CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
11 août 2013 à 22:09:18

Pas essayé Subtle donc aucune idée. :hap:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
11 août 2013 à 22:14:28

Wonderfall :d) Je l'ai adopté comme mon WM principal, et je le trouve vraiment très bien :ok:

Il est à la fois très configurable et simple à configurer, tout en un fichier (à l'exception des éléments séparés en un soft à part, comme la status bar qui a son fichier à part entière), évidemment c'est aussi super léger et en terme de fonctionnalités je le trouve super pratique.

Enfin bref, je te conseille d'y jeter un oeil, il vaut vraiment me détour :ok:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
11 août 2013 à 22:22:08

Wonderwall > J'ai essayé, et c'est un excellent WM qui, comme je l'ai dit, mérite amplement sa grande popularité. Après, et ça n'engage que moi, le système des constructeurs cumulé au mode manuel m'a pété les burnes très rapidement, j'ai pas aimé ça du tout. J'ai pas forcément cherché plus loin du coup.

Par rapport à Subtle c'est plus standard, plus classique. C'est très "GNU" comme WM, en fait. Subtle est un peu plus exotique et a certains comportements très étranges par rapport à d'autres WM. Dans l'ensemble les deux ont des fonctionnalités similaires; i3 directement, Subtle à l'aide de scripts, snippets et extensions.

Les deux sont super simples à configurer. i3 a une communauté bien, bien plus large et plus de support. Subtle ne peut pas être actualisé en temps réel (il répond à des évènements) mais il permet une configuration plus poussée sur certains détails, par exemple.

Bref, à toi de voir, les deux sont excellents. Teste bien, le mode de tiling d'i3 tu aimes ou tu aimes pas.

M'enfin XMonad les éclate tous les deux :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2013 à 22:58:11

XMonad ? What ? T'es plus sur subtle ? :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2013 à 22:59:14

Bon, j'ai passé mon SSD en GPT, c'est simple, et que c'est mieux (je suis plus limité). :-p

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
11 août 2013 à 23:06:24

Non, ça fait 3 semaines que j'en parle!
(et 3 semaines que je le configure, c'est très dur :-( )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2013 à 23:08:33

Subtle est plus simple ? :oui:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
11 août 2013 à 23:09:22

Tu vas pas créer 50 partitions sur un SSD. :hap: Même sur un HDD.
Après je sais pas pour le reste si y a d'autres trucs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2013 à 23:10:59

Lord :d) Bah j'aime séparer au maximum mes partitions,
Pour dire la vérité, si j'utilisais pas de swap, c'est que MBR ne me le permettait pas en primaire du moins.

Là j'ai 7 partitions, 5Go de libre, sur mon SSD, ça va.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
11 août 2013 à 23:14:15

Wonderfall > Subtle: http://lpaste.net/8959083354599194624
XMonad: http://lpaste.net/4934665308523724800

"Subtle est plus simple ? "
:d) Comme tu vois :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2013 à 23:16:22

Okay. :hap:
Je vais prendre Subtle avec une config de base, je vais déjà voir ça. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2013 à 23:20:04

Enfin je doute que l'adaptation sera rapide mais je vais m'y coller ; j'vais me lancer dans Arch là, à toutes. :o))

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
11 août 2013 à 23:25:38

Ok ouais, moi j'ai besoin que de 4 partitions donc ça va. Et encore je suis bien tenté de virer le swap à la prochaine réinstall pour le mettre uniquement en fichier si j'en ai besoin (rarement).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2013 à 23:36:04

Lord :d) Bah autant mettre une valeur pour swapiness, de secours quoi. :p)

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
11 août 2013 à 23:58:28

Problème de partitions ?

Envie de bouger ?

Passez à LVM ! :ok:

:noel:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
12 août 2013 à 00:00:01

Go btrfs :ok: :dark: :swag: :need_a_benchmark:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
12 août 2013 à 00:02:39

J'ai mon swappiness à 1, mais sous Arch je ne semble pas être le seul chez qui ça ne fonctionne pas/pas bien. C'est pourquoi j'ai carrément désactivé le swap et que je l'active que si besoin (presque jamais en fait, juste si je lance une VM).

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
12 août 2013 à 00:05:53

Je confirme, y'a une couille avec le swappiness sous Arch, il swappe n'importe quand malgré le swappiness à 1 :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2013 à 00:23:32

Mon fstab est nickel et syslinux.cfg aussi, mais syslinux ne démarre même pas, le PC me demande un média bootable (SSD en 1). :(
Jamais eu ça !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2013 à 00:25:32

Ah merde un paquet me manque, vu que j'ai passé mon SSD en GPT. :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment