Salut!
Petite question, je vais réinstaller Archlinux sur mon portable qui a l'uefi, j'ai déjà installé plusieurs distro donc ça devrait pas poser de problème, mais dans le guide d'installation il est mis:
In case you have a UEFI motherboard, mount the UEFI partition:
- mkdir -p /mnt/boot
- mount /dev/sdaX /mnt/boot
C'est pas /boot/efi plutôt? 