CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux et jeux?

offender
offender
Niveau 8
28 octobre 2008 à 14:50:04

Bonjour, j'aimerais savoir quand Linux sera compatible avec les jeux video qui sont normalement sur windows de microsoft?

Merci

Pierre

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 octobre 2008 à 15:17:26

Le jour où les développeurs de jeux utiliseront tous openGL à la place de direct X.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2008 à 15:51:52

C'est pas pour tout de suite je pense, même en utilisant openGL il n'y à pas encore de réelle volonté de faire des jeux sous linux pour les éditeurs apparemment :'(

Il y à "World of Goo" qui sera disponible en version Linux/Mac/Windows/Wii et qui à l'air pas mal :)

Tu peux te rabattre sur des jeux gratuits disponibles dans les packets de ta distribution, en général il y en à pas mal. Après ce n'est peut être pas ce que tu cherches...

Tu as la solution CrossOver Game pour Linux (gratuit aujourd'hui seulement) qui permet de faire fonctionner quelques jeux windows mais je n'ai pas testé.

tym-le-barbare
tym-le-barbare
Niveau 9
29 octobre 2008 à 11:02:29

utilise PlayOnLinux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2008 à 11:45:26

Tiens je ne connaissais pas celui la, tu l'as testé avec quels jeux? Tu en as pensé quoi?

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
29 octobre 2008 à 14:10:54

Ou alors la solution qui marche à tous les coups, le dual boot. Classique et presque hors sujet, mais quand même !

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
21 juin 2009 à 05:21:43

Certains jeux peuvent être disponible pour linux comme Neverwinter Nights.

Neverwinter Nights For Linux
http://nwn.bioware.com/downloads/linuxclient.html

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 juin 2009 à 13:57:40

Johnny-Rebel : c'est pas hors sujet. Si le dual boot évite qu'on perde des heures à lire/répondre à de sujets de 100+ réponses sur wine/playonlinux qui ne marche pas, tant mieux. Personnellement, je pense qu'on n'a d'autres problèmes plus sérieux à résoudre. :-)

Spleenetideal
Spleenetideal
Niveau 4
22 juin 2009 à 21:03:47

Pour l'instant y'a quand même une bonne comptabilité des jeux de chez Win via Wine/Cedega/PlayOnLinux.....après, via Cedega tu peux toujours voter pour un jeu que tu souhaites compatible avec Linux et le taff sera plus recherché sur ledit jeu :)

godrik
godrik
Niveau 30
22 juin 2009 à 21:06:10

Je n'ai jamais reussit a faire tourner correctement un seul jeu avec wine. Meme les grands noms comme starcraft. Rien a faire, ca ne tournait pas. Ce n'ai pas encore une vrai solution pour moi.

Spleenetideal
Spleenetideal
Niveau 4
22 juin 2009 à 21:13:25

Perso, j'ai réussi à faire tourner Ennemy Territory: Quake Wars sans problème, Runes of Magic ainsi que d'autres applications et drivers.
Pour l'instant le seul problème c'est le lancement de Prey qui ne reconnaît pas le cd :(
Ah oui, et aussi les jeux steam qui freezent au lancement, mais le patch est prévu dans la prochaine version :oui:
M'enfin bon, c'est vrai que Wine c'est pas non plus miraculeux :(

godrik
godrik
Niveau 30
22 juin 2009 à 21:16:09

c'est un workaround peut etre, mais clairement pas une solution.

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 juin 2009 à 21:23:40

SpleenEtIdeal : tu dis du bien de cedega, mais tout oublie de dire que c'est un fork payant honteux de wine. :oui:

Spleenetideal
Spleenetideal
Niveau 4
23 juin 2009 à 09:01:34

Ouais, hélas t'as bien raison en ce qui concerne Cedega :-(

C'est bien dommage pour une version "évoluée" de wine mais bon..

t-3000
t-3000
Niveau 10
12 juillet 2009 à 22:44:56

Le jour où Linux pourra faire tourner tous les jeux sans aucun problèmes, j'abandonnerais Windows pour toujours :-)

Et vous en pensez quoi de Chrome OS :question:
J'ai un pote qui me l'a proposer à la place de Seven :(
Mais les jeux :peur:

Julkorn
Julkorn
Niveau 9
12 juillet 2009 à 23:42:30

Chrome os ?

Google connait déjà tes sujets de recherche préférés via leur moteur de recherche, connait tes gouts littéraires via google book, connait toutes tes images via picasa, connait toutes tes vidéos préférés via google video, sait où tu va via google map, sait à quel genre d'actus tu t'interesse via google actualité, a accès à tes mails via google mail, peut te pister partout où tu va sur le web et récupérer les infos sus mentionnées même si tu n'utilise pas google en recoupant les annonces google qui pullulent de partout, alors allons y oui donnons accès à google à tout nos fichiers, mot de passe, etc se trouvant sur nos pcs en y installant chrome os.

En plus pour les jeux vu que c'est basé sur Linux ça va craindre pareil.

Le seul avantage que je vois à Chrome os c'est qu'on va pouvoir balancé un argument de plus dans des gros trolls windows/linux pour se marrer:

- prolinuxien : windaube ca sucks, m$ ils fliquent tout ce que tu fais dessus d'abord !
- prowindowsien : genre google te flique pas sous chrome os olololz :o))

godrik
godrik
Niveau 30
13 juillet 2009 à 00:10:52

Chrome OS, c'est une base de linux. Donc a part si ils font une super integration de wine, il n'y a pas de raison qu'il y ait de different entre linux et chrome OS en ce qui concerne les applications windows.

Julkorn a deja releve les consideration lie au caractere prive de ces donnees. Personnellement, je pense que google fait exactement ce que faisait microsoft il y a 10 ans. C'etait mal a cette epoque, c'est toujours mal maintenant.

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 juillet 2009 à 00:11:21

« J'ai un pote qui me l'a proposer à la place de Seven :( » :d) demande-lui qu'il m'envoie une copie de Chrome OS. Je suis sûr que c'est très rigolo de voir l'état d'un nouvel OS qui a été annoncé il y a moins d'une semaine. :o))

Blague à part :
1) Windows Seven sortira avant Chrome OS
2) Chrome OS est destiné principalement aux PDA
3) tant qu'à choisir un OS fait par une multinationale pour la multinationale, autant en prendre un qui marche (et pour un fois c'est bien de Windows que je parle là).

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
13 juillet 2009 à 10:01:25

Une base de linux ? En tout cas, ça fait un an qu'il est sorti sous windows et il n'existe toujours qu'en version alpha sous linux, moi je trouve ça gonflant.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
13 juillet 2009 à 10:02:52

whoops j'ai confondu avec le navigateur de googlz excusez-moi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment