CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debian pour moi?

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
09 novembre 2008 à 21:51:02

Bonjour a tous! :)
Ca fait 1 mois que je tourne sous ubuntu, je commence a avoir les base de linux, enfin vite fait :( Et j'en ai eu marre de ubuntu et j'aimerais m'attaquer a quelque chose de plus dure et plus interessant. Et donc la je me demande si debian me conviendrait? J'ai entendu dire que c'étit vraiment dure comparé a ubuntu...
Enfin bon vous pensez que j'y arriverais avec debian?
Merci de vos réponses! Ca parait bette ma question, je sais :(

SudoMakeInstall
SudoMakeInstall
Niveau 2
09 novembre 2008 à 22:53:20

Hum ... je me suis aussi posé cette question :o))
Je n'ai plus de soucis sur ubuntu j'arrive a m'y retrouver, a lancer des installations, j'ai bien tout configuré, j'ai un systeme super stable mais j'ai quand meme envie d'éssayer debian :( Ou alors open suse je sais pas :(

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
09 novembre 2008 à 23:28:52

lol a croire que linuxien recherche a tout pris le casse tete :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2008 à 23:41:59

Qu'est ce que tu entend par plus dur? Oo
Avec Debian tu auras plus de possibilités de bidouilles mais bon après tout dépend ce que tu veux faire car la ce n'est pas très clair surtout si ça fait un mois que tu es sous linux je suis un peu surpris de ta question.

Si tu veux t'amuser tu peux toujours faire un module de driver pour les cartes X-FI ça t'occuperas lol
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39384746,00.htm?xtor=RSS-1

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
10 novembre 2008 à 01:59:42

Si tu veux tout compiler, tu as Gentoo. :ouch:
Si tu veux tout bricoler de A à Z, tu as Linux from Scratch. :peur:

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
10 novembre 2008 à 10:28:50

moi je dis, debian étant dans la même branche qu'ubuntu, tu ne sera pas tellement dépaysé (comme ca qu'on dit?)!
je te pousserais plus sur du archlinux ou du bsd pour vraiment changer les abitudes.

FalcOMG
FalcOMG
Niveau 8
10 novembre 2008 à 10:29:51

Ah ben tiens, en parlant d'archlinux, il a quoi comme particularités intéressantes?

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
10 novembre 2008 à 10:32:52

il m'a découragé

FalcOMG
FalcOMG
Niveau 8
10 novembre 2008 à 11:03:44

Ah. :rire: :o))

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 novembre 2008 à 13:18:24

Danette_cafe & SudoMakeInstall : ma petite soeur y arrive (alors que c'est son premier unix), donc ça devrait aller pour vous aussi.

Après, ça dépend de ce que vous attendez de la distribution. La plus intéressante pour moi est LFS, mais ca donne rarement quelque chose d'utilisable. Slackware et gentoo sont de très bon compromis entre l'intéressant et l'utilisable. Malheureusement, on a un petit problème avec gentoo en ce moment :
http://en.gentoo-wiki.com/wiki/Main_Page
En gros, ça dit que l'excellente doc est perdue sur un disque dur quelque part et que les gens font ce qu'ils peuvent en attendant de récupérer cette doc, mais pour l'instant c'est pas top (donc évitez gentoo pour le moment :( )

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
10 novembre 2008 à 19:29:25

Deja merci a tous de vos réponses! :ok:
En faite je recherche une distribution qui me permette d'apprendre vraiment a me servir de linux, de me creuser la tete. Quelquechose de plus "geek" si vous voulez, j'espere que je me fais comprendre :(
Donc pour l'instant je retiens gentoo et debian, vous pensez que ce sont les meilleurs?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2008 à 23:09:09

Debian n'est pas un unix qu'on se le dise ;)

Bof lequel est meilleurs bonne question, c'est un peu comme entre le café grand mère et le maxwell house qualité filtre c'est une question de gout.
Juste une question ubuntu est ton premier linux?

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
11 novembre 2008 à 00:02:38

En parlant de Debian, savez vous si il a un parefeu qui lui est propre tout comme mandriva ?
Si oui, comment on le gére ?

Merci a vous :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2008 à 01:30:48

Debian est tout a fait aussi simple qu'ubuntu à administrer en ligne de commande puisque c'est les memes outils. Par contre, en graphique, Ubuntu a quelques GUIs supplémentaires.

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
11 novembre 2008 à 08:15:34

Oui c'est mon 1er linux (enfin j'utilise Xandros aussi) mais bon en faite je pense que je vais rester un peu sous ubuntu histoire de m'entrrainer un peu :noel: Merci a tous de votre aide!

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 novembre 2008 à 10:04:14

K-L-K : il y a iptables dans le noyau linux (normalement c'est disponible sur toutes les distributions linux donc). Et pour s'en servir, man iptables + voir la page de lea-linux.

Après, c'est pas le plus user-friendly du monde. Donc tu peux aussi installer le très bon firestarter. :-)

Danette_cafe : justement, entraîne-toi avec firestarter déjà... avoir un parefeu sur sa machine c'est indispensable.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
12 novembre 2008 à 16:46:07

encore merci Chris

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet