CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

applis plein ecran

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
02 juillet 2008 à 01:24:36

Bonsoir. Chuis un peu un n00bzor de linux, enfin pas totalement quoi, je sais que c'est pas windows, je sais a peu près me servir correctement d'un terminal et des commandes de base d'UNIX, je fais rouler des trucs avec wine et des fois ça marche, et j'ai reussi a installer des librairies cool.. Mais j'ai une question. Sur mon EEEPC avec xandros, je suis censé lancer xjoypad puis epsxe pour parvenir a emuler de la PSX dessus, le blème etant que quand je passe epsxe en plein ecran, on dirait que xjoypad marche plus.. Je le lance avec "$ ./xjoypad&" en gros, donc il se met en tache de fond, pas de probleme. Quand je fais tourner epsxe en fenetré, ça roule. mais en plein ecran, ça marche plus :(

Donc ma question est: comment faire pour qu'une appli en plein ecran n'empiete pas sur les autres?
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 juillet 2008 à 03:08:42

Es-tu sûr que epsxe est bien configuré ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
02 juillet 2008 à 12:21:38

quasiment, de ce coté la, pas de problemes.. Ce qui détermine si xjoypad marche ou pas, c'est si je coche la case "fullscreen" ou pas, en gros..

godrik
godrik
Niveau 30
02 juillet 2008 à 12:30:29

ah, je pense connaitre un workaround. J'ai eu un probleme similaire quand j'utilisait joy2key.

Il suffisait de cabler les touches de ton joypad dans la configuration de ton serveur X. J'utilisais des choses comme cela pendant un temps:

(from xorg.conf)

Section "InputDevice"
Identifier "The joypad"
Driver "joystick"
Option "SendCoreEvents"
Option "Device" "/dev/input/js0"
Option "MapAxis5" "mode=absolute deadzone=1000 keylow=100 keyhigh=102"
Option "MapAxis6" "mode=absolute deadzone=1000 keylow=98 keyhigh=104"

1. Option "MapButton2" "key=65"
  2. Option "MapButton3" "key=36"

Option "MapButton13" "key=9"

EndSection

Du coup l'interfacage est au niveau du driver et plus au niveau d'une appli tierce.

Cependant je suppose que epsxe dispose d'un interface native pour les joystick, il est peut etre preferable de l'utiliser...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
02 juillet 2008 à 13:11:38

oops :noel: j'ai daubay mon serveur X, mon EEEPC marche plus :noel: et pas moyen de passer en mode console, je sens qu'on va bien rigoler pendant les prochaines 24 heures ^^

j'ai trois messages:
[ 8.200000] usb 1-2: device not accepting address 2, erreur -71
[ 15.570000] sdb: assuming drive cache: write through
[ 15.570000] sdb: assuming drive cache: write through

j'dois dire que l'idée de cabler directement le pad dans xorg.conf etait excellente. Mais la concretisation est pour le moins.. risquée :peur:

le blème c'est que mon plugin de controle d'epsxe gère pas les joystick :( que le clavier.. Y a bien la solution d'utiliser l'AUTRE plugin, avec du bol il gererait les joystick, mais faut le recompiler soi même :-( si vous avez pas d'autres idées, je le ferait..

merci pour votre aide en tout cas ^^

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 juillet 2008 à 13:26:07

Hum... mais ça pourrait peut être me permettre de faire marcher ma manette usb avec epsxe ce genre de modif dans le xorg.conf... faudrait que j'y réfléchisse tiens (parce que jouer au clavier c'est un peu naze :( )

shakaan : C'est pas très dur de compiler des plugins pour epsxe (par contre, ça ne marche pas toujours une fois compilé... ). Le plus dur, c'est d'installer les outils de compilation je pense.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
02 juillet 2008 à 13:42:37

pour ça pas de problemes, j'ai gcc.. Enfin c'est juste de trouver les librairies qu'est chiant, heureusement que des fois y a un bon readme.. de toute façon le probleme, c'est que si j'avais fait la modif de xorg, les programmes gerant lejoystick auraient eu des problemes au moment de la configuration des touches, au moment de configurer la touche ils auraient reçu deux signaux differents quoi.. dedieu, ça fait quatre jours que j'ai mon eeepc, je l'adore et je passe mon temps a regler des problemes :noel: j'ai appris un max de trucs, comme ça... reussir a dauber son eee après 4 jours a peine, c'est un bon score :noel:

godrik
godrik
Niveau 30
02 juillet 2008 à 14:09:29

personellement j'utilise psx32 (et psx32frontend) et je n'ai aucun probleme. il gere le joystick a partir de /dev/input/js0

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
02 juillet 2008 à 14:18:55

j'utilisais PSX 1.13 mais il avait des problemes avec certains jeux que n'avait pas epsxe, d'ou le fait que je l'utilise... psx32 est bon comme emulateur? Genre, pas de saccade, pas de bugs graphique ou très peu?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment