CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme Mandriva et dongle rt2500usb

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
21 mai 2008 à 20:04:36

Bonjour à tous :)

Note : je suis débutant en Linux, et je n'ai jamais encore installé, ni vraiment utilisé à fond de distribution Linux sur mon PC.

Je viens d'essayer Mandriva One 2008 Spring (avec KDE) en Live-CD, c'est vraiment pas mal.

Par contre, je n'arrives pas à me connecter à Internet.
Je dispose d'un dongle Wifi Ralink rt2500 USB, celle-ci est reconnue par le système dés le démarrage, mais je n'arrive pas à me connecter.
Pourtant, le système semble indiquer que je suis bien connecté, la diode du dongle s'allume par moment (elle semble donc fonctionner). J'ai aussi bien configuré le tout (enfin je pense) en entrant la clé-WEP.
Je trouve ca d'autant plus bizarre que avec la précédente version de Mandriva(que j'avais pu tester sur mon PC), j'étais parvenu sans réel problème à avoir une connexion (toujours en LiveCD
Mais aucune page ne s'affiche, que ce soit sur Firefox ou sur Konqeror.

Je vous laisse un screenshot des différentes fenêtres concernées :

http://img89.imageshack.u.us/img89/1429/capture1vp4.png

C'est vraiment mon dernier frein avant de l'installer.

Merci d'avance de votre aide.

At0m3
At0m3
Niveau 8
21 mai 2008 à 23:07:23

Il suffit d'un bug... Si c'est le cas, et bien comme tu es débutant, que tu n'as pas encore de "préférence" et que ta carte wifi est parfaitement reconnu quelque soit la distribution, je t'invite à essayer d'autres distributions GNU/Linux user-friendly, qui sont principalement : fedora, opensuse, ubuntu.

Mais attends un peu quand même des fois que quelqu'un connaisse une solution.

Et sinon, question bête, As-tu appuyé sur le bouton «association» qui se trouve en général derrière ton routeur/Livebox si tu en as un/une ?

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
22 mai 2008 à 12:11:19
  1. Et sinon, question bête, As-tu appuyé sur le bouton «association» qui se trouve en général derrière ton routeur/Livebox si tu en as un/une ?

Non, mais ce n'est pas nécéssaire normallemen,t je pense, étant donné qu'avec l'ancienne version de Mandriva, ca marchait directement sans toucher à la Livebox.
De plus la connexion est déjà active sous Windows XP (qui est installé sur mon PC)

At0m3
At0m3
Niveau 8
22 mai 2008 à 14:10:12

Je te pose cette question par expérience... Essaye quand même, car l'adresse MAC qui identifie l'adresse de ton périphérique auprès de ta Livebox peut être changé.

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
22 mai 2008 à 21:32:26

D'accord, merci, je vais éssayer.
Mais est ce sans risque pour les autres personnes connectées à la LiveBox ? En effet, toute ma famille est connectée de cette façon à Internet, aussi bien par câble que par Wi-Fi.
Ne risquent-ils pas de perdre leurs connexion ? (pas envie de me les mettre tous à dos ...).

At0m3
At0m3
Niveau 8
23 mai 2008 à 02:00:45

Le mode association permet d'autoriser tout périphérique wifi à se connecter, ainsi que d'enregistrer l'adresse MAC des périphériques connectés pour une utilisation en dehors du mode association.
Donc personne ne risque de perdre sa connexion, c'est juste que n'importe qui (même ton voisin) peut se connecter en mode association (qui dure peu de temps).
Une fois ce mode activé, tu te connectes avec ton matériel et son adresse MAC sera ajoutée.

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
23 mai 2008 à 20:10:14

Tout d'abord merci de ta réponse :)

Je viens d'essayer ce que tu m'as dit (le mode association), mais ça ne marche pas, rien ne change par rapport à la situation précédente : la clé USB est active, Mandriva l'indiquez un signale WEP d'environ 50% (parfois 30%), mais je n'arrive toujours pas à afficher de pages web.

Qu'est ce que je pourrais essayer d'autre ?

PS : si vous voulez des renseignements en plus, n'hésitez pas, j'essaierais d'y répondre dans la mesure du possible.

At0m3
At0m3
Niveau 8
23 mai 2008 à 20:30:35

alors reportes toi à ma première réponse...

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
23 mai 2008 à 20:38:04

D'accord, néanmoins, j'aimerais bien pouvoir résoudre ce problème sous Mandriva, car elle me plaît bien cette distribution ((K)Ubuntu et Opensuse j'avais essayé y'à 6 mois, ça me plaisait beaucoup moins...)

Je vais peut être réitérer ma demande sur le forum officiel de Mandriva, je vous tiendrais bien entendu au courant :-)))

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
01 juin 2008 à 20:18:42

Solution trouvée : installer le pilote Windows rt2500usb.inf via ndiswraper.

Désolé de ressortir le topic, mais ça peut toujours être utile à quelqu'un qui a le même problème.

At0m3
At0m3
Niveau 8
02 juin 2008 à 18:02:01

C'est qu'une demi-solution ça...

STR_Player_57
STR_Player_57
Niveau 10
02 juin 2008 à 19:32:55

C'est mieux que rien, en attendant que le bug soit corrigé.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment