CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Knakis
Knakis
Niveau 10
13 août 2013 à 17:16:33

Pirater des livres... :honte:

Qu'on le télécharge «pour voir» j'veux bien, mais ce serais bien de l'acheter si on aime le truc et qu'on a un minimum de respect pour l'auteur...

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
13 août 2013 à 17:19:55

50 euros pour un bouquin de 800 pages, je suis désolé mais à ce moment là mon équilibre financier passe avant mon respect pour qui que ce soit.

Knakis
Knakis
Niveau 10
13 août 2013 à 17:29:08

50€ pour un bouquin qui t'apprends à créer, à devenir un artisant numérique tout seul et qui peut t'ouvrir un chemin professionel, pour moi c'est raisonnable. Des cours pour programmer, souvent avec un prof incompétant, ça coûte combien?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
13 août 2013 à 17:56:02

Pour en revenir à l'image de Google_Bot, je vous qu'avec Knakis, on est deux à être bloqué dans le passé comme il dit. :noel:

J'ai longtemps hésité à utiliser Arch ou Slackware.

Ben finalement j'ai pris la moins "mainstream" olol. :noel:

Ceci dit, chez Arch, pacman + AUR + systemd c'est carrément le pied, je dois l'avouer. :oui:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
13 août 2013 à 18:06:50

Knakis > 50€ pour un bouquin, rien d'autre. Un bouquin, c'est tout ce que c'est concrètement. Tu ne paye pas tes affaires selon les potentialités qu'elles peuvent ou peuvent ne pas offrir, tu les paye pour ce qu'elles sont.
Sous prétexte que ma calculatrice graphique va me permettre de poursuivre des études scientifiques et donc potentiellement atteindre une profession gratifiante et bien payée, je devrais la payer 2, 3 fois plus cher que ce qu'elle vaut réellement?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2013 à 18:51:53

Bah écoute, l'auteur s'est fait chier, le papier, l'encre, le stockage et le transport, ça coute cher. Et ce prix est de plus en plus élevé selon le nombre de pages. L'éditeur doit aussi faire des bénéfices. Le prix de ce bouquin est plutôt raisonnable à mon avis. (surtout que c'est du petit tirage :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2013 à 18:52:14

Je reviens sous mon pseudo débanni d'ailleur :hap: /

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
13 août 2013 à 19:07:19

ShadowwF > Wat? Non, je doute qu'un bouquin en noir et blanc de 800 pages revienne vraiment aux alentours des 50 euros. Je veux bien qu'il y ait une assez grosse marge (après tout, "The Pragmatic Programmer" est un groupe assez célèbre et avec du succès (oh, tiens, en passant, ça montre que ce sont sûrement pas de petits auteurs amateurs dans le besoin)), mais quand même.
50 euros, c'est grosso modo le prix d'un Omnibus comics (500 à 1500 pages), de chez DC/Marvel, avec tout le gratin d'auteurs et ce que ça insinue sur le prix du bousin. Donc non, 50 euros, je vois pas comment ce prix peut être justifié pour un livre purement textuel, noir et blanc, de 800 pages.

Squall14
Squall14
Niveau 10
13 août 2013 à 19:48:19

Lis le bouquin "système d'exploitation" de Tanenbaum et je pense que tu changeras d'avis sur les livres à 50 euros

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
13 août 2013 à 19:55:17

Squall > le problème c'est pas le contenu du livre, comme je l'ai dit. Je me fiche des potentialités, puisque ce ne sont justement que des potentialités; j'achète les produits concrètement. Un livre aura beau être le meilleur possible dans ce qu'il couvre, il n'en reste pas moins que ça reste un livre et que mettre 50 euros dans un livre simple comme celui-ci m'est totalement hors de portée.

Squall14
Squall14
Niveau 10
13 août 2013 à 20:02:28

Hors de porté c'est une chose, dire que ça ne les vaut pas en est une autre. Je parle notamment de la qualité, mais aussi de l'expérience de ou des auteurs et de la quantité de travail fourni.

Après personnellement j'ai jamais réussi à lire des livres sur ordis, je trouve ça pas agréable :(

Knakis
Knakis
Niveau 10
13 août 2013 à 20:03:39

Caletlog: Si, les ouverture que provoque un livre entre en compte pour déterminer si son prix est raisonnable (investissement que mon père dit dans mon dos) mais je pense que le premier critère doit être le travail fournit.

J'vais pas m'étendre sur le sujet, tu craches sur les auteurs comme tu veux, mais je payerais ce livre si j'en avais besoin, tout comme j'ai payé un album de Coroner 70€. :oui:

Godwin_Point
Godwin_Point
Niveau 10
13 août 2013 à 20:03:54

Bah apres moi je comprend que le contenue du livre influe sur le prix. Faut voir le temps que l'auteur a passé derriere.

Apres je trouve aussi que 50 euros c'est un peu cheros quand même :hap:

Godwin_Point
Godwin_Point
Niveau 10
13 août 2013 à 20:07:21

Apres si les mecs ont une réputation sérieuse ils savent que de toute façon des gens vont acheter leurs livre, donc ils peuvent mettre un peu ce qu'ils veulent comme prix.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
13 août 2013 à 20:12:03

Appelles ça cracher sur les auteurs si tu veux, moi je trouve qu'un livre de ce genre à 50€ c'est du crachat sur les acheteurs. C'est donc ma manière à moi de rétablir l'ordre de l'univers ~ :hap: ~
De toute façon, même si je le voulais, j'ai pas du tout les moyens donc la question aurait aussi été vite réglée.

Knakis
Knakis
Niveau 10
13 août 2013 à 20:19:43

Ouais, tu l'aurais pas et t'aurais dû te contenter des maigres tutos sur le net et de la documentation. T'aurais vu la différence entre un vrai livre et une doc.

M'fin, je rejoins Squall14, j'arrive pas non plus à lire un livre sur écran. :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
13 août 2013 à 20:25:31

Je la connais, la différence. Et je dénigre pas le travail, je vois bien que c'est un travail énorme par rapport aux contenus gratuits type developpez ou SdZ ( :malade: ). Je sais aussi bien que c'est un investissement ( = potentialités), simplement il faut être raisonnable: tu serais prêt à payer 8 euros une boîte d'oeufs si c'était les meilleurs du marché, bio, poules élevées à Asgard et tout le tsoin-tsoin, par exemple? Je veux bien comprendre que le contenu puisse faire varier le prix, mais il faut que ça reste raisonnable. Peu importe la qualité du livre, personnellement je trouve que 50€ (justifiés uniquement sur le contenu donc, et pas l'aspect physique (pas de couleurs, texte uniquement, papier normal, ...)) c'est pas raisonnable, c'est tout.
S'il avait été jusqu'à 20 euros, j'aurais sans doute acheté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2013 à 22:18:51

http://9gag.com/gag/aBK1KvP

Ce gif :rire:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
13 août 2013 à 23:28:07

ShadowwF :d) Oh putain :rire:

Par contre, heureusement que ça ferme pas, vu comme le mec tient le truc, adieu les pouces :rire:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
13 août 2013 à 23:46:15

Y0sheY :d) pacman -Syy

Basiquement tu peux résumer comme ça:

apt-get update = pacman -Syy
apt-get upgrade = pacman -Su

Que tu peux concaténer en pacman -Syyu

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux