CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide debutant Plus d'interface graphique

piteur_pipeur
piteur_pipeur
Niveau 5
23 mai 2008 à 19:56:20

bonjour à tous

j'ai un petit soucis (enfin j'espère qu'il n'est pas trop gros :/)

voilà j'ai installer kubuntu tout a l'heure, voulant augmenter le résolution de mon écran (de 1024*768 à 1280*1024) je vais sur internet et je tape une commande : xorg.conf (enfin un truc)
ensuite un autre écran est apparue gris sur fond bleu je fais plusieurs fois "ok".

je peux toujours pas changer la résolution donc je reboot des fois que ça marche...

et depuis après la page de chargement de kubuntu au lieu d'avoir l'interface j'ai un écran noir qui me demande de taper mon login + pass

d'ailleurs on voit qu'il essaye de charger l'interface mais son vin ça fait comme des petite coupures de l'écran.

Voilà j'espère que vous avez saisi mon soucis et que vous pourrais y répondre

merci d'avance

johannux
johannux
Niveau 10
23 mai 2008 à 20:09:41

et oui faut toujours faire une copie de son ancien fichier xorg quand on sais pas se qu'on fait....

Baa rentre ton login et ton password

puis fais

sudo nano /etc/X11/xorg.conf

et là tu remets comme c'était, en gros tu remplace 1280*1024 par 1024*768

Mais t'as quoi comme écran ? ça existe toujours 1024*768 ....

piteur_pipeur
piteur_pipeur
Niveau 5
23 mai 2008 à 20:42:26

mon écran supporte le 1280 (iiyama vison master 1403)
quand je tape sudo nano /etc/X11/xorg.conf j'ai bien quelque chose qui s'affiche mais il y a rien avec la résolution

je voulais savoir aussi comme je suis en 3 partition (linux, xp et donné) n'est-il pas possible de réparer le fichier par Windowns ?

piteur_pipeur
piteur_pipeur
Niveau 5
23 mai 2008 à 21:02:26

voila je l'ai ouvert :)
je vous c/c le contenu

  1. xorg.conf (X.Org X Window System server configuration file)

#

  1. This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using
  2. values from the debconf database.

#

  1. Edit this file with caution, and see the xorg.conf manual page.
  2. (Type "man xorg.conf" at the shell prompt.)

#

  1. This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades *only*
  2. if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg
  3. package.

#

  1. If you have edited this file but would like it to be automatically updated
  2. again, run the following command:
  3. sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "oss"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
Option "CorePointer"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Configured Video Device"
Option "UseFBDev" "true"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Configured Monitor"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Monitor "Configured Monitor"
Device "Configured Video Device"
EndSection

Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen "Default Screen"
EndSection

johannux
johannux
Niveau 10
23 mai 2008 à 22:15:45

p'tain c'est quoi ces truc "Configured" ... enfin bref

essaye tout simplement un sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

piteur_pipeur
piteur_pipeur
Niveau 5
23 mai 2008 à 23:03:02

@johannux: j'ai reinstaller kubuntu donc ca remarche

le seul soucis c'est que je suis toujours en 1024*768 et que le fichier xorg.conf et toujours le même donc je sais pas trop quoi faire.

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 mai 2008 à 10:01:01

1) il faut installer le bon driver pour ta carte graphique via adept (j'insiste, passe par *adpet* et rien d'autre !) Dis-nous ta carte graphique et on te dira quels sont les paquets à installer.

2) dans un terminal :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
et tu réponds aux questions. :-)

piteur_pipeur
piteur_pipeur
Niveau 5
24 mai 2008 à 10:30:38

@Chris_27 : C'est bon j'ai fait comme tu m'as dit et tout marche nickel maintenant merci à toi et aux autres. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment