CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Maj de mandriva

Notepad
Notepad
Niveau 5
31 mai 2008 à 11:23:08

Salut j'ai reinstallé Mandriva 2008 hier a partir d'un ancien DVD, j'ai reussi à tout faire marcher ce qui est un "exploit" (même mes jeu windows).

Mais je viens de voir que il y a mandriva 2008 spring qui est sortie.

Que faire, formater et reinstaller la 2008 spring ?

Ou il y a moyen de maj facilement vers cette version spring (Les maj de mandriva via l'outils de mise à jour ne font pas la maj vers la version spring).

D'un côté j'ai envie de rester comme ca car je suis sur que ca marche et d'un aurte j'ai envie d'avoir la dernière version (je crois meme que y a KDE 4 dessus).

chris_27
chris_27
Niveau 10
31 mai 2008 à 11:40:41

«D'un côté j'ai envie de rester comme ca» :d) alors reste comme ça. :-) Il sera toujours tant de mettre à jour en 2009.

Il y a effectivement moyen de mettre à jour, mais d'une part la dernière fois que j'ai essayé ça n'a pas été brillant, et d'autre par j'ai oublié comme faire. :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
31 mai 2008 à 11:41:17

toujours *temps* de :honte:

Notepad
Notepad
Niveau 5
31 mai 2008 à 11:42:51

Et si je grave le CD, je crois qu'au debut il propose "Installation" ou "Mise à jour", parce que malgres tout ca m'embete d'être sur une version presque "obsolète", de plus il y a KDE 4 sur la spring :-(

Enfin merci de ta réponse :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
31 mai 2008 à 12:09:17

C'est la version 2008, et on est en ... 2008. Donc tout va bien. :-)

Effectivement, j'ai des souvenir de "mise à jour" via le CD d'installation, mais j'ai jamais essayé.

Notepad
Notepad
Niveau 5
31 mai 2008 à 12:13:31

Ouais mais bon, j'sais pas par exemple sur easyurpmi on a pas la meme interface si on est en 2008.0, on doit utiliser la vielle c'est pas grave en soit mais bon :-(

Et l'interface de la spring est vachement plus belle :-(

Ca reste un dilemme,si je mets a jour par le CD j'ai peur d'avoir des conflit avec KDE 4 enfin des trucs du genre, ou bien de perdre mes données :-(

Et puis bon je pense que la 2009.0 va sortir d'ici octobre 2008 donc je crois que je vais attendre celle la :-(

benleg1
benleg1
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:12:15

Les mises à jour ne fonctionnent que si tu n'as pas modifié le matériel depuis la précédente installation complète. Sinon c'est aléatoire. J'ai tout refait parce que Mandriva 2008 d'origine avait reconnu et ajouté un nouveau disque en SATA, mais n'avait pas apprécié que je passe une de ses partitions de Win 32 en NTFS en utilisant Vista.
Ça marchait donc, avant, mais la mise à jour spring est restée bloquée :rire:
Et ce n'est pas KDE 4 qui est installé par la spring, mais 3.5.9.

Notepad
Notepad
Niveau 5
31 mai 2008 à 14:17:10

Effectivement mais KDE 4 est inclus

Je crois que je vais tenter la MAJ par CD et si ca marche pas je réinstalle tout, tant pis.

Notepad
Notepad
Niveau 5
01 juin 2008 à 12:38:32

Bon ben j'ai tenté tout a marché, la spring a pas mal de trucs en plus mais certaines choses ne marchaient pas (problèmes avec aoss nottament, bug graphiques a certains moments) donc j'ai remis ma "bonne vielle" 2008.0

En gros pour ceux qui hésiteraient, je vous conseillerais de rester en 2008.0 et d'attendre fin d'année la 2009.0 :-)

Notepad
Notepad
Niveau 5
01 juin 2008 à 19:17:54

J'avais tout d'abord essayé en changeant les sources, resultat plus de mille maj à faire, 14 h a attendre.

Et a la fin, impossible de me loguer sur ma session "nanana a rencontré un problème grave".

Donc voila apparament chacun sa version :-)

benleg1
benleg1
Niveau 10
02 juin 2008 à 08:34:47

J'ai fait la mise à jour de la 2007 vers la spring, puis vers la 2008 avec le DVD sans soucis particulier, mais c'est effectivement bien plus long qu'une installation neuve. La Spring 2008 installée pour les raisons expliquées plus haut fonctionne sans soucis, mais je n'ai pas encore tout testé. :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment