CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux a bousillé mon PC

ImigrePolonaise
ImigrePolonaise
Niveau 10
02 juillet 2008 à 00:10:02

Je viens d'installer Linux,il me demande de redémarrer le PC,je redémarre pourtant,Kubuntu ne se lance pas,il se lance à partir du CD d'installation(comme au début quoi)et si je veux lancer Windows il met

GRUB Loading Stage 5.1.

GRUB loading,please wait...
Error 21

Putain je fait comment là,mon PC est définitivement foutu :snif: :question:

DarKwings-ban
DarKwings-ban
Niveau 7
02 juillet 2008 à 00:24:01

Non, c'est seulement le chargeur de démarrage qui a manifestement été mal paramétré. Tu a deux solutions, sois tu reessaie d'installer kubuntu, sois tu restaure ton mbr avec ton cd de windows.

FreeBSD
FreeBSD
Niveau 7
02 juillet 2008 à 00:39:02

Comme la dit Darwings, tu as le choix entre réinstaller kubuntu ou réinstaller le mbr de XP:

Pour retrouver XP :
Tu boot sur le CD d'install de XP
Tu prends l'option réparation "r"
Tu choisi ta partition
Pour le mot de passe d'admin, tu appuies sur Entrée
LÀ tu tapes fixmbr , tu appuies sur entrée
puis fixboot puis entrée et tu redémarre ton système.

Après pour kubuntu tu réessaye de l'installer, tu peux aussi avec le live-cd allé dans un terminal et tu tapes grub , root (hd0), setup (hd0).
Normalement ça devrait fonctionner a part si ton PC est hanté comme le mien :(

Bonne chance :ok:

Orcai
Orcai
Niveau 10
02 juillet 2008 à 03:09:44

ton pc est définitivement foutu je te l'achete 1€

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 juillet 2008 à 03:12:32

Orcai : tu t'es fais avoir par la «mise en page» je crois :-)))
Moi je propose 2 euros, qui dit mieux ? :-)

ImigrePolonaise : c'est une erreur "classique", mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
02 juillet 2008 à 09:42:37

Y'a vraiment besoin de réinstaller Kubuntu ? On peut pas simplement lancer un live cd et reconfigurer grub.conf à partir de là ?

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
02 juillet 2008 à 09:46:51

ah oui en effet il faut le réinstaller.
live cd, terminal :

sudo grub
setup (hdX) (hdX,X)
quit

(remplace bien-sur les X par des numeros, attention grub commence à compter à partir de zero, de préférence prend ta partoche linux. d'abord tu indiques le disque, puis la partoche sur le disque, exemple : partoche 2 du disque 1 :

sudo grub
setup (hd0) (hd0,1)
quit

FreeBSD
FreeBSD
Niveau 7
02 juillet 2008 à 12:00:16

Sinon là je viens d'avoir la mème erreur, javais une clé usb de branché, je l'ai débranché et ça a fonctionné :doute:

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 juillet 2008 à 13:21:01

Mouhahaha... :rire:

En même temps, il ne faudrait jamais avoir d'autres supports branchés que les disques durs quand on veut booter "normalement". (ie pas de disquette, CD, clé usb, ...)

Johnny-Rebel : marchera pas ton truc. :(
Déjà je pense que faire deux setup ça installe juste grub à deux endroits différents (ce qui ne sert à rien...), mais surtout, si linux n'est pas sur la première partition (le plus courant à mon avis), ça ne bootera pas...

De toute façon, l'auteur du sujet ni connaissant probablement pas grand chose, on peut commencer par lui faire faire une réinstallation. :-)

Francky24
Francky24
Niveau 9
02 juillet 2008 à 13:31:53

C'est ça qui me désole... La plupart du temps des gens installent une distribution GNU/Linux sans rien y connaître, juste parce qu'ils souhaitent suivre les autres. Bien évidemment comme ils n'ont aucune compétence et font ça un peu au hasard, ils se retrouvent avec un PC planté. Mais le pire dans tout cela, c'est qu'ils ne se remettent pas en cause et accusent Linux d'être le fautif de tout ce qui s'est produit... :honte:

Alors peut être que je me trompe et que ce n'est pas le cas de cette personne. Néanmoins avec tout les cas qu'il m'a été donné de voir, je ne serais pas surpris d'être dans le vrai, rien qu'en observant le titre.

DarKwings-ban
DarKwings-ban
Niveau 7
02 juillet 2008 à 13:54:49

Johnny-Rebel> Cette méthode sous entend que il y ai un grub correctement paramétré sur la partition ciblée par tes commandes.
Elle sert a restaurer grub quand il s'est fait péter (en général par le cd d'installation de windows). Ici, le grub est en place, alors pourquoi le restaurer?
la modification correct serait d'éditer le fichier /boot/grub/menu.lst depuis un live cd, mais c'est trop technique pour un débutant je pense.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
02 juillet 2008 à 14:31:57

rien n'est trop technique avec un bon tuto.

Vador7789
Vador7789
Niveau 6
02 juillet 2008 à 16:30:23

Utilise SuperGrub!!!

ClosedSource
ClosedSource
Niveau 2
05 juillet 2008 à 07:16:50

À l'aide d'un CD D'installation Microsoft© Windows Vista™ ou Windows XP™ tu peut restorer ton Master Boot Record (MBR) en utilisant l'outil de réparation. Par la suite, je te conseille de réinstaller ton ancien OS et d'oublier les cauchemards causés par un OS avec aucun support technique officiel.

Francky24
Francky24
Niveau 9
05 juillet 2008 à 13:18:28

Par la suite je te conseille de ne pas écouter ce troll qu'est ClosedSource... :-)

Je me demande vraiment qui peut se cacher derrière ce pseudo. :hap:

Xgunner
Xgunner
Niveau 7
05 juillet 2008 à 14:49:43

linux sa peut pas bousiller ton pc , par contre linux aime bien se bousiller lui même tout seul lol.
Bon je commence à maitriser mais au début je compte pas le nombre de fois ou sur mes machines d'un coup ça boot plus et ou j'ai du réinstaller ubuntu ou le sauver en corrigant les manips précédentes en "rescue broken system"... mdr c'est marrant, gratuit et ouvert comme systeme, mais pas tres stable !

Francky24
Francky24
Niveau 9
05 juillet 2008 à 15:27:44

Xgunner : J'ai plusieurs choses à te dire :

1) Linux =/= Ubuntu : Premièrement on parle de distributions GNU/Linux, et il en existe plusieurs (environ 500). Ce qui présente un sacré avantage car quand tu ne trouves pas satisfaction avec une distro, tu peux aller voir ailleurs afin de trouver ton bonheur.

2) Il y a une explication logique à tout dans ce monde. Si tu as un problème avec ton système d'exploitation, peut être en es-tu le problème, nan ? Je ne te blâme pas, je dis simplement que l'utilisateur a lui aussi sa part de responsabilité en général.

3) La stabilité varie en fonction de ton matériel et de tes connaissances. Ubuntu ne pose pas de problème particulier même si elle n'est pas réputé pour sa stabilité. Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec sur mes deux PC.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment