CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
11 août 2013 à 19:01:21

caletlog :d) "j'ai psychologiquement grossi" Oh putain :rire: En voilà une expression qu'elle est bonne :rire:

Mais je te comprends, j'ai eu un peu les même réactions par rapport au tiling :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
11 août 2013 à 19:18:44

http://www.contrepoints.org/2013/08/09/134164-lavabit-loperateur-mail-dedward-snowden-contraint-de-fermer

Désolé pour la source.

:pf:

Knakis
Knakis
Niveau 10
11 août 2013 à 19:33:49

Le truc des dépendances, c'est surtout pour les parano. Avant d'avoir Slackpkg il fallait dl les programmes et leurs dépendances, donc obliger de savoir ce qu'on installe.
(Que celui qui n'as jamais validé ce que lui disait son gestionnaire de paquets me jette la première pierre :noel: ). Et puis, c'est quoi cette mode d'être un assisté jusqu'au bout?

Et puis, je trouve que j'ai vraiment peu de paquets, dans les 220 si je me souviens bien.
(Gimp, Firefox, toussa toussa.). Bien sûr, il manque des trucs (WVdial-HELP ME qui fonctionne pas, quelques warnings, etc) mais c'est plutôt satisfaisant. :oui:

Et puis... Ce nom :bave:

Knakis
Knakis
Niveau 10
11 août 2013 à 19:35:06

Valider sans regarder hein.

Et puis, même si je l'utilise pas, y'a slap-get qui gère les dépendances apparement.

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
11 août 2013 à 19:36:58

Quelqu'un a encore l'image où on voit le stéréotype de chaque utilisateur de distro ? :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
11 août 2013 à 19:41:03

"Et puis, c'est quoi cette mode d'être un assisté jusqu'au bout?"

:d) C'est pas de l'assistanat si ça n'a pas d'effet secondaire, c'est juste du confort. Certains parlent de progrès.
Je vois toujours pas l'intérêt de cette politique, du coup. Bon, apparemment on peut gérer les dépendances auto, donc à quoi ça sert de le faire à la main? Si un paquet demande des dépendances, j'ai du mal à voir quel est l'intérêt de pas les respecter, dans la mesure où c'est raisonnable.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
11 août 2013 à 19:41:23

Content de voir que ton système est debout à nouveau :noel:

Knakis
Knakis
Niveau 10
11 août 2013 à 20:08:09

Nh3xus: Me manque plus que la connexion Internet et c'est bon, après je fais mes tags (J'ai retenu la leçon :noel: ) et recompile mon kernel si j'ai le temps.

Caletlog: C'toi qui vois, c'est agréable mais pas indispensable. Comme les dépendances sont dispo sur un mirroir, ça me gène pas. Le truc, c'est que c'est long à mettre en place mais qu'au final c'est tout simple. Tu installe les nouveaux paquets avec slackpkg install-new (pour les nouvelles deps) pour slackpkg upgrade-all et t'es a jour.

M'sinon, comment je peux me connecter avec une clef 3G USB? Hormis WVdial qui ne fonctionne pas, je sais pas comment faire. :(

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
11 août 2013 à 20:15:45

Déjà en root, lance netconfig.

Et choisis Network Manager :oui:

Reboot et relogue toi en graphique avec ton user normal.

Regarde ce que NM applet te propose.

Bon je peux pas t'aider plus mais je procède comme ça :

J'installe la 14 et je passe en -current en étant en Ethernet avec le démon dhcpd activé (config par défaut de la Slack)

Une fois que je suis à jour, je passe sur NM avec la commande netconfig en root.

Elle se répercute sur tous les comptes.

Ensuite sous XFCE, NM applet apparaît tout seul et je peux me connecter à ce que je veux. :oui:

Dakien
Dakien
Niveau 10
11 août 2013 à 20:36:38

Dites, J'ai installé Xfce via aptitude plutôt que de l'installer lors de l'installation de Debian et je n'ai plus accès au partage Windows. Thunar me le fait bien apparaître mais quand je clique j'ai ce message :

Échec à l'ouverture de « / sur ».

L'emplacement indiqué n'est pas pris en charge.

Dakien
Dakien
Niveau 10
11 août 2013 à 20:47:41

C'est une question de dépendance supplémentaire mais ce n'est ni Samba, ni smbclient... je ne sais pas lequel c'est :-(

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
11 août 2013 à 20:53:35

t'as installé gvfs et gvfs-fuse ?

Je considère ici que ntfs-3g est déjà installé bien entendu.

<troll> Bouh, viendez chez Slackware :noel: On a pas ce genre de problème, nous. </troll>

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
11 août 2013 à 20:54:09

Oh et coche l'auto mount dans les préférences de xfce. :oui:

Dakien
Dakien
Niveau 10
11 août 2013 à 20:55:46

L'auto mount ? pourquoi ? je n'en veux pas :noel:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
11 août 2013 à 21:10:26

Api > l'automount n'a rien à voir avec ça. L'automount de thunar, ça te monte juste les partitions au démarrage, ainsi que les périphériques amovibles lorsqu'ils sont insérés.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
11 août 2013 à 21:58:40

Certes l'auto-mount ne sert pas à "voir" les partitions.

Mais les paquets que j'ai cité dans mon post juste avant, sont en rapport avec le problème en question.

C'est des fois un peu le bordel entre gvfs, udev et son fork... :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2013 à 22:02:42

Des avis sur i3 ? :-p

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
11 août 2013 à 22:07:35

Un très bon WM et qui est simple à configurer.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
11 août 2013 à 22:07:42

J'avoue ça sème la confusion, pas malin comme nom. :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2013 à 22:08:37

Api :d) Oui. :(
Lord-Valfar :d) Par rapport à Subtle c'est comment ?

J'installe Arch de base ce soir, après je verrai bien. :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment