CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme de processeur

-MasterLink-
-MasterLink-
Niveau 6
08 juillet 2008 à 15:26:39

Salut

Je suis récemment passé de windows a linux, et depuis j'ais un petit probleme.

J'étais avant sur windows xp, sa marchais plutôt pas mal, mais j'étais lassé de reformater au bout de 6 mois, du fait que ca commencais a ramer sévère (mon pc va sur ses 10 ans donc rien de plus normal), mais j'ais quand meme voulu tester linux. Comme je ne connais pas bien, je me suis dit que j'allais commencer par ubuntu dapper drake. Mais depuis j'ais un petit probleme avec firefox.
En fait a partir du moment où j'ouvre plus de 3 fenetre, l'ordi met enormément de temps a réagir. Donc j'ais commencé par vérifier dans le moniteur systeme et effectivement firefox me prend dans les 80% de part du proco.

Ca m'a paru bizarre puisque pour afficher 3 pauvres page web, il ne faut théoriquement pas autant. Donc j'en suis venu a l'idée que la seule solution pour que le proco soit autant solicité est que ma carte graphique (GeForce2 MX 400) ne fait pas sont boulot, et donc que le proco doit afficher lui meme tout ce qui est graphique.

Donc je poste ici pour savoir si ce que je pense parait plausible, et si oui, peut-on y remédier

Merci d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2008 à 15:32:02

C'est quoi ta config, ta distrib, ton environnement de bureau?

-MasterLink-
-MasterLink-
Niveau 6
08 juillet 2008 à 15:45:50

Oups sorry j'ais oublié le plus important :p)

Ubuntu 6.06 (Dapper Drake donc) avec Gnome
Noyau : 2.6.15-26-386

Processeur : Pentium 4 1700MHz
Ram : 256 MB
Carte Graph : GeForce2 MX/MX 400

At0m3
At0m3
Niveau 8
08 juillet 2008 à 16:03:49

Utilises une distribution à jour. Ensuite on verra ;-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2008 à 16:04:00

Essaie fluxbox comme environnement de bureau peut être.

FreeBSD
FreeBSD
Niveau 7
08 juillet 2008 à 16:08:02

Ouais essaye avec opéra parce que moi avec firefox beta, il me prenais 1000mo de ram avec 90% du proco, essayes juste un autre navigateur mais sinon prend comme environnement XFCE ça sera plus rapide :ok:

-MasterLink-
-MasterLink-
Niveau 6
08 juillet 2008 à 16:27:32

Utilises une distribution à jour. Ensuite on verra ;-)
:d) Non merci ;-)

Je vais voir pour changer d'environnement de bureau, mais ce que je voulais savoir étais si c'était possible que la carte graph soit inexploitée, auquel cas meme si je change d'environnement il faudrait quand meme voir pour ce probleme.

Mais bon en attendant je vais voir pour un autre navigateur et un autre environnement

godrik
godrik
Niveau 30
08 juillet 2008 à 17:08:42

Meme en vesa, tu ne devrais pas avoir des performances aussi basses.
Tu peux essayer de regarder dans les processus lequel prend beaucoup de temps (avec htop par exemple).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2008 à 17:25:28

Pourquoi tu ne veut pas MAJ?

-MasterLink-
-MasterLink-
Niveau 6
08 juillet 2008 à 23:47:53

Pourquoi tu ne veut pas MAJ?
:d) Par principe.
Mon ordi commence a se faire vieux donc une MAJ vers une version que je serais de toute façon obligé de brider ne me servira a rien, sauf au niveau sécurité mais tout ca me passe largement au dessus :p)

Je vais voir pour ce que dit godrik :-d

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 juillet 2008 à 00:18:55

«Mon ordi commence a se faire vieux donc une MAJ vers une version que je serais de toute façon obligé de brider ne me servira a rien» :d) raisonnement de windowsien ça... :(

Tu dois mettre à jour de toute façon vu que dapper ne sera bien plus supportée (support jusqu'en avril 2009). Après, si tu en as marre d'avoir des trucs de plus en plus lourd, c'est pas sur la version du système qu'il faut jouer mais sur le gestionnaire de fenêtre. J'ai eu chez moi fvwm avec des effets sympa (semi-transparence entre autres) sur un P3 600 MHz 192 Mo de RAM. Ça tournait très bien sur la debian instable. (je parle au passé car la carte mère a grillé il y a quelques mois)

-MasterLink-
-MasterLink-
Niveau 6
09 juillet 2008 à 15:08:39

raisonnement de windowsien ça... :d) raisonnement de linuxien ça ^^

Plus serieusement non, c'est un raisonnement normal : si je n'ais pas a m'en plaindre, pourquoi changer? Personellement les effets graphiques etc je m'en cogne royalement, c'est plutot la vitesse d'execution qui m'est importante, c'est d'ailleurs pour ça que je poste ici.
J'ais lu plusieurs fois sur divers forums ou articles que plus on avance en version, plus les ajouts ou corrections se font au dépend des perf (oui c'est surement des idées recues mais il y a quand meme un fond de vérité :p) ), je ne crache pas dessus bien au contraire, beaucoup de gens apprécient, mais pour moi ce n'est pas mon soucis premier, c'est ça que je voulais dire :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2008 à 15:17:24

"si je n'ais pas a m'en plaindre, pourquoi changer? "

"En fait a partir du moment où j'ouvre plus de 3 fenetre, l'ordi met enormément de temps a réagir. Donc j'ais commencé par vérifier dans le moniteur systeme et effectivement firefox me prend dans les 80% de part du proco. "

Faudrait savoir, tu t'en plaint ou pas?

Essaie une distribution récente avec un bureau léger genre fluxbox. Tu devrais avoir ton bonheur.

-MasterLink-
-MasterLink-
Niveau 6
09 juillet 2008 à 16:10:51

Faudrait savoir, tu t'en plaint ou pas? :d) De firefox oui, bien que le premier post était plus une interrogation quant au 80% de pris plutôt qu'un coup de gueule :p)

Entre temps je suis passé a xubuntu par reinstallation complete (j'avais plus d'interface graphique après l'installation du paquet xubuntu-desktop ^^), ca n'avais plus l'air de ramer (ou moins) jusqu'a que j'installe le plugin flash, donc je vais voir de ce coté avant de rechanger :p)

En tout cas merci a tous :-d

falcowned
falcowned
Niveau 9
09 juillet 2008 à 16:19:12

Le fameux flash... :noel:

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 juillet 2008 à 17:34:24

« raisonnement de linuxien ça ^^ » :d) héhé :cool:

Le gros soucis c'est que sans mise à jour, tu ne profites pas :
1) des mises à jour de fond qui sont globalement bénéfiques
2) des mises à jour de sécurité

À mon avis, ce que tu veux vraiment c'est changer de gestionnaire de fenêtre (comment ça il y a de l'écho Darkwings ? :-) ). Après, peut-être que changer firefox par kazehakase pourrait te plaire, essaie donc. Pour le flash, j'utilise personnellement swfdec et j'en suis content (mais mes exigences en matière de flash à pour exécuter sont faibles). Là aussi, essaie et compare.

falcowned
falcowned
Niveau 9
09 juillet 2008 à 19:59:55

kazahakase est hyper rapide et ne bouffe presque pas de ressources :bave:

falcowned
falcowned
Niveau 9
09 juillet 2008 à 20:00:11

kazehakase* :noel:

-MasterLink-
-MasterLink-
Niveau 6
09 juillet 2008 à 20:21:07

Je vais essayer ca alors.
En fait c'est l'ordi familial donc je pense que les besoins en matieres de flash sont essentiellement localisés sur dailymotion, youtube, les jeux flash et deezer. Je suppose que swfdec gère tout ca :p)

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 juillet 2008 à 20:31:21

Plus ou moins. :(

Mes besoins se limitent presque à youtube, donc je ne garantie rien pour dailymotion. :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment