Non.
En gros, tu crées un "réseau dans ton réseau", le PC qui partage joue un rôle de routeur NAT.
C'est-à-dire qu'il a deux interfaces:
Une connectée au réseau "extérieur", a.k.a ton réseau local (et par extension, Internet, en passant par une passerelle, ta Box), et une connectée à un deuxième réseau local, "caché" derrière ta machine. (par le biais de l'interface Ethernet)
Donc ton PC se comporte, grossièrement, comme ta box ADSL.
Sauf que l'interface ADSL est remplacée par ton interface WiFi, et eth0 fait office de seule interface dispo pour ton LAN. Tu peux étendre ce partage à plusieurs machines en connectant un switch ethernet à ton interface eth0, après avoir fait les manips indiquées. Par contre tu devras configurer tes IPs manuellement. Du coup, dans ce genre de cas (pour éviter les conflits, entre autres) je te conseillerais d'installer un serveur DHCP sur la machine "qui partage", et lui faire gérer l'adressage sur ce fameux sous-réseau niché derrière eth0.