Même problème que sous ubuntu. La dernière version de amsn n'est ne stable ni bug free, donc elle n'est PAS disponible dans les dépots (c'est pour votre bien bon sang...
).
Si tu t'obstines à vouloir compiler les sources, c'est pas debian qui te les fournira mais le site officiel de Amsn.
Pour l'imprimante, tu as suivi le lien de la FAQ ? Qu'est ce que ça dit ?
PS : j'en ai trop dit dans le premier paragraphe je crois. 