CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques questions concernant Redhat

Sonny-23
Sonny-23
Niveau 3
15 juillet 2008 à 22:08:05

Salut,
Alors j'ai quelques questions :
-Quelle est la dernière version en date de Redhat ? Est-elle payante ? Quelle est la différence entre Redhat et Fedora ?
-Un PC avec un proco de 800mhz, et 512 mo de RAM est-il suffisant pour faire tourner cette distrib ?

Merci par avance. :ange:

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 juillet 2008 à 22:43:42

- Quelle est la dernière version en date de Redhat ? :d) fedora 9 :-p

- Est-elle payante ? :d) oui et non. À toi de voir si tu es une grande entreprise qui recherche un support technique ou un simple particulier qui recherche juste un système d'éxploitation

- Quelle est la différence entre Redhat et Fedora ? :d) Redhat = la compagnie / Fedora = la distribution "grand public" sponsorisée par Red Hat. (bon, c'est un peu réducteur, mais ça fera l'affaire le temps que le million de fans de Red Hat ici présent me corrigent)

-Un PC avec un proco de 800mhz, et 512 mo de RAM est-il suffisant pour faire tourner cette distrib ? :d) oui et non. Ça dépend pas beaucoup de la distribution linux mais surtout des applications que tu veux y installer. Si tu choisis FVWM, Xfce ou autre Fluxbox comme gestionnaire de fenêtre, ça tournera bien. Si tu installes KDE avec compiz fusion, paix à ton âme. :rire:

cr64
cr64
Niveau 8
15 juillet 2008 à 22:45:45

Selon ce que j'en sais, Red Hat s'adresse plus au pro je crois. Fedora est sa version pour usage particulier.
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Hat
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Fedora
Ces deux documents te serons utiles.

Sonny-23
Sonny-23
Niveau 3
15 juillet 2008 à 22:46:33

Okay, merci bien de tes réponses. :)

Ah oui j'ai une autre question, Redhat Entreprise, c'est une sorte de Windows server ? :rouge:

cr64
cr64
Niveau 8
15 juillet 2008 à 22:47:27

Je vois que je me suis fais devancer ^^

AmishParadise
AmishParadise
Niveau 5
15 juillet 2008 à 22:50:09

pour le coté payant/pas payant y a aussi cette alternative :
http://www.centos.org/
c'est les sources de redhat compilées par d'autre (vu que du fait de la licence GNU, redhat est obligé de diffuser les sources gratos, et ne fait payer que les binaires) avec un peu de retard.

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 juillet 2008 à 22:50:16

Cr64 > tu as donné les liens que j'ai eu la flemme de chercher donc tout va bien. :ok:

Je ne sais pas trop ce à quoi on peut s'attendre avec RedHat Entreprise, et je ne connais pas le moindre du monde Windows server. Mais dans les deux cas, ces produits sont destinés avant tout à des entreprises (comme leur nom l'indique...)

cr64
cr64
Niveau 8
15 juillet 2008 à 22:56:38

Merci Chris_27 :hap:

Mr_Pet
Mr_Pet
Niveau 8
16 juillet 2008 à 01:41:16

Fait une croix sur Red Hat et oriente toi plus vers Ubuntu !

At0m3
At0m3
Niveau 8
16 juillet 2008 à 11:55:34

C'est vrai pour ubuntu, le nombre de problèmes relativement important à corriger soit même de cette distribution te permetteront d'évoluer plus vite, alors que sous fedora, tu disposeras des dernières innovations de manière stable, ce qui ne t'apporte pas grand chose. :sournois:

deepblue
deepblue
Niveau 16
16 juillet 2008 à 12:51:01

Mr_Pet > argumente un peu là quand même...

AmishParadise
AmishParadise
Niveau 5
16 juillet 2008 à 13:12:19

At0m3 :d) dernières innovations oui, mais un peu trop innovantes au gout de la majorité :-p :
http://forums.fedoraforumm.org/showthread.php?p=1040777
http://forums.fedoraforumum.org/showthread.php?t=188570
http://forums.fedoraforumum.org/showthread.php?t=189227

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 juillet 2008 à 13:49:33

En même temps c'est plus facile de trouver des gens mécontents que des gens contents.

Si vous voulez, je me aussi me mettre à cracher mon venin sur fedora/ubuntu (j'aime aucun des deux de toute façon :-) ) mais bon, ça n'apportera rien à l'auteur du sujet. :(

Sonny-23
Sonny-23
Niveau 3
16 juillet 2008 à 18:03:53

Re-bonjour.^^

Je vais essayer Fedora, je vous tiens au courant si j'ai d'autres questions. :-)

AmishParadise
AmishParadise
Niveau 5
16 juillet 2008 à 20:29:47

je ne crache pas sur fedora Chris_27, je dis juste qu'intégrer dans la dernière version une version de gdm pas finalisée (pas de gdmsetup, et les fichiers de conf des anciennes version ne sont pas compatibles) dans une distrib grand public ça mérite pas d'être classé au dessus d'ubuntu point de vue stabilité.

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 juillet 2008 à 20:44:22

Et alors, ubuntu aussi intègre des trucs moisis... D'ailleurs, désolé mais en terme de stabilité, ubuntu est une merde (et mon point de repère c'est la debian instable...). Pour fedora, j'ai jamais essayé et je n'essairais sans doute jamais, mais au final c'est sans doute pareil qu'ubuntu. C'est simplement le choix dans les softs "trop" à jour qui ne sont pas les mêmes.

Sonny-23 : Je rassure, je suis un maniaque en ce qui concerne la stabilité. Un truc qui se lance mal ou se ferme mal me fait hérisser le poil. :-)

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
16 juillet 2008 à 21:34:39

choisissez la dernière Opensuse 11.0 y'a pas mieux :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment