Bonjour à tous
Note : je suis débutant en Linux, et je n'ai jamais encore installé, ni vraiment utilisé à fond de distribution Linux sur mon PC.
Je viens d'essayer Mandriva One 2008 Spring (avec KDE) en Live-CD, c'est vraiment pas mal.
Par contre, je n'arrives pas à me connecter à Internet.
Je dispose d'un dongle Wifi Ralink rt2500 USB, celle-ci est reconnue par le système dés le démarrage, mais je n'arrive pas à me connecter.
Pourtant, le système semble indiquer que je suis bien connecté, la diode du dongle s'allume par moment (elle semble donc fonctionner). J'ai aussi bien configuré le tout (enfin je pense) en entrant la clé-WEP.
Je trouve ca d'autant plus bizarre que avec la précédente version de Mandriva(que j'avais pu tester sur mon PC), j'étais parvenu sans réel problème à avoir une connexion (toujours en LiveCD
Mais aucune page ne s'affiche, que ce soit sur Firefox ou sur Konqeror.
Je vous laisse un screenshot des différentes fenêtres concernées :
http://img89.imageshack.u.us/img89/1429/capture1vp4.png
C'est vraiment mon dernier frein avant de l'installer.
Merci d'avance de votre aide.