CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installation SUSE Une question.

RedactGen
RedactGen
Niveau 8
12 juin 2008 à 20:18:29

Bonjour alors que j'installai Suse (parfaitement lancé etc... y'a des choses que je comprend pas...) Je suis tombé sur cet écran :

http://img164.imageshack.us/img164/5345/imgp0028yk1.jpg

Je voulais savoir si :
-sa supprimai la partition windows et la remplacai par la partition primaire linux

ou
-si sa partionnait mon DD en une partition windows sans perdre mes données, une partition principale linux et un Swap linux ? :question: Voila :merci:

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 juin 2008 à 20:29:29

Ça fait exactement ce qu'il est écrit :
:d) compresser la partition windows pour gagner la place
:d) créer des partitions linux avec la place ainsi libérée.

À noter que faire une partition en reiserfs n'est pas forcément idéal vu les événements récents. De plus, je t'implore de faire une partition /home à part !

RedactGen
RedactGen
Niveau 8
12 juin 2008 à 20:42:26

Je peut faire tous sa avec l'installation de Suse ? :merci: Mais quand tu dit compresser pour la partition windows, sa la supprime pas ? Et en fait sa partitionne mon dd comme ca :
-Partition 1 : Windows
-Partition 2 : Suse
-Partition 3 : Swap ?

Engineer
Engineer
Niveau 12
12 juin 2008 à 20:49:16

La distrib' de la firme de Novell a KDE comme gestionnaire de bureau ?
Ils ne sont pas plutôt gnomistes ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 juin 2008 à 20:50:05

Ça la compresse... si on était pour la supprimer, on te dirait suppression.

La présence d'une swap, c'est bien. Mais pas plus de 2 fois ta RAM, ni plus de 1 Go.

Ce qui ne va pas ici, c'est que tu n'as qu'une partition Suse. Le jour où tu auras un problème (c'est à dire demain avec ta veine...) tu es bon pour tout perdre et revenir à la case départ. C'est pour ça que je te dis de passer en manuel, de compresser la partition windows, et d'ajouter :
- une partition ext3 pour le système suse (10 Go ça suffit)
- une swap (disons 500 Mo à 1 Go)
- une partition ext3 pour tes documents, que tu montes dans /home (ie tu mets /home quand on te demande quoi faire avec cette partition, et l'autre tu mets juste /)

Si possible, arrange toi pour dire que tu veux des partitions logiques (et pas primaires) au moment de la création de nouvelles partitions. Parfois, il faut demander la création d'une partition étendue avant de pouvoir faire des partitions logiques. (les partitions logiques vont DANS la partition étendue, donc si tu peux créer une partition étendue, crées-en une qui prend tout l'espace libre).

RedactGen
RedactGen
Niveau 8
12 juin 2008 à 20:58:30

Ok, j'ai a peu pres comprit :-) Bon par contre est-ce que ca reconnaitra une clé usb ou est ce que je pourrait avoir acces a ma partition windows pour pourvoir upgragder le noyeau ? Sachant que ma version de Suse est pas toute récente ? :merci:
Pour pouvoir réaliser ce tuto qui a l'air de fouctionner :-) Voila

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 juin 2008 à 21:00:40

Tu crois que je mets à jour mon windows depuis linux toi ? :doute:

Soit tu n'as pas accès au net et dans ce cas tu t'en fous que ça ne soit pas à jour, soit tu as accès au net et dans ce cas tu fais la mise à jour.

RedactGen
RedactGen
Niveau 8
12 juin 2008 à 21:08:04

Nan mais je voulais pas dire ca, je voulais demender en gros :

-Y'a des packet de mise a jour ? genre kernel etc..
-est ce que le tuto az besoin de mise a jour pour se faire ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 juin 2008 à 21:17:51

On parle d'un système linux. Donc oui, il y aura des mises à jours (sauf si ta version de suse est vieille de 10 ans...). Après, j'ai jamais touché à suse et je boude cette distribution, donc la seule chose que je peux faire pour t'aider c'est te dire d'aller lire la documentation sur le site français de suse.

PS : j'ai rien compris à l'histoire de tuto... :(

RedactGen
RedactGen
Niveau 8
12 juin 2008 à 21:27:02

Mer** quel c** j'ai meme pas mis le lien houla un petit peu de mal XD Voici le tut odont je parlait :

http://zapp.free.fr/dotclear/index.php?2008/03/06/71-utiliser-le-dongle-wifi-netgear-wg111v3

Encore désolé x)

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 juin 2008 à 21:45:56

Ça n'a aucune chance de marcher ce truc... Passer par wine pour avoir un fichier que tu as un million de manière d'avoir de manière directe... et puis quoi encore. :honte:

Le reste me semble correct (au détail près que je ne sais pas si il faut effectivement sortir ndiswrapper pour ton dongle, et que la version de ndiswrapper que tu devras utiliser ne sera peut-être pas celle indiqué dans ton lien).

RedactGen
RedactGen
Niveau 8
12 juin 2008 à 21:47:33

Ok mais de toute facon je peut passer par u autre moyen que wine puisque le dongle est installé sur mon XP donc je copie le dossier sur uen clé usb je l'amorce sous Open Suse et c'est bon c'est réalisable ? :merci:

RedactGen
RedactGen
Niveau 8
12 juin 2008 à 21:49:39

Désoler du double post mais ya ce tuto aussi qui est pas mal : http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=54457

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 juin 2008 à 21:53:43

Oui, je te conseille vivement de prendre le fichier directement sur ta partition windows.

Le deuxième tuto a l'air bien. :-)

RedactGen
RedactGen
Niveau 8
12 juin 2008 à 21:59:04

Ok bon croisont les doigts cette fois (je met sa en oeuvre des demain soir) Bon @+ et :merci: de tes conseils :-)

RedactGen
RedactGen
Niveau 8
12 juin 2008 à 22:49:15

Sinon pour l'ancienneté de la version qui est de 2006 (noyeau 2.6.13.) ca ne pose pas de probleme pour le tuto ? Sachant que je ne pourrai mettre a jour q'une fois le dongle instalé.

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 juin 2008 à 23:02:47

À priori non. Par contre, il faudra peut-être se rabattre sur une vieille version de ndiswrapper si la version actuelle dit que le noyau est trop vieux.

RedactGen
RedactGen
Niveau 8
13 juin 2008 à 06:34:51

Ok je voit ca se soir.

RedactGen
RedactGen
Niveau 8
13 juin 2008 à 18:08:43

Bon je suis pret a installer mais Chris27 j'ai besoin de toi : J'ai re-regarder et je peut changer les parametres de compression, partitionnement etc... Donc au début Suse me propose :

C/windows : sda1
SWAP : sda2
/ : sda3

Donc quest ce qu'il faut que je mette concretement ?
Je touche pas a C/windows je laisse sda1 mais je le compresse un peu plus pour pouvoir faire :

-Swap : sda2 750mo
-/ : sda3 20go
-/home : 40go

a la place des autres (enfin j'en est une en plus la)
C'est ca ?

WhiteNerdy
WhiteNerdy
Niveau 6
13 juin 2008 à 18:12:18

Si je peux me permettre, pas la peine de mettre 40go dans ton /home, tu peux utiliser ta partition windows pour stocker tout ce qui est vidéos, musique, etc (tout ce qui prends de la place quoi) sans problème.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment