CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le grand jour

kaboutklash
kaboutklash
Niveau 8
14 juin 2008 à 10:50:53

Bonjour tous le monde je vais bientôt installer ubuntu le grand jour ^^ mais jai quelque question

la première = comment savoir si sont pc et tatoué car on sait jamais je sais que auparavant j'ai installer xp en dual boot avec mon vista mais xp ramé tellement que je les supprimer .

la deuxième = doi'je faire une sauvegarde du MBR si oui comment , et peut ton le restaurer sans disquette car mon pc portable na pas de lecteur disquette

puis la dernière = j'ai lut plusieurs tuto mais au niveau des partition je sais pas combien en crée parfois j'en vois 3 puis 1 je sais pas quoi faire et quel taille leur mettre sachant qu'a l'achat de mon pc le DD et partitionner en deux 60go 60go

pc = Acer travelmate 7520

voila je vous remerci d'avance

RedactGen
RedactGen
Niveau 8
14 juin 2008 à 10:53:39

Le mbr est restaurable a partir du cd d'xp tu va dans la console de réparation et tu tape un de ces deux commandes :

-fixmbr
-fixboot c:

Voila pour le reste je laisse les autres répondre :)

kaboutklash
kaboutklash
Niveau 8
14 juin 2008 à 11:02:46

j'ai vista mais je nes pas de cd de vista sa etais directement mis sur le pc portable a l'achat

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 juin 2008 à 11:07:03

1) La seule manière de le savoir c'est d'essayer... Cela dit, c'est pas monnaie courante le tatouage de disque. Les constructeurs ont compris que ça énervait beaucoup les clients (y compris ceux qui n'ont que windows)

2) Si tu as windows XP, fais comme indiqué par RedactGen. Pour windows vista, c'est pas la même commande mais le principe reste le même (la commande se trouve sur le site de microsoft, moi je ne la connais pas par coeur)

3) Si tu as 60 Go, tu peux faire :
:d) 10 Go en ext3 pour le système (point de montage = /)
:d) 1 Go en swap
:d) le reste en ext3 pour les documents (point de montage = /home)

La présence d'une swap est très vivement recommandée, mais pas besoin d'avoir plus de 1 Go.
Quand à la troisième partition, elle sert à séparer le système des documents. Même sous windows, il faudrait avoir 2 partitions (une pour windows lui même, et une pour les documents/jeux). L'idée est que si ton système doit être réinstallé, il faut formater la partition sur lequel il est... donc si tes documents sont sur cette partition... :malade:

kaboutklash
kaboutklash
Niveau 8
14 juin 2008 à 11:36:27

si windows doit etre réinstaller pas de prob mes fichier son stocker sur un DD externe mais bon je vais donc me lancer en espérant que tous fonctionnera comme il faut

merci

kaboutklash
kaboutklash
Niveau 8
14 juin 2008 à 11:57:20

dsl de up le topic mais je ne voit pas ou et la commande pour le MBR tous se que je vois ces qu'il faut une disquette hors je né pas de lecteur disquette je suis sous vista et j'ai que le cd de acer pour récupérer mais donné enfin formater .

donc comment faire une sauvegarde du mbr sans disquette et le restaurer de la même façon cette a dire sans disquette

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 juin 2008 à 13:23:59

Tu n'as pas de sauvegarde de MBR à faire. Il suffit juste d'avoir le programme pour restaurer le mbr de windows sur un CD (le CD d'installation de mandriva doit avoir ça il me semble). Je sais qu'on peut faire un tel CD à partir d'un windows XP fonctionnel (donc c'est sûrement vrai aussi pour vista...), par contre j'ai jamais trouvé d'intérêt à faire ça et donc je ne me suis pas plus renseigné. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware