CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2013 à 21:01:42

Demain à 4h du mat' je pars pour une journée d'auto, ciao tout le monde, je reviens à la fin du mois. :o))
J'ai pas ou trop tester subtle, il me faut plus de temps. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2013 à 21:02:15
  • j'ai pas pu trop tester :noel:
Caletlog
Caletlog
Niveau 10
12 août 2013 à 21:09:27

Ciao, bonnes vacances :)
Tu pars où, si c'est pas trop indiscret?

Knakis
Knakis
Niveau 10
12 août 2013 à 21:13:03

Ciao :noel:

Caletlog: C'est plus propre dans le sens ou un nom de variable à moins de chances d'entrer en conflit avec le nom d'une fonction d'un module, ce qui arrive souvent et dans ce cas, un des deux noms n'est plus accessible. Par contre, tu peux importer un module entier si ses fonctions sont très souvent utilisées, comme pour TKinter avec Python, etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2013 à 21:17:30

Caletlog :d) Bah j'ai de la famille, à l'est, à la campagne. :oui:
Oui bon du coup pas d'Internet, mais j'ai ramené des docs pour pas me faire trop chier. Et puis il y a les paysages quoi.. :noel:

Dommage que mon PC ne soit pas portable, c'est problématique pour subtle. :-(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
12 août 2013 à 21:18:22

J'annonce ma noobierie du jour pour dissuader tous ceux qui seraient tentés: GRUB et lilo ne _savent pas_ bosser sur un FS planqué derrière une table de partitions bsd. :mort:
(et le fait que l'installateur de Debian propose "bsd" dans les types de tables de partitions utilisables est un piège / une souplesse trompeuse :oui: )

C'était la nooberie du jour. :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
12 août 2013 à 21:18:31

Knakis > ah d'accord. Pour les conflits, GHC les détecte à la compilation, donc je fais des "import qualified ... as ..." pour apposer un identifiant qui tranche le conflit, dans ces cas-là, donc c'est pas trop un problème.
Mais niveau consommation, fluidité, compilation, ... ça peut accélérer? Pas du tout? Ou pas vraiment à cette échelle, peut-être?

Pour reprendre l'exemple du haskell, j'ai System.IO (bibliothèque haskell, pas propre à XMonad) d'importé, qui contient une cinquantaine de fonctions; je n'en utilise qu'une seule (hPutStrLn). La différence est assez conséquente pour être utile, dans ce cas?

Wonderfall > oki. Bah bonnes vacances bis :o))

Knakis
Knakis
Niveau 10
12 août 2013 à 21:27:15

Les conflits, faut les éviter. Les outils automatiques ne sont pas toujours fiables donc tu risques d'avoir des erreurs le jour où tu feras des gros trucs en Haskell.

Mais ça ne change rien d'importer tout un module. C'est comme un lien entre un nom et l'endroit ou se trouve la fonction du même nom.

Après, je peux dire un tas de conneries mais je doute que ça change quelque chose à ton niveau. Aussi, tu ferais mieux de poser la question sur le forum Programmation, tu auras peut-être des réponses plus précises. (Une réponse de Chris, qui sait? :noel: )

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
12 août 2013 à 21:32:20

"Les conflits, faut les éviter. Les outils automatiques ne sont pas toujours fiables donc tu risques d'avoir des erreurs le jour où tu feras des gros trucs en Haskell. "

:d) Ah oui mais là c'est rien de gros, c'est juste ma config XMonad, donc si conflit il y a je vois tout de suite qu'un élément que je viens d'ajouter ne marche pas, et donc je peux corriger le tir en changeant le nom du module (avec import qualified as, justement).

"Mais ça ne change rien d'importer tout un module. C'est comme un lien entre un nom et l'endroit ou se trouve la fonction du même nom. "

:d) Ah, d'accord, c'est ce que je voulais savoir ^^
Merci :)

Je vais quand même demander sur l'irc du coup, ça m'a ouvert d'autres questions.

Knakis
Knakis
Niveau 10
12 août 2013 à 21:36:52

Finalement, le Haskel c'pas si dégeu pour que tu t'y intéresses autant? :o))

M'sinon, j'viens de faire un tour sur le forum PC, c'est ridicule le nombre de "Malewarebyte + Ccleaner" que tu peux voir... :honte:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
12 août 2013 à 21:41:50

Bah non en fait c'est pas si horrible! Y'a quelques trucs sympas dans la syntaxe qui rendent ça fluide à écrire, et ça reste assez classique comme langage tout compte fait.
Mais je m'y intéresse pas spécialement, c'est juste que pour configurer XMonad vaut mieux en savoir un peu dessus.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
12 août 2013 à 22:06:56

Hop hop hop, réponse express et très complète une fois de plus de l'IRC XMonad (la commu est impressionnante sur ce point), ça intéressera peut-être d'autres gens: ça ne procure pas d'avantage particulier de conso ou de compilation, par contre c'est apparemment une bonne habitude à prendre parce que ça éclaircit le code (voir à quoi sert précisément chaque module) et c'est une "sécurité": si une API, des fonctions, des instances, ... changent de structure ou de nom, le fait de tout importer (notamment depuis les "gros" modules généraux au Haskell) expose l'utilisateur a potentiellement plus de conflits et de bugs, là où un code qui n'importe que le strict nécessaire est moins vulnérable et plus facile/rapide à corriger en cas de pépin.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
12 août 2013 à 22:29:22

Tu rigoles?!
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/33/1376339348-3x41y42171.jpg

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
12 août 2013 à 22:30:17

La dernière fois que j'ai vu quelqu'un faire un truc utile avec un lecteur de disquettes, c'était de la musique. :dehors:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
12 août 2013 à 22:37:54

Je me demandais qui allait la faire celle la. :noel:

Sacré modo va :noel:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
12 août 2013 à 22:39:24

Il m'arrive de devenir un petit plaisantin. :noel:

(plus sérieusement, de nos jours les disquettes magnétiques ne servent plus à grand-chose, à part peut être à se refiler le code sources de nos projets perso avec un petit air d'old-school... :o)) )

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
12 août 2013 à 22:41:05

C'est fou comment l'intégration de git à Windows est merdique...

J'ai du télécharger un patch pour le pilote Nvidia 304.88 pour ma Slackware en kernel 3.10.5 et ce patch est fait par les gens de chez Archlinux.

V'la le truc tordu :noel:

Et j'ai donc installé git pour Windows. Marrant comment que ça ressemble à une console CygWin en fait.

M'enfin j'ai fais un git clone de tout le git de Arch juste pour un patch à la con...

Il y avait surement moyen de télécharger juste le patch mais j'ai pas trouvé.

Alors j'ai cloné tout le repo d'Arch :noel:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
12 août 2013 à 22:41:41

«Je bénis ton ordinateur mon fils/ma fille.»
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/33/1376340048-saintignucius.jpg

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
12 août 2013 à 22:42:09

Nh3xus :d) Pourquoi passer... par Windows ? :pf:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
12 août 2013 à 22:43:28

Lord :d) :malade: je ne laisserais même pas ma télécommande de TV à ce mec, il serait capable d'arracher tous les boutons dont l'icône n'est pas sous licence GPL. :malade:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment