CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ubuntu problème de partionnage

psyko37
psyko37
Niveau 10
16 juin 2008 à 10:43:55
  1. Salut :)

Alors voila mon problème :

Pour ceux qui ont installé Ubuntu lors de l'installation est-ce normal que pour afficher la page de partionnage ( étape 5 ) mon pc mette plus de 2 heures.. :(

C'est vraiment chiant car a chaque fois que je dois modifier un truc je dois attendre 1 h :-( , je sais vraiment pas a quoi c'est dût :snif2:

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 juin 2008 à 12:09:49

Non, ce n'est pas normal. :-(

Combien as-tu de RAM sur ton PC ?

[cute]
[cute]
Niveau 9
16 juin 2008 à 16:46:38

256 :p

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 juin 2008 à 16:58:19

Si tu passes par le liveCD, c'est trop peu. :(

Dans ces cas là, il faut prendre un CD alternate pour faire l'installation.

[cute]
[cute]
Niveau 9
16 juin 2008 à 17:11:13

un CD alternate ? peut tu m'expliquer ou alors me donner un site qui l'explique :svp:

merci d'avance

psyko37
psyko37
Niveau 10
16 juin 2008 à 17:27:46

C'est bon j'ai chercher :

" Il vous faut au moins 192 Mo de mémoire vive pour pouvoir utiliser Ubuntu. Si votre ordinateur en possède moins, vous devrez cocher "Utiliser l'Alternate CD" qui est plus compliqué à installer et que je ne pourrai pas vous expliquer ici. "

Mais pour l'installer avec l'alterante CD sa a l'air compliquer :peur: . Est-ce que quelqu'un aurait un lien pour m'expliquer comment faire ^^ merci encore

psyko37
psyko37
Niveau 10
16 juin 2008 à 17:36:05

DSl du triple post mais je pense qu' Ubuntu sans gestionnaire de bureau ne me conviendrais pas .. :non2:

Topic a laisser couler :p)

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 juin 2008 à 19:08:52

Non mais qui a dit que le cd alternate ne fournissait pas de gestionnaire de bureau.

La seule chose dont tu as besoin pour utiliser ce CD alternate, c'est d'un cerveau. C'est la MEME chose que depuis le liveCD, sauf que c'est moins joli et moins gourmand en ressource, c'est tout.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
16 juin 2008 à 19:15:54

En quoi l'utilisage du alternate diffère en fait ?

psyko37
psyko37
Niveau 10
16 juin 2008 à 19:43:55

ah bon attend que je te retrouve ca

psyko37
psyko37
Niveau 10
16 juin 2008 à 19:52:47

C'est mon pc ou le lien pour télécharger est mort a chaque fois il me met erreur de chargement .. :snif2:

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

[cute]
[cute]
Niveau 9
16 juin 2008 à 20:05:18

c'est bon c'est bon j'ai trouver ça télécharge :hum:

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 juin 2008 à 20:16:24

Johnny-Rebel : aux dernières nouvelles, c'est un installeur sauce debian (donc en mode texte) sur le cd alternate. Du coup, pas besoin de charger un million de truc en RAM pour faire tourner le machin, et donc on peut installer ubuntu avec 128 Mo de RAM seulement (au lieu des 256 Mo min pour le liveCD).

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
16 juin 2008 à 20:59:21

Ah bon ok ! Et tu sais par hasard pourquoi je dois systématique mettre hpet=disable pour espérer installer n'importe quelle distro ? ça a un rapport ? Je pense pas vu que l'alternate d'ubuntu 6 à l'époque ne marchait pas mieux.

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 juin 2008 à 21:02:08

À l'époque c'était un noyau qui n'avait pas cette fonctionnalité hpet sans doute... donc pas besoin de la désactiver. :-)

[cute]
[cute]
Niveau 9
16 juin 2008 à 22:39:13

ça m'a fait exactement la même chose :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment