CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

PercyJackson
PercyJackson
Niveau 42
09 août 2013 à 17:48:35

C'est si confidentiel ? :o))
Fort bien, en espérant que tu y penses. Merci. =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2013 à 20:33:55

Anaconda c'est une horreur, j'ai abandonné pour l'instant tellement je comprenais rien à leur partitionnement bidon.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
09 août 2013 à 20:40:13

Hachis-parmentier en conserve :pf:
J'ai l'impression d'être un stéréotype Linuxien sur pattes :pf:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/32/1376073591-geek8.jpg

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
09 août 2013 à 21:37:47

Putain 'nouveau' c'est vraiment la foire à la saucisse…
Depuis la dernière maj au boot j'arrive à un écran noir avec un underscore qui clignote, sauf que je peux quand même aller en tty. En fait ça me fait ça que si j'ai le HDMI branché, alors qu'avant aucun soucis. :(
Ça me fait juste chier de devoir penser à débrancher le câble HDMI à l'arrêt ou avant le boot. :( :( :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 août 2013 à 21:45:17

Lord :d) "nouveau" ne m'a jamais apporté que des emmerdes, en fait je ne connais personne qui soit satisfait de cette chose.
A tel point que lors de mes install' de Debian sur une vieille tour-serveur, je m'efforçais de virer la CG durant l'install pour pas que cette chose ne s'installe par défaut. (oui, je sais, je pouvais aussi la virer après, mais je trouvais ça plus rapide à l'époque :fou: )

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
09 août 2013 à 22:27:09

Ouais je m'en rends bien compte, ça fait 3 ou 4 semaines que je tourne avec 'nouveau'.
C'est aussi pour ça que je demande des infos sur le pilote libre ATI, du peu d'avis ça n'a par l'air exceptionnel mais je doute que ça soit pire que 'nouveau'.

Dakien
Dakien
Niveau 10
10 août 2013 à 10:34:40

Le VPN me rend fous... j'ai tout fait correctement, j'ai regardé 3 500 tuto différent et aucun n'ajoute quoi que ce soit de plus que ce que le tuto officiel fait... Pourquoi ça ne fonctionne pas...

J'arrive à router tout mon trafic à travers le VPN mais ensuite... je n'ai accès à plus rien derrière :snif:

Mon RPi à accès au net
j'ai accès au net
J'ai parametré le serveur pour l'autoriser à faire passer la totalité du trafic
j'y suis connecté
je peux pinger mon VPN
JE N'AI PAS ACCÈS À INTERNET !!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2013 à 11:43:05

http://alienware.com/ubuntu/

Dieu protège njotre terre :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2013 à 11:43:47

C'est quoi la taille idéale pour /usr ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
10 août 2013 à 11:50:28

Seigneur... c'est quoi cette abomination? :pf:
Qui irait mettre 600 balles dans un PC de JEU pour LINUX??!

Wonderwall > ça dépend, /usr c'est là où s'installent tous les logiciels supplémentaires, donc faut que ça soit relativement gros. Si c'est de l'utilisation casual, bureautique, tu peux t'en sortir avec 5 à 10go. Si tu te sers de logiciels lourds comme ceux utilisés dans les écoles d'info, mieux vaut mettre 25go :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2013 à 11:51:15

Okay. :o))

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
10 août 2013 à 11:56:37

Ah, par contre faut savoir que /usr ne peut plus être séparé de la racine sans manipulations avec systemd. Si tu veux le faire, faudra bidouiller l'ordre de montage des partitions de je-sais-plus-quel-fichier parce que /usr contient des données nécessaires au boot.
Si t'es toujours sous sysvinit aucun problème.

deepblue
deepblue
Niveau 16
10 août 2013 à 11:56:54

apiphobe : une dizaine de Go

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
10 août 2013 à 12:08:05

Non, le fstab ne fait pas d'ordre de montage, il s'occupe de dire où les partitions sont montées :d) lorsqu'elles sont appelées à être montées :g) . Tu peux le voir avec une clé USB, par exemple: tu peux mettre une entrée /dev/sdb1 (par exemple) dans ton fstab, la clé ne sera montée que lorsque tu la branchera; c'est pareil pour les partitions, la partition de /usr ne sera montée en /usr que quand les scripts de démarrage l'appelleront; fstab indique juste où monter la partition, pas quand la monter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2013 à 12:20:59

J'ai pété un plomb pour rien, j'ai tapé mon MDP en QWERTY à l'install. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2013 à 12:38:16

Bon, pour Lord :d) Je suis en 3.10 sous Gnome 3 (jamais testé, comme ça je me fais un avis, faut bien), aucun problème de déchirements d'images, peut-être un ou deux bugs graphiques mais très rarement. Plutôt positivement surpris, c'est mieux, mais ça peut-être encore mieux, ça se sent. :oui:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
10 août 2013 à 12:38:30

Apiphobe > en un sens, ça fait ça. Les scripts de démarrage se servent du fstab pour monter les partitions dans l'ordre. Mais pour /usr, c'est pas suffisant.
https://wiki.archlinux.org/index.php/Mkinitcpio#.2Fusr_as_a_separate_partition

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2013 à 13:29:43

Bon, j'ai niqué mon install avec Catalyst 13.8, je hais AMD.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
10 août 2013 à 13:37:51

Pourquoi t'es pas resté avec le pilote libre du coup?

Perso je me tâte bien à revenir chez ATI/AMD.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2013 à 13:41:47

Bugs graphiques finalement, barres noires un peu où ça veut. Fluidité bof, je joue plus sur mon PC mais je voulais au moins essayer Cube 2, et je tournais à 10fps au lieu de 200.

Bref je réinstalle plus tard et j'attends le 13.8 stable avec des retours positifs.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment