CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
13 août 2013 à 00:25:54

Mais cette distro autorise pas du tout l'installation de softs propriétaires? :doute:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
13 août 2013 à 00:27:15

J'en sais rien, je déconne à moitié concernant son utilisation par Richard Stallman, c'était justement en référence à cette image :o))
Mais bon le connaissant, on doit pas être loin, genre un truc qui fait un kernel panic dès qu'une ombre de blob se pointe. :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
13 août 2013 à 00:32:11

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/33/1376346716-linux-users.jpg
La voilà. :o))

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
13 août 2013 à 00:32:37

Ah merci. :coeur:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
13 août 2013 à 00:33:41

Héhé ça va pas plaire à tout le monde, on a un peu de tout ici (sauf Ubuntu me semble-t-il :content: ), moi j'assume mon incorrigible Debianisme. :o))

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
13 août 2013 à 00:34:39

gNewSense, je connais pas cette distro. :hap:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
13 août 2013 à 00:38:12

Si vous cherchez "Stallman" dans Google Images il sort : «Recherches associées : stallman gnu linus torvalds bill gates»

:hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
13 août 2013 à 00:42:02

GNU Fact: 9 images sur 10 de Stallman peuvent être postées sans modification sur des sites de meme :cool:

Godwin_Point
Godwin_Point
Niveau 10
13 août 2013 à 05:04:56

Tien Caletlog si t'as 2 seconde a consacrer :hap:

C'est bientôt la rentrée et j'ai envie de changer un peu de crunchbang sur mon netbook, je pensais tenter Arch+un tilling manager :hap:

Bon la j'ai pas mon netbook a disposition donc c’est encore vaguement en projet mais j'ai jamais utilisé de tilling manager et je me demande bien ce que ça peut donner.
J'avais vu ta config Awesome que je trouvais pas mal classe :hap:

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1369153171.png

Bref je voulais surtout savoir si a ton avis ce genre de config c'est utilisable sur un netbook, je sais pas si ça passe bien avec un petit écran et si c'était intéressant même pour une utilisation très basique(traitement de texte/internet)

Si y'en a d'autres qui utilisent ce genre de WM je veux bien leurs avis aussi :hap:

Godwin_Point
Godwin_Point
Niveau 10
13 août 2013 à 05:12:04

(En plus je me suis planté c'ets Subtle sur ton screen :noel: )

Knakis
Knakis
Niveau 10
13 août 2013 à 09:32:42

Ok, d'après l'image de Google je suis passé du scientifique super-à-jour au scientifique bloqué-dans-le-passé...

Quand on y pense, c'pas totalement faux... :(

Godwin: Le tiling automatique passe très bien sur un Netbook, le manuel aussi mais ça pendra plus de temps à mettre en place. Après, c'est avantageux suivant l'utilisation que tu veux en faire. Tu gagneras beaucoup de temps si tu bosse de manière intensive sur ton PC alors que si tu passes ton temps sur Firefox... Ça changera presque rien.

Y'a i3 qui est très simple à prendre en main, j'ai juste trouvé la gestion de la "fusion des conteneurs" hasardeuse, c'est pour ça que j'ai pris Subtle, tout est défini à l'avance donc pas de place au hasard.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
13 août 2013 à 10:44:21

Godwin > pas grand chose à rajouter sur ce qu'à dis Knakis, c'est très utilisable sur netbook, au contraire, puisque tu gagnes une place phénoménale.
Quand t'as aucune idée de quoi prendre, je te conseille d'aller voir sur http://dotshare.it/ dans les WMs les screenshots qui t'attirent le plus; tu choisit ensuite un WM parmi ceux que tu as sélectionné, suivant les caractéristiques techniques, et tu essayes en prenant les configs fournies sur ce genre de sites pour te donner une idée rapidement. Quand t'en as survolé plusieurs, tu peux attaquer ta propre config.
Là je suis actuellement sous XMonad, que je trouve beaucoup, beaucoup plus complet, stable et prévisible que Subtle (XMonad est auto, subtle manuel, aussi), mais c'est aussi extrêmement plus dur et long à configurer.
Dans tous les cas j'ai reproduit la même config du screen que tu donnes sous XMonad, donc si c'était ça qui t'intéressait essentiellement les deux sont dispos dans mon dotshare.it / github, tous deux dans ma CDV :ok:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
13 août 2013 à 11:49:52

Tous les tiling WM peuvent avoir la même apparence de toute façon. Là on voit que c'est un WM manuel parce qu'il n'y a pas d'icône/de nom de layout dans le panel, donc ça élimine awesome, mais de toute façon c'est pas obligatoire.

Je suis un homme changé, tolérant face à l'erreur :oui:

Knakis
Knakis
Niveau 10
13 août 2013 à 12:04:13

Tu sais, il à remarqué son erreur alors je vois pas le problème. L'intolérence, c'est bon qu'avec les idiots qui renient la verité...

M'sinon, y'a pas le nom du layout dans le panel avec i3, il apparait juste quand on fusionne les conteneurs.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
13 août 2013 à 12:06:26

i3 est manuel, l'affichage du layout n'est pas primordial.

" Tu sais, il à remarqué son erreur alors je vois pas le problème"

:d) Non mais je plaisantais, et je pense qu'Apiphobe aussi. Évidemment que personne ne va rien dire pour un détail si insignifiant.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
13 août 2013 à 15:02:18

Ah mais les livres de programmation sont bien trop chers, il est hors de question pour moi également de mettre 50 euros dans un bouquin.
Ils sont facilement trouvables autrement si tu veux mon avis. Et comme ce sont des livres, c'est pas surveillé par Hadopi et autres conneries.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
13 août 2013 à 15:11:18

La troisième est d'actualité, c'est celle que j'ai. Malgré ce que son nom pourrait indiquer, la version 2.0 de Ruby n'est qu'un update mineur de Ruby 1.9. Il y a eu beaucoup plus de différences entre Ruby 1.8 et 1.9 qu'entre 1.9 et 2.0 :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2013 à 16:01:37

| Ecrit par « Apiphobe », 13 août 2013 à 15:12:34
| « Ok merci alors :)
|
| Sinon je télécharge la NetInstall de gNewSense pour voir si mon vieux PC fixe est 100% supporté par le libre, et éventuellement en devenir le deuxième utilisateur :noel: »

GnewSense est dans le top 100 des distributions les plus utilisées :noel:

Sinon, évitez de pirater les ebooks. Les auteurs ont déjà assez de problèmes comme ça :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2013 à 16:03:38

C'est linux-libre son kernel non ?

Godwin_Point
Godwin_Point
Niveau 10
13 août 2013 à 17:11:17

Merci pour les réponses sur le tilling, je testerai donc ça :noel:

"Tu gagneras beaucoup de temps si tu bosse de manière intensive sur ton PC alors que si tu passes ton temps sur Firefox... Ça changera presque rien."

Bah ce pc je m'en sers que pour taper des cours, donc c'est surtout pour tester du nouveau, je compte pas "booster ma productivité en prise de notes" :o))

Je suis en train de lire des fichiers de configuration Xmonad, ça sent déja l'aventure :noel:

ça va etre marrant de passer une semaine la dessus :hap:
http://www.newyorkdailysun.com/wp-content/uploads/2013/05/keanu-reeves-fat-e1369143319177-185x300.jpg

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment