CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Ubuntu] Freeze fréquents

Leo789
Leo789
Niveau 10
31 mai 2008 à 20:21:28

Salut :)
Je viens d'installer Ubuntu (derniere version) et je découvre completement linux.

Depuis un moment j'ai des freeze regulier, obligé de redemarrer le pc avec le bouton :-(

Apres quelques recherches google, je me rends compte que ca peut venir de plusieurs choses (en plus j'ai pas tout tout pigé vu que je maitrise pas trop linux encore).

Comme je viens d'installer linux, j'ai installé flash et les drivers pour ma carte vidéo (Geforce6600) plus ou moins en même temps donc je peux pas trop dire si l'un ou l'autre est la cause des freeze (d'apres ce que j'ai vu c'est possible que ca vienne de la )

Donc je voudrais savoir :
1) Comment savoir d'où vient le problème :)
2) Comment le regler :-)

Merci d'avance :)

ps: J'apprecierais grandement si vous detaillez au max les marches à suivre :ok:

johannux
johannux
Niveau 10
31 mai 2008 à 21:06:18

avant dinstaller flash ou le pilote nvidia ça marchait bien ?

ça freeze quand ? quand t'utilise firefox(ou autre) ? si non c'est pas le flash

comment t'as installé ton pilote graphique ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
31 mai 2008 à 21:09:50

0) plutôt que de forcer le redémarrage avec le bouton d'allumage, je te conseille d'essayer alt+syst+b (syst s'appelle aussi ImprEcran).

1) c'est pas facile de savoir quand c'est un vrai crash... :( Si ça ne crache pas quand tu ne lances pas firefox, c'est sans doute signe que c'est du au flash, mais je n'y crois pas vraiment. Le système est fait de telle sorte que seule l'application fautive plante, mais pas tout le système.

2) on va faire un pas en arrière. Comment as-tu installé flash et les drivers pour ta carte graphique ?

Falcon-Punch
Falcon-Punch
Niveau 8
31 mai 2008 à 21:50:19

Je profite de ce sujet pour demander une question similaire. A savoir que l'interface plante complètement (plus de contrôle clavier + souris et affichage bloqué - cependant tout continue de "tourner", par exemple le son d'une vidéo ou des processus faisant tourner le proco) lorsque je lance une vidéo (que ce soit vlc ou un autre programme) et ce aléatoirement, sans que je puisse constater une logique de ces plantages.
Ma question est donc simple: Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire et est-il arrivé à le régler?

Leo789
Leo789
Niveau 10
01 juin 2008 à 01:24:45

Ca plante generalement quand j'utilise Firefox (remarque il est tout le temps lancé generalement)

Pour installer flash je suis allé dans Ajouter/Supprimer et pour installer les drivers de ma carte video je l'ai fait au début de l'installation, une fenetre s'était ouverte pour me dire si je voulais les telecharger.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
01 juin 2008 à 11:08:30

hum flash décidemment...

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 juin 2008 à 11:33:51

«pour installer les drivers de ma carte video je l'ai fait au début de l'installation, une fenetre s'était ouverte pour me dire si je voulais les telecharger.» :d) Help ! C'est quoi ce truc encore ? :question: :doute:

PS : Pourquoi diable n'y a-t-il jamais deux fois le même problème sur ce putain d'OS ? :-((

Falcon-Punch
Falcon-Punch
Niveau 8
01 juin 2008 à 12:21:55

Hmm si tu as Hardy, ça peut venir d'un problème avec pulseaudio. Tu as installé flash avec le libflashsupport?
Lorsque j'avais fait ça pour avoir le son sur les vidéos youtube, ça plantait aléatoirement (bien que ce n'était pas tout le système, juste firefox).
J'ai donc décidé de tout mettre en alsa (système > préférences > son) et désinstallé libflashsupport pour ne plus avoir ce problème.
Il semblerait que ce soit un problème avec toutes les carte son HDA Intel.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware