CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est-ce normal ?

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
07 novembre 2008 à 19:46:11

Bonsoir à tous !

Depuis quelques semaines, je n'utilise quasiment plus ubuntu... mais une debian sans interface graphique. La maj 8.10 d'ubuntu m'a convaincu de definitivement l'effacer de mon disque :(

Du coup, j'utilise mocp pour lire ma musique, centericq pour la messagerie instantanée, et links pour la navigation web :)

Il y a encore quelques logiciels dont je n'ai pas trouvé d'equivalent console, mais je passe le plus clair de mon temps dans la console... est-ce normal ? J'ai l'impression d'aller 10 fois plus vite qu'avant :(

Avez vous, vous aussi, eu une periode comme ca ? C'est passé depuis ?

Parceque je me sens plus geek que jamais la :gni:

godrik
godrik
Niveau 30
07 novembre 2008 à 19:56:39

comme je disais sur un autre thread, j'ai arreté d'utiliser les window manager "standard" depuis 2 ans. Personnellement, je suis passé a ion3.
La console c'est vraiment pourri, tu n'affiches pas assez d'information a l'ecran. Tandis qu'avec un serveur X, tu as la possibilité de splitter ton ecran en plein de session pour faire plein de truc.
En plus, il y a quand meme des applications graphiques qui sont utile. Quand tu rédige un document (en LaTeX naturellement), c'est bien pratique de faire tes dessins dans xfig et pas en pstricks. De la meme facon, pour voir la gueule qu'a ton document, il te faut un lecteur de pdf.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2008 à 13:49:10

Lol effectivement tu t'es geekisé à fond :)
Beaucoup de personne fond tout en lignes de commandes et sentent effectivement un gain de temps, à coté de ça beaucoup d'autres te diront que ce n'est pas pratique et qu'il y à trop de commandes à retenir, pas beau, etc. Bref tu entendras tout et n'importe quoi. L'essentiel c'est que pour toi c'est ce qui te correspond le mieux à priori donc tant mieux du moment que ça correspond à ta manière de travailler :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 novembre 2008 à 13:50:14

Bienvenue au clan. :ok:

Bon, j'avoue que pour le web j'utilise konqueror/firefox parce que j'ai pas trop aimé links et qu'on ne peut pas copier avec w3m. :(
Mais pour le reste, je passe soit par une appli dans un xterm, soit par mes propres raccourcis clavier (pour piloter le daemon mpd dont je me sers pour la musique par exemple).

Après, évidemment que c'est bien d'avoir un seveur X. Un bon gestionnaire de fenêtre bien conçu c'est mieux qu'un vulgaire tty. :-)

PS pour godrik : prout pstricks :nah: C'est pénible quand on veut pondre un pdf après. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2008 à 15:20:32

Personnellement, j'utilise KDE,mais je fais toutes mes manipulations de fichiers en ligne de commande, ainsi que de l'édition de fichiers avec nano parfois quand je fais du
C.http://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7673548-1-0
-1-0-0.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2008 à 15:20:56

Copié collé non désiré :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet