CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'ai téléchargé linux

newpseudo2
newpseudo2
Niveau 3
03 août 2008 à 22:23:31

J'ai donc un fichier maintenant mais comment l'installer svp ? C'est au démarrage ?

newpseudo2
newpseudo2
Niveau 3
03 août 2008 à 22:29:15

svp aidez moi j'ai vraiment envie de l'installer.

mecafreezer5
mecafreezer5
Niveau 6
03 août 2008 à 22:30:43

Tu graves l'image iso et tu boot dessus.
Cherche un peu serieux.

newpseudo2
newpseudo2
Niveau 3
03 août 2008 à 23:11:55

c'est quoi l'image iso ?

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
03 août 2008 à 23:26:56

lol

cr64
cr64
Niveau 8
03 août 2008 à 23:43:13

Non là j'avou c'est drôle !
C'est une blague ?
Après je me demande pourquoi des société se crève le cul à développer des moteurs de recherches comme Google ^^

treepal
treepal
Niveau 7
03 août 2008 à 23:52:28

boulet si deja tu connais mm pas les terme en info je voi pas pk tu veut utiliser linux !

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 août 2008 à 06:43:27
blero12
blero12
Niveau 10
04 août 2008 à 19:27:36
  1. treepal Voir le profil de treepal
  2. Posté le 03 août 2008 à 23:52:28 Avertir un modérateur
  3. boulet si deja tu connais mm pas les terme en info je voi pas pk tu veut utiliser linux !

:d) Je suis sous Linux et je connais pas "grand chose" à l'informatique :ok:

At0m3
At0m3
Niveau 8
04 août 2008 à 22:45:25

Si vous voulez montrer que GNU/Linux n'est pas reservé à une élite, c'est le moment de le montrer. Il ne peut pas non plus apprendre si vous ne l'aidez pas.

Soit vous l'aidez, soit vous n'avez pas le courage et vous ne vous y interessez pas (c'est un peu ce que je fais :-) ). Mais le fait de vous montrez méchant avec un nouveau ne vas produire qu'une chose : une mauvaise image de GNU/Linux, et de la communauté linuxienne (bon, après, on peu s'en foutre aussi...).

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
04 août 2008 à 22:51:26

en même temps si linux etait ouvert a tout le monde, ça deviendrait du windows, alors bon.. c'est justement pasque c'est fermé qu'on est pas envahis de casual avec leurs ordis HP pleins de spywares que linux ne sombre pas dans le grand public clic-clic.. vous voulez voir disparaitre le terminal?

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
04 août 2008 à 23:32:56

Non non, erreur, l'objectif c'est pas que Linux soit fermé juste pour avoir moins de virus et pouvoir utiliser le terminal. L'objectif c'est que les gens deviennent moins cons, sachent se servir du terminal et arrêtent de se taper sur la gueule en créant des virus. Windows fait partie d'un système qui se fout complètement de la gueule du monde, c'est à ça que s'oppose Linux en étant ouvert justement, et non pas fermé. À mon humble avis.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 août 2008 à 02:35:57

away.. Ca se tient.

sDrucci
sDrucci
Niveau 9
05 août 2008 à 10:44:56

Tu verras vite qu'avec Linux, on utilise pas un ordinateur de la même manière qu'avec Windows. Chris t'a montré un beau topic où tu as largement assez d'informations pour utiliser efficacement ton nouveau système d'exploitation. Donc réfère toi y quand tu te retrouves "bloqués".

Sinon pour les élitistes : Linux n'est pas réservé aux utilisateurs expérimentés justement. C'est un OS libre et communautaire (cf le wiki de Mandriva par exemple...). D'après moi tout le monde est capable de l'utiliser, il suffit de pas se borner à faire comme si on était sous Windaube. Et puis justement, si les ordinateurs des noobs sont remplis de spyware, c'est sûrement parce qu'avec Windows, avoir un ordi propre est une tâche bien trop compliquée pour l'utilisateur Lambda.

Le problème est que les distributeurs (entendre par là les magasins où se rendent les utilisateurs lambda, càd la Fnac, Dell, etc...) ne vendent que des PC déjà sous Windows. Alors personne ne se complique la vie avec ce système effrayant, peu connu, où l'on parle de distributions et de gestionnaires de paquets, que certains appellent Linux...

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 août 2008 à 13:23:56

Heu... Dell propose des ordinateurs sous linux justement (ubuntu 8.04 maintenant). D'ailleurs, le nombre de modèles vendus avec ubuntu augmente petit à petit. :-)

Plus d'info ici :
http://www1.euro.dell.com/content/topics/topic.aspx/emea/segments/gen/client/fr/ubuntu_landing?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

At0m3
At0m3
Niveau 8
05 août 2008 à 19:02:52

Et le modèle de développement libre fait que : plus tu as de gens, plus tu as de créateurs de virus etc, mais plus tu as de personnes qui trouvent les failles, et les réparent (alors que si tu n'as pas d'accès au code source, tu n'as le droit qu'à une demi-solution : créer un antivirus).
Ce modèle est tout simplement meilleur, comme le montre le fait que Microsoft n'arrive même plus à être assez productif (je me base sur Vista pour affirmer ça, il est évident que GNU/Linux évolue plus vite sur la même période que le passage Windows XP -~2002- --> Windows Vista -~2008 avec le SP1-) alors que leur système représente ~95% de part de marché.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment