CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment m'y prendre ?

Glbas
Glbas
Niveau 9
31 juillet 2008 à 15:47:21

Bonjours à tous,

Voilà je me suis renseigné un p'tit peu et j'aimerai mettre Linux sur mon ordinateur mais je ne sais pas lequel mettre et comment tous configurer pour qu'il soit comme je veux.

Je voulais savoir aussi comment faire pour avoir mes deux partitions avec linux et windows !

ET d'autre petites questions je ne trouve pas sur l'instant.
J'aimerai utiliser Linux pour la creation 3D ( Menuiserie ) Je sais que ce n'ai pas specialement fais pour ca mais j'aimerais tester.

Voilà donc c'est pour cela que je vous demande avec sympathie si quelqu'un aurait le bonté de me donner son adresse msn pour qu'il puisse me guider et m'aider dans mes etapes...

Je vous remercie pour vos réponses ( si réponse il y a ... )

Bonne journée à tous et à toutes

Glbas
Glbas
Niveau 9
31 juillet 2008 à 15:54:51

Pour ceux qui ne veulent pas donner leur Adresse msn en public voici la mienne : baast_57@hotmail.fr

deepblue
deepblue
Niveau 16
31 juillet 2008 à 15:57:39

Pour trouver la rétribution qu'il te convient, faut tester. Tu pourras télécharger des live Cd pour la plupart des grandes distrib : Ubuntu, Mandriva, Debian, Fedora... Tu n'installe riens du tout, mais tu peux tester. Pour la configuration, ça dépend des distributions, du gestionnaire de fenetre (gnome, kde, xfce, fluxbox...).

Pour tes partitions, tu peux utiliser l'utilitaire gparted (sous linux). Soit tu télécharge sont live, soit tu passes par exemple par un live (tu boot sur un ubuntu, et tu lances gparted en root).

Je ne sais pas si Menuiserie existe pour les environnements unix, par contre, si il n'existe pas, tu pourras toujours tester avec wine et voir si via ce soft, ça fonctionne.
( http://fr.wikipedia.org/wiki/Wine )

Pose tes questions ici, le forum est fait pour. Tu peux aussi allé sur le salon #linux du serveur irc de jvc : chat.jeuxvideo.com

Glbas
Glbas
Niveau 9
31 juillet 2008 à 16:06:59

Ok.

Déjà vous avez une meilleur mentalité que sur les forums comme PlayStation 3... Simple souvenirs.

Je vais te donner ma config de mon ordi et tu pourrais me donner quel linux me conviendrai le mieux et surtout quel logiciels prendre pour la creaiton 3d ...

pentium 4 2.66ghz, 704 mo de ram, Sis m650 64mo c'est pas une bete de course ...

Zoltor
Zoltor
Niveau 6
31 juillet 2008 à 17:47:22

Blender, pour la création graphiques :)

Glbas
Glbas
Niveau 9
31 juillet 2008 à 18:01:18

Il n'y a personne pour une adresse msn s'il vous plaît ?

Merci encore pour vos réponses

chris_27
chris_27
Niveau 10
31 juillet 2008 à 18:04:55

Moi aussi je dirais blender mais c'est vraiment pour de la création 3D quelconque (il n'y a rien de spécial pour la menuiserie à ma connaissance).

Sinon, avec une machine comme ça, n'importe quel linux tourne. Reste à voir la carte graphique pour la 3D, mais ça devrait aller je pense... :-)

Glbas
Glbas
Niveau 9
31 juillet 2008 à 18:20:25

un grand merci pour vos réponses et surtout un grand soulagement pour moi ...

En fait je lis depuis maintenant 3h les tutos de site du zero et je commence à aimer enormement Linux alors que je ne l'ai même pas. Rien que toutes les possibilités qui s'offre à nous avec le terminal et absolument génial !!!

Je suis en train de télécharger Ubuntu et je sens qu'un nuit blanche arrive .

Merci pour tout et si j'ai d'autre question j'ecrirai dans ce topic pour ne pas alourdir le forum.

Encore merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment