CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faire marcher le dongle wifi Nintendo

falcowned
falcowned
Niveau 9
13 juin 2008 à 18:38:49

:salut:

Je galère depuis bientôt une semaine à faire fonctionner mon dongle wifi Nintendo pour jouer avec la DS sur internet.
Je vous explique:
- Le dongle wifi est directement reconnu par Ubuntu, donc côté drivers, je pense que c'est bon.
- Cependant, il agit comme une clé wifi classique, c'est-à-dire que je peux me connecter à un routeur avec, mais c'est tout.
- Ce que j'aimerais faire, c'est créer un point d'accès avec le dongle, pour partager ma connexion internet et ainsi jouer avec ma DS.
Un petit schéma pour être plus clair:

Internet
|
Routeur (chez mes parents il fait wifi, mais avec un clé wpa que la DS n'arrive pas à gérer >_< sinon chez moi, c'est juste un routeur normal sans wifi)
|
Ordinateur
|
Dongle Wifi
|
Nintendo DS

-Donc pour en revenir à la situation où je bloque, j'ai le dongle qui est connecté est en état de marche mais je ne sais pas créer de point d'accès. La nintendo DS ne gère pas le mode ad-hoc et donc j'ai essayé de mettre en mode Master :
sudo iwconfig wlan0 mode Master

Mais ça me renvoie un vilain message:
Error for wireless request "Set Mode" (8B06) :
SET failed on device wlan0 ; Invalid argument.

Donc je ne sais plus du tout quoi faire. J'ai cherché mais j'ai rien trouvé de probant. Pour infos, voici plus d'infos sur le dongle grâce à la commande lsusb:
Bus 005 Device 005: ID 0411:008b MelCo., Inc.

Donc voilà, désolé du gros pavé, mais je voulais être le plus clair possible. Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais très reconnaissant. :)
:merci: d'avance.

Zratul
Zratul
Niveau 10
14 juin 2008 à 16:01:34

Moi j'ai jamais réussi a aller sur le net avec ma DS ou ma PSP, pourtant g un routeur Wifi sans WPA.

Sinon je vois pas trop comment faire, peut être que temporairement, tu peux essayer de passer par un truc comme Virtual Box ?

D'apres les infos sur le net, il ne marche vraiment que sous XP, exit les Mac et Linux. Dire que ce truc coûte 40€, je suis sur qu'on peut avoir un ptit routeur Wifi pas cher à ce prix là.

falcowned
falcowned
Niveau 9
14 juin 2008 à 18:58:13

Ouais enfin j'ai lu que le dongle avait un chipset qui avait un driver compatible avec le mode Master, mais j'ai rien trouvé. Et j'ai pas trop envie de dépenser 40€ dans un routeur wifi (le dongle est en fait à un ami qui me l'a "prêté" car ses parents avaient acheté un routeur donc il n'en avait plus besoin).
Sinon virtualbox bof, j'ai pas trop envie de prendre autant d'espace juste pour ça.
J'ai toujours mon dual boot avec vista, mais c'est saoulant de redémarrer juste pour ça. :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware