CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question pc portable

floboz
floboz
Niveau 4
24 août 2008 à 18:59:40

bonjour a tous, jai l'intention de macheter un PC portable dell inspiron 1525, et je serais sur ubuntu, ou plutot kubuntu, je voudrais savoir si je sentirais une grande difference (a par l'environement graphique biensur) par rapport a ubuntu (synaptic, ect ...) et je voudrais bien apres passer a une autres distribution que ubuntu, kubuntu, jai le live CD de fedora qui me plai bien,(je pensse mettre fedora 9 avec KDE comme environement graphique que je prefere a gnome pour l'instant) mais jai peur que niveau materiel, il y est des inconpatibilité avec fedora... donc je voudrais avoir vos avis sur le point... car jai pu lire sur certain forum, que quelque probleme comme la detection wifi, ou le double clic posais probleme sur les PC portable, mais si vous avez des recomandation ou d'autres problemes a me citer avec fedora 9 sur les PC portable n'hesité pas ;)...
Merci d'avance a tous

ludovic_cruchot
ludovic_cruchot
Niveau 8
24 août 2008 à 19:15:24

moi j'ai mon vieux portable ACER3610 et le wifi est parfait sous Ubuntu

maintenant sous Fedora 9, le wifi fonctionne mais se déconnecte toute les 2minutes sans raison, donc bye bye Fedora

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 août 2008 à 19:50:15

Floboz : ubuntu et kubuntu c'est la même chose. :-) Sinon, fedora est réputée pour son manque de paquets. :(

floboz
floboz
Niveau 4
24 août 2008 à 23:47:40

merci de linfo christ mdr mais si tavai bien lu jai demande se ke sa changerai a par lenvironemen graphique... donc merci je sui pe etre debutan mai pa gogol lol et je sai ke ubuntu et kubuntu sont les meme sauf lenvironemen graphique... mai ma question a mal ete poser dsl...

Subversif
Subversif
Niveau 10
24 août 2008 à 23:58:21

j'ai testé les deux, je suis pas un pro en linux mais ce que j'ai vu, c'est que sous ubuntu je pouvais activer les fenetres molles et pas sous kubuntu :noel:

cr64
cr64
Niveau 8
25 août 2008 à 00:40:52

floboz > Tu s'est parlé français ? Ton réponse à Chris peut être mal interprété, du moins, je n'apprécierais pas le ton que tu emplois. Bref...

"je voudrais savoir si je sentirais une grande difference (a par l'environement graphique biensur) par rapport a ubuntu"

Non, ta question est claire. Donc Chriss ta répondu, ubuntu = kubuntu, mis à part Gnome/KDE.

Et Fedora, oublie... Elle manque cruellement de paquet comme l'a dis Chris. Enfin après, si tu veux testé, rien ne t'y empèche. Mais par rapport à Ubuntu, il n'y à pas photo.

cr64
cr64
Niveau 8
25 août 2008 à 00:41:47

Subversif > Biensur que si, compiz sous ubuntu/kubuntu, c'est pareil ;)

<< Cr64 de retour :p>>

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 août 2008 à 00:47:26

j'avais pas reussi a activer compiz, en tout cas j'avais pas d'effets bling bling :noel la dèche..

sinon tiens, j'ai remarqué que dans la communauté linux, ubuntu etait quelque peu.. Raillé :question: trop simple?

AmiDesRats
AmiDesRats
Niveau 3
25 août 2008 à 00:55:59

Le monde libre a aussi des extrémiste-radical !!!

trop simple?
C'est le bute de Ubuntu aussi ...

cr64
cr64
Niveau 8
25 août 2008 à 11:13:40

Ubuntu moi je le trouve trop simple en effet, et surtout (cela n'engage que moi), j'ai l'impression de ne pas contrôler mon système. Enfin pour débuter je recommande plus Mandriva à Ubuntu. M'enfin...

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 août 2008 à 12:12:35

Je vais me répéter :

Ubuntu et Kubuntu c'est pareil. Évidemment, l'allure n'est pas la même, mais le système lui même est exactement le même : upstart au boot, xorg pour l'interface graphique, udev pour gérer les périphériques entrée/sortie, le format .deb pour les paquets, les dépôts sont les mêmes, etc ...

Shakaan,AmiDesRats : Non, ubuntu n'est pas "trop simple" pour moi. Au contraire, je trouve ça trop compliqué sur pas mal de points moi. :(

cr64
cr64
Niveau 8
25 août 2008 à 12:19:43

Chris > Oui tu as raison. Moi par trop simple j'entendais le faite que tout soit prêt à l'emploi. Que tout peut se faire par une interface graphique. Mais son côté "je m'occupe de tout", sans savoir bien ce qu'elle fou, l'utilisateur mis de côté, je n'ai pas trop aimé. Je trouve Mandriva aussi simple, mais plus claire. Enfin me parait. Cela n'est qu'un point de vue.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 août 2008 à 13:51:34

away ok :( perso j'aime bien, je me vois pas devoir construire mon OS tout seul :noel: et je sort a peine du monde de windows, normal..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment