CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

linux aprés vista/ aide

nicolas1992
nicolas1992
Niveau 6
03 septembre 2008 à 12:06:58

Bonjour,
Je savais pas trop ou poster enfaite ici ou sur le forum PC... Donc j'ai choisi ici.
Enfaite j'ai suivis le tuto pour installer Linux après que windows vista sois installer. Donc j'ai un ordinateur avec Windows Vista et j'aimerai séparer mon disque dur en deux partie pour pouvoir installer Vista et Linux sur le même pc. Mais j'ai vu qu'a la fin du tuto, il dise qu'il y a de forte chance que je ne sache plus lancer Windos Vista. Et j'aimerai savoir ce que je dois faire si ça m'arrive. Je demande avant de faire quoique ce soit parce que j'ai pas envie de faire de bêtises.
merci de me répondre au plus vite.

cr64
cr64
Niveau 8
03 septembre 2008 à 13:42:47

Bonjour,
Lors de l'installation type Mandriva ou Ubuntu, un utilitaire se lancera pour partitionner ton disque dur. Tu choisis le mode manuel, et là tu redimensionne ta partition pour Vista. Ensuite, dans l'espace libre, tu crée 3 partitions :
- 1 pour la racine /
- 1 pour le swap de 1Go
- 1 pour tes données perso /home
Tu peux en créer plus, mais c'est le schémas classique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2008 à 16:21:02

""Et j'aimerais savoir ce que je dois faire si ça m'arrive""

http://support.microsoft.com/kb/927392

-infi-
-infi-
Niveau 10
04 septembre 2008 à 19:56:03

Fais ce que Cr 64 viens de dire c'est en gros assez bien expliqué.
Pour les problemes avec vista.. si l'instalation en dual boot est bien faite y'a normalement pas de soucis. Mais dans le cas ou, il faut bien entendu avant de toucher a quoi que ce soit faire une sauvegarde des fichiers voir faire une image de ton DD et apres defragmenter, puis lancer le cd d'installation linux via le bios

Chweps
Chweps
Niveau 10
15 septembre 2009 à 21:09:02

Je me demandais si l'invite de commande éait le même pour toutes les versions de Linux ??
:svp:

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 septembre 2009 à 21:13:52

Non, ils peuvent même être différent à chaque session sur une même machine. Après, tous ceux qui existent sont (plus ou moins) compatibles avec sh. De plus, la plupart des commandes sont des programmes installés par le système. Et les programmes de bases sont les mêmes sur tous les linux (et à peu près les mêmes que sous BSD).

Chweps
Chweps
Niveau 10
15 septembre 2009 à 21:18:48

Je voulais juste savoir si les lignes de code qu'on rentre pour faire un programme était "normalisé" entre les différentes versions de Linux je sais pas si t'as bien compris?
:question:

bout-en-train
bout-en-train
Niveau 7
15 septembre 2009 à 22:49:13

"invite de commande" :d) Ouverture de la console pour UTILISER des programmes déjà créés. Dans ce cas cf la réponse de Chris.

"les lignes de code qu'on rentre pour faire un programme" :d) Dans ce cas on parle plus de l'utilisation mais de la conception. Et là rien n'est normalisé. Ni sous Linux, ni sous Windows. Le programmeur choisit le langage le plus adapté à ses besoins. Par contre un même programme est écrit dans le même langage pour tout système d'exploitation (à moins que le programmeur soit maso et veuille se taper le double de boulot :o)) ).

Mais cela ne te concerne pas, puisque tes programmes sont "compilés", c'est à dire réécrits en binaire (110001011...), donc à moins de vouloir te lancer dans la programmation... Tu t'en fous :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment