Je galère depuis bientôt une semaine à faire fonctionner mon dongle wifi Nintendo pour jouer avec la DS sur internet.
Je vous explique:
- Le dongle wifi est directement reconnu par Ubuntu, donc côté drivers, je pense que c'est bon.
- Cependant, il agit comme une clé wifi classique, c'est-à-dire que je peux me connecter à un routeur avec, mais c'est tout.
- Ce que j'aimerais faire, c'est créer un point d'accès avec le dongle, pour partager ma connexion internet et ainsi jouer avec ma DS.
Un petit schéma pour être plus clair:
Internet
|
Routeur (chez mes parents il fait wifi, mais avec un clé wpa que la DS n'arrive pas à gérer >_< sinon chez moi, c'est juste un routeur normal sans wifi)
|
Ordinateur
|
Dongle Wifi
|
Nintendo DS
-Donc pour en revenir à la situation où je bloque, j'ai le dongle qui est connecté est en état de marche mais je ne sais pas créer de point d'accès. La nintendo DS ne gère pas le mode ad-hoc et donc j'ai essayé de mettre en mode Master :
sudo iwconfig wlan0 mode Master
Mais ça me renvoie un vilain message:
Error for wireless request "Set Mode" (8B06) :
SET failed on device wlan0 ; Invalid argument.
Donc je ne sais plus du tout quoi faire. J'ai cherché mais j'ai rien trouvé de probant. Pour infos, voici plus d'infos sur le dongle grâce à la commande lsusb:
Bus 005 Device 005: ID 0411:008b MelCo., Inc.
Donc voilà, désolé du gros pavé, mais je voulais être le plus clair possible. Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais très reconnaissant. 
d'avance.