J'avais oublié de mentionner qu'Avast! ne doit son succès qu'à la campagne (débile) de publicité effectuée par des profs de techno de collège (par exemple), qui ne connaissaient que ça en AV gratuit à l'époque.
Résultats à l'appui, à chaque fois que je remplace cette merde par AVG, on découvre des tonnes de merdouilles qu'Avast n'avait pas détectées, sans parler de celles qu'il n'arrive pas à éliminer intégralement.
M'enfin bon le débat peut tourner en rond bien longtemps, ce que j'attends ce sont les fameux "tests" concernant Kaspersky et Symantec, car en général il s'agit d'études peu réalistes, voire "truquées" par la concurrence.
(concurrence qui n'a pas beaucoup d'autres choix d'ailleurs)