Bonsoir,
j'ai windows vista sur mon ordinateur.
Hier j'ai installé la distribution Linux "Ubuntu" sur une clé USB 8Gb.
Installation sans problèmes.
J'insère la clé USB dans le PC, je le démarre et on me propose de démarrer:
- Ubuntu
- Editeur de Partition DELL (ou quelque chose dans le genre)
- Windows Vista
Jusque là, aucun problèmes, Linux et Windows fonctionnent tous les deux correctement.
Mais si la clé ne se trouve pas dans le PC et que je le démarre, on m'affiche un message d'erreur GRUB et impossible de démarrer quoi que ce soit... même pas Vista qui se trouve sur mon disque dur principal.
C'est un peux ennuyant car, si j'égare cette clé USB, il m'est impossible de me servir de l'ordinateur...
j'aimerais avoir un écran dualboot uniquement dans le cas ou la clé USB est présente dans l'ordinateur.
Pourrait on m'aider? 