Chris_27:
Voyons, il doit y avoir à peine 4 ou 5 jeux natifs Linux commerciaux qui sont sorti l'an dernier et tu ne les connait pas ?
MeRcEnArIe:
Par contre Chris_27 n'a pas totalement tort, en bon héritier des moteurs Doom/Quake, le jeu en affiche plein la sortie standard, lance donc le jeu dans un terminal, peut être que tu y trouvera un message d'erreur.
Autre question, est ce que la composition de l'affichage est activé ? (Compiz, Beryl ou autre m... de ce genre ?)
En dehors de ça, il peut y avoir plusieurs raison au problème, comme par exemple le fait qu'il ait du mal à passer à la bonne résolution dans le jeu.
Puisque le jeu utilise OpenGL, je ne suis pas sur de moi, mais peut être qu'il te manque l'extention xrandr sur le serveur graphique ?
(A prendre avec des pincettes, mais tu peux toujours essayer de l'installer).
Si ça ne marche pas, tu peux toujours essayer de configurer dans le jeu la même résolution que ton bureau (comme ça il a pas à la changer).
Edite (ou créé si besoin) le fichier:
~/.etqwcl/base/autoexec.cfg
Et ajoute (en supposant que tu ais une résolution de 1280x1024):
seta r_mode "9"
Il est possible de demander une 'vrai' résolution en pixels genre 1280x960, mais il faut changer une variable que je ne connais pas.
Et dans la foulée je te conseil d'ajouter ça:
seta com_unlock_maxFPS "120"
seta com_unlockFPS "1"
seta com_unlock_timingMethod "1"
seta com_showFPS "1"
Question bête, tu as combien d'écran à quel résolution ?