CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

installer linux puis windows

asilyas
asilyas
Niveau 6
01 juillet 2008 à 20:12:37

salut, je voudrais savoir est-ce qu'il est possible d'installer Windows après Linux sur le même pc?

autrement si je lance au démarrage de mon pc, le cd de windows et que je commence l'installation est ce que linux sera bien effacé?

je n'ai aucune donnée importante sur linux, je penses donc réinstaller windows et ainsi effacer Linux puis réinstaller Linux en dual boot.

J'espère que vous me suivez. :(

Merci. :ok:

Francky24
Francky24
Niveau 9
01 juillet 2008 à 20:19:52

Tu veux dire que tu souhaites formater ton disque dur afin qu'il ne soit occupé que par Windows ? Oui c'est possible bien sûr...

Pense juste à effacer, lorsque tu en auras la possibilité lors de l'installation de Windows, d'effacer toutes tes partitions. Il ne te restera plus qu'à sélectionner l'espace vide restant pour accueillir l'OS de MS.

falcowned
falcowned
Niveau 9
01 juillet 2008 à 20:21:19

Ben quand tu installes windows xp tu peux effacer toutes les partitions. Puis tu en crées une pour windows (en prenant soin de laisser de la place libre que tu nécessiteras pour Linux) et tu l'installes dessus. Après, tu installes Linux sur la place qu'il te reste en faisant comme bon te semble pour le partitionnement. (Perso je fais 3 partitions logiques : /, /home et swap)

falcowned
falcowned
Niveau 9
01 juillet 2008 à 20:22:00

Grillé. :p)

Ca m'apprendra à écrire trop lentement. :o))

asilyas
asilyas
Niveau 6
01 juillet 2008 à 20:22:15

"Tu veux dire que tu souhaites formater ton disque dur afin qu'il ne soit occupé que par Windows ? Oui c'est possible bien sûr... "

oui c'est ça mais après je vais réinstaller linux en dual boot :(

donc en fait ça se passe comme un formatage normal, merci :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 juillet 2008 à 20:23:39

Heu... Tu peux te contenter d'installer windows, puis de remettre le grub de ton linux pour avoir du dual boot. Pas besoin de "supprimer" le linux existant. :-)

asilyas
asilyas
Niveau 6
01 juillet 2008 à 20:24:16

ok merci falcowned également :(

"Puis tu en crées une pour windows (en prenant soin de laisser de la place libre que tu nécessiteras pour Linux) "

sur un disque de 160g il faut que je laisse combien de place environ pour windows? :(

asilyas
asilyas
Niveau 6
01 juillet 2008 à 20:24:54

"Heu... Tu peux te contenter d'installer windows, puis de remettre le grub de ton linux pour avoir du dual boot. Pas besoin de "supprimer" le linux existant. :-) "

ok merci, mais comment je fais ça au juste? :(

falcowned
falcowned
Niveau 9
01 juillet 2008 à 20:28:02

"sur un disque de 160g il faut que je laisse combien de place environ pour windows? :( "

Tout dépend de ce que tu fais avec. Si tu installes beaucoup de jeux, vaut mieux y laisser pas mal de place. Si c'est juste pour quelques programmes que tu ne peux pas faire tourner sur linux, 20Go sont suffisants (ça fait quand même beaucoup oui mais j'avais essayé avec une dizaine de gigas et c'est la mort assurée - en tous cas avec vista).

asilyas
asilyas
Niveau 6
01 juillet 2008 à 20:34:02

ok ok merci je vais voir ça :(

falcowned
falcowned
Niveau 9
01 juillet 2008 à 20:40:35
Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
01 juillet 2008 à 20:58:55

On explique pas comment restaurer grub sur ce topic il me semble, mais comment restaurer xp quand il est plus dans grub;

Pour restaurer grub tu lances un live cd, puis un terminal et enfin sudo grub-install il me semble (à moins que ça ne soit install-grub ? un petit man grub te le dira, et le cas échéant, google...)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment