Désolé de vous déranger mais je fais face à un sacré dilemme.
Je compte m'acheter cet été un ordinateur portable chez Dell car Dell c'est simple, jolie, pas cher et.... on peut choisir un PC tournant sous Linux et ainsi éviter de payer Vista pour rien et de se taper l'install'.
Ben le truc c'est que de un, mon baladeur (un Zune 80 pour les connaisseurs) ne fonctionne pas sous autre chose que windows et que j'ai quand même peur pour la compatibilité et la facilité d'utilisation.
Inversement le Inspiron de base est quand même 80€ moins cher sous Linux.
Alors je me dis que ce que j'ai de mieux à faire c'est de vous dire quel utilisation je compte avoir de mon ordinateur portable et que vous me disiez (si le coeur vous en dis!
) ce que vous en pensez; vous les connaisseurs.
-Donc chose assez basique et pourtant nécessaire cet ordinateur me servira à prendre mes cours et de manière plus général à travailler. De ce côté j'ai cru comprendre que la suite logiciel était au point mais ce que je crains c'est de ne pas pouvoir récupérer les documents de mes amis sous Windows en raison d'une supposé incompatibilité entre les doc Word et ceux du traitement de texte d'Ubuntu.
-Ce qui est aussi très important pour moi c'est tout l'aspect multimedia (musique, divx...). Je ne m'inquiète pas pour la suite logiciel mais plutôt pour le P2P et le torrent (oui je suis un monstrueux pirate... ce qui ne m'empêche pas d'acheter les albums et/ou films lorsqu'ils me plaisent).
-Ma souris est une Logitech G5, pour ça si j'ai bien compris aucun problème??
Et en règle plus général, pour quelqu'un qui s'y connait pas trop mal en informatique ce n'est pas trop compliqué de passer à Ubuntu? Le temps d'adaptation est de combien de temps environ???
Vous avez fréquemment des problèmes liés à une incompatibilité éventuel d'un document, d'un programme ou d'un format???
d'avance!!