CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

KDE 4 ?

shaza
shaza
Niveau 10
25 septembre 2008 à 17:49:15

Est-ce que vous pensez que KDE V4.1.X est assez stable pour être utilisé pleinement ?

Je compte installer un GNU/Lin distro sur mon deuxième HD en octobre je pense.

Et quel distro me conseiller vous pour faire DE TOUT ?

J'ai moins utilisé Linux ces derniers mois.

:merci: d'avance ! :)

Orcai
Orcai
Niveau 10
25 septembre 2008 à 17:53:42

fedora 9, Mandriva, openSuse.

Zratul
Zratul
Niveau 10
25 septembre 2008 à 18:09:11

Mandriva 2009 sort début octobre et ils ont toujours été très forts avec l'intégration de KDE. OpenSuse aussi très douée dans l'intégration de KDE ne sort en version 11.1 qu'en Décembre. Pour Fedora je sais pas trop mais il me semble qu'ils sont plus Gnome.

Je pense que Mandriva 2009 sera un bon choix.

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 septembre 2008 à 09:50:13

Pour faire de tout, je déconseille TRES fortement fedora... il manque des tas de trucs dans les paquets :(

Mandriva est très bien par contre. Assez complète, aussi abordable qu'ubuntu, mais un peu plus adaptée pour quelqu'un qui veut jouer avec le système. Son seul vrai défaut réside dans les fichiers de conf qui ne sont pas aux mêmes endroits que les distributions "standards" (cela dit, avec l'excellent centre de contrôle Mandriva, c'est bien rare d'avoir à modifier un fichier de conf)

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
26 septembre 2008 à 19:26:15

Le plus gros reproche que je fais à Mandriva est que l'on ne peut pas upgrader les versions sans réinstaller le systeme et les programmes.
Franchement quel bonheur ce serait de pouvoir changer de version comme Ubuntu ou Debian...

Zratul
Zratul
Niveau 10
26 septembre 2008 à 19:28:09

Hum j'ai souvent fait des MAJ de ma Mandriva sans problèmes majeurs. Par contre j'ai toujours évité la MAJ online, je regravais un DVD et faisais la MAJ au moment du gestionnaire d'install.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
26 septembre 2008 à 19:30:43

Bah c'est moi qui n'ai pas de bol alors :snif:
a chaque MAJ que je fais de cette même facon, y'a des bug de partout

MicrosoftSam
MicrosoftSam
Niveau 4
26 septembre 2008 à 20:22:35

:-d bonne nouvelle pour vous la maj de la 2008.1 a la 2009.0 se fera en un clic (comme une ubuntu!)

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
27 septembre 2008 à 18:27:45

"bonne nouvelle pour vous la maj de la 2008.1 a la 2009.0 se fera en un clic (comme une ubuntu!)"

Cool ça :)

En gros, ça seras proposé par le gestionnaire de mises à jour ?

Scullder
Scullder
Niveau 10
27 septembre 2008 à 18:53:51

Perso je suis sur kde 4.1.2 et je l'utilise tous les jours sans prob. C'est stable.

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
27 septembre 2008 à 21:26:23

"kde 4.1.2"

Elle est déjà sortie cette version ?
Il me sembel qu'elle ne sortiras que le premier Octobre.*

D'ailleurs, est ce que Mandriva 2009 intègreras la version 4.1.2 ou elle auras la 4.1.1 ?

Snouwy
Snouwy
Niveau 7
28 septembre 2008 à 17:00:14

Je sais pas pour mandriva, mais kde 4.1.2 est arrivé dans mes maj d'arch linux, je suis pas trop l'actu plus que ça en ce moment.

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
28 septembre 2008 à 17:16:34

J'ai jamais réussi à être à l'aise sous KDE... Sûrement trop Windows-like à mon goût (j'ai toujours cherché le dépaysement dans linux, une interface nouvelle par rapport à Windows).

Debian ne serait-il pas une bonne solution pour le sujet ?

Scullder
Scullder
Niveau 10
28 septembre 2008 à 17:26:52

Kde 4 est vraiment différent en terme d'interface, plus simple et concepts nouveaux (plasma :bave: )
C'est à essayer :p)

Debian, pourquoi pas, tu sais d'une distrib à une autre, les logiciels changent pas, c'est surtout la manière d'administrer qui diffèrent, donc tu prends la distrib que tu veux.

Zratul
Zratul
Niveau 10
28 septembre 2008 à 19:51:42

Debian est pas top pour tester KDE 4 car ce dernier n'est pas dans Testing (doit uniquement être dispo en sid).

Sinon KDE4 est clairment différent de Windows, le concept même de plasma et de ses plasmoïdes le rend même assez bizarre au début, bien spur il doit encore mûrir mais on sent que les mecs sont bien repartis de zéro et sont venus avec une nouvelle approche. On sent d'ailleurs que cela permettra au final une flexibilité énorme et digne de la façon dont KDE 4 a été programmé (usage intensif du modèle MVC et exploitation très ingénieuse d'un framework objet tel que Qt).

La seule chose qui rend KDe4 semblable à Windows c'est juste que par défaut, on a qu'une barre de tâches avec le menu K en bas à gauche. Tout ça se change assez facilement.

Scullder
Scullder
Niveau 10
28 septembre 2008 à 20:26:15

Alors, je t'arrête tout de suite, ça s'appelle un tableau de bord auquel est ajouté un plasmoid gestionnaire de tâches xD
KDE 4 est encore un peu jeune, mais quand il sera adopté par la communauté, il y aura plus de thèmes, de plasmoid, etc et ce sera encore mieux :p)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment