CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dakien
Dakien
Niveau 10
23 août 2013 à 00:10:53

Je viens de me commander ceci

http://www.asus.com/Notebooks_Ultrabooks/G750JW/

1 200 € :noel:

Il me fallait un PC portable et j'en ai un qu'est tout pourris, donc passer d'une extrême à une autre m'a paru la seule solution, je veux une machine qui marche !! :fou: ras le cul de chauffer pour RIEN

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2013 à 00:23:59

J'ai décidé d'apprendre GTK+ avant le Perl car il pourra me servir en C et Perl :oui:

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
23 août 2013 à 00:30:22

gros hs windows mais vous me conseillez quoi comme antivirus?
Je me tâte entre kaspersky bitdefender nod32 et gdata :question:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
23 août 2013 à 00:32:14

En payant, je conseille souvent Kaskersky, ou son concurrent direct, Symantec (donc Norton, ou tout autre produit de leurs fourneaux).
En gratuit, j'utilisais AVG à une époque, mais Avira m'a toujours semblé plus performant, enfin dans les deux cas ce sont de bons antivirus.

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
23 août 2013 à 00:35:18

je veux bien payer, en gros soit je renouvelle ma licence kaspersky mais bitdefender est mieux noté et moins cher, et nod 32 parait moins surchargé.
Je croyais que Norton abandonnais le projet symantec?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2013 à 00:38:17

Norton et Kaspersky c'est lourd et pas très efficace!

en gratuit :d) Avast
en payant :d) Bitdefender ou Gdata

Tout les tests pourront confirmer se que je dis :ok:

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
23 août 2013 à 00:40:21

Moi j'avais Avira, l'antivirus le plus parano que j'ai vu je crois... :noel: Si tu compilais mal l'icone pour un de tes logiciels, bah pouf ton programme etait un virus pour lui... :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
23 août 2013 à 00:41:12

« Norton et Kaspersky c'est lourd et pas très efficace! » + « Tout les tests pourront confirmer se que je dis :ok: »
:d) J'aurais aimé avoir les sources de ces fameux tests.

Ce sont des accusations fréquentes envers ces deux antivirus, mais je rappelle quand même au passage que les deux sociétés qui les éditent sont vraiment rodées dans le domaine. Le savoir-faire de Kaspersky reste indéniable, pour comparer faut aussi regarder "qui" repère et décortique en premier les plus grandes menaces de notre monde.
(e.g: Stuxnet, pour ne citer que lui)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
23 août 2013 à 00:42:31

AVG et Avira font très bien leur boulot :ok:

Éviter Avast, c'est vraiment devenu insuportable comme truc (notamment quand il se mêle de ce qui ne le regarde pas, comme la version des logiciels installées, et qu'il fait chier régulièrement à cause de ça).

Et si vous voulez mon avis, un antivirus payant c'est inutile, la meilleure protection c'est un AV gratuit + savoir naviguer correctement.

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
23 août 2013 à 00:42:50

c'est vrai que kaspersky a une très très grande reputation comme entreprise, mais il vaut 45 euros /an alors que bitdefender est à 30 pour la vie de ton pc, est ce que ça vaut le surcout en gros

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
23 août 2013 à 00:46:30

Meh, je suis un peu un parano du pc moi :(

Est ce que l'un d'eux fait aussi office d'anti malware? parce que malwarebytes trouve plus de trucs chez moi que kaspersky

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
23 août 2013 à 00:50:03

J'avais oublié de mentionner qu'Avast! ne doit son succès qu'à la campagne (débile) de publicité effectuée par des profs de techno de collège (par exemple), qui ne connaissaient que ça en AV gratuit à l'époque. :o))

Résultats à l'appui, à chaque fois que je remplace cette merde par AVG, on découvre des tonnes de merdouilles qu'Avast n'avait pas détectées, sans parler de celles qu'il n'arrive pas à éliminer intégralement.

M'enfin bon le débat peut tourner en rond bien longtemps, ce que j'attends ce sont les fameux "tests" concernant Kaspersky et Symantec, car en général il s'agit d'études peu réalistes, voire "truquées" par la concurrence. :pf: (concurrence qui n'a pas beaucoup d'autres choix d'ailleurs)

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
23 août 2013 à 01:04:30

quand tu dis kaspersky c'est internet security ou juste anti-virus?
parce que anti virus n'a pas de firewall et je me demande si celui de windows suffit?
desolé je suis completement à la masse en AV etc :rouge:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
23 août 2013 à 01:15:37

Un antivirus est inutile à mes yeux, au pire un gratuit (et libre) comme Clamav suffit largement (cross-platform en plus). Le plus important étant le pare-feu.
Il faut savoir que les virus qui circulent sont pour la grande majorité des faux-positifs fabriqués par les boîtes qui vendent des antivirus (bah oui, faut bien vendre les AV), et le reste faut vraiment aller sur des sites pas nets du tout ou ouvrir une pièce jointe d'un mail écrit en chinois (et encore, même en allant sur des sites qui n'inspirent pas confiance j'ai jamais eu de soucis sur mes Windows; que ça soit avec AVG, NOD32 ou Clamav, et je comprends toujours pas comment les gens avec des AV comme Kaspersky arrivent à se faire contaminer jusqu'au point que l'ordi en devient inutilisable).

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
23 août 2013 à 01:22:58

donc tu conseil quoi comme pare feu?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2013 à 01:25:15

Stand still, pause clocks, we can make the world stop :coeur:

Celui de windows est déjà suffisant :oui:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
23 août 2013 à 01:28:10

Concernant l'AV, ça n'engage que moi. Clamav suffit pour faire quelques scans de temps en temps (et au pire au niveau des AV grand public c'est AVG que j'ai utilisé le plus longtemps et qui est bien complet).

Pour le pare-feu, quoiqu'on en dise celui de Windows fait l'affaire. Sinon Comodo est vraiment bien je trouve (il existe en Firewall ou en Suite complete AV+FW mais tu peux désactiver ce que tu veux bien entendu).

rizac
rizac
Niveau 10
23 août 2013 à 01:43:15

C'est quoi ce que tu appel des sites pas net ?
Non car franchement même sur les sites X connu tu choppe pas de virus.

Taplutain
Taplutain
Niveau 7
23 août 2013 à 01:54:00

Perso j'utilise juste Microsoft Security essential sur Windows + Pare-feu Windows et le reste est entre mes mains. Les problèmes de virus viennent toujours de la chose entre la chaise et le bureau :ok:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
23 août 2013 à 02:01:46

@rizac, des sites avec cerises, des pubs à foison (ABP existe heureusement) qui te renvoient sur un site et qui te lance un téléchargement d'un .exe, cliquer sur des arnaques ou télécharger un logiciel via une arnaque (tu crois que c'est VLC mais en fait ça ne l'est pas), les barres à la con, ouvrir un pièce jointe d'un chinois que tu ne connais pas, etc...

Ça parait con pour nous, mais y en qui se font avoir d'une quelconque manière (souvent les Mme Michu).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment