CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2013 à 21:18:48

Ouais mais tu le lances via VNC via Android.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 août 2013 à 21:22:28

Idem, j'ai fait tourner Debian sur un AMD Duron cadencé à 900MHz avec 384 MB de RAM... à l'époque la mémoire cache se comptait encore en kB, c'est vous dire. :hap:

Knakis
Knakis
Niveau 10
08 août 2013 à 21:23:44

Apiphobe: Pourquoi une VM si tu l'as en dur? :noel:

Cocomaxishow: Essaye Slackware, à tout hasard.

rizac
rizac
Niveau 10
08 août 2013 à 22:24:10

Ya des windows phone user ici svp ?

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
08 août 2013 à 22:24:23

Les casques audio en USB, généralement ils sont compatibles sont Linux ou pas ? :o)) J'ai mon casque qui vient de lacher, il faut que je le change. :-(

rizac
rizac
Niveau 10
08 août 2013 à 22:36:30

Quand tu as a dut 1ghz en dual coré avec 512 de RAM je le suis cru sur le forum Android O.o

rizac
rizac
Niveau 10
08 août 2013 à 22:37:06

Ah enfaite j'ai un note 1 et je me tâte ou non a passe a windows phone .puis quand j'y réfléchir je gagnerais quoi ? Rien ?

rizac
rizac
Niveau 10
08 août 2013 à 22:39:15

C'est possible réellement ou bien sa debian sur smartphone O.o ? Ou vous parlez de sa en plaisanterie ?(j'ai vue des émulation comme quoi possible mais avec 512 de RAM ...non)

Parae
Parae
Niveau 10
08 août 2013 à 22:43:36

Y0shey ~> En ce moment, je poste depuis une crunchbang que je viens d'installer sur un ordinosaure qui n'a que 256Mb de ram :noel: -*Depuis Lynx :ok:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 août 2013 à 22:54:44

lspci et lsusb donnent quoi, respectivement?...

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
08 août 2013 à 22:57:39

Y0shey, je vois deux trucs :

:d) Upgrader le kernel

ou (et là c'est moche)

:d) Faire tourner le driver Windows avec NdisWrapper...

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 août 2013 à 23:00:15

ndiswrapper pour de l'Ethernet je trouve ça violent, la recompil de kernel aussi, si ça tient dans un simple paquet firmware-linux-nonfree (ou free) manquant, ce serait con de bourriner pour ça. :o))
On est plus en 2000, normalement ce genre de trucs c'est quand même facilement supporté...

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 août 2013 à 23:20:37

Bad news everyone, les seuls trucs que je trouve en tapant atheros+ar2413+linux sur un moteur de recherche, c'est de ce style:
http://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?f=42&t=88449
ça sent la bidouille à moitié foireuse à plein nez, j'ai pas le temps de vérifier ce que ça vaut (et surtout, s'il n'y a pas plus simple / moins crade à faire pour le même résultat), mais déjà côté WiFi ça va être la merde vu comment ça s'annonce.

Côté Ethernet, d'après http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=6&Level=5&Conn=4&DownTypeID=3&GetDown=false il y a des chances que le pilote soit maintenant inclus dans le noyau, mais je ne vois rien qui raconte la même chose ailleurs.
Que fait un ifconfig eth0 up, en somme ? (on va pas parler d'ifup pour le moment, on verra déjà quand l'interface pourra être reconnue...)

Je reviendrai voir tout ça demain, là il faut que je dorme, vraiment. :fou:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 août 2013 à 23:27:54

Ah oui merde j'avais oublié que ton install n'était pas finie, dat bourde.
Dans ce cas faut réfléchir légèrement différemment, oublie ifconfig, il n'est pas dispo durant l'install il me semble, ça se passe "autrement".

J'essaierai de voir ça demain. :/

Dakien
Dakien
Niveau 10
09 août 2013 à 08:49:27

Généralement, j'entends qu'il est préferable d'utiliser le VPN ou le SSH sur le port 443 mais... si on a les deux qui tournent, on ne peut pas mettre VPN et SSH dessus alors qu'est ce qui serait le mieux à faire ? (Je n'y connais pas grand chose au niveau des ports :-( )

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 août 2013 à 09:14:38

J'aurais tendance à dire "fous ton VPN au port 443, de toutes façons une fois que t'es connecté dessus, tu peux rediriger tout ton traffic -y compris aux ports `interdits` à la base- dans le tunnel ainsi ouvert".
Du coup, tu peux laisser ton SSH en écoute sur le port 22, par exemple.
Tant que tu n'ouvres pas une redirection NAT sur ta box qui ouvre le port 22 à l'extérieur et le redirige vers le 22 de ta machine, ton serveur SSH ne sera accessible de l'extérieur qu'à ceux qui peuvent se connecter à ton VPN (donc pas beaucoup de monde, normalement :o)) ), ce qui suffit normalement.

Mais comme dit plus haut je n'ai pas encore utilisé OpenVPN, donc ma réponse est à prendre avec du recul. Si l'utilisation d'OpenVPN est "liée" d'une façon ou d'une autre à openssh-server (genre s'il repose sur ce dernier pour établir les connexions), c'est une autre affaire. Mais il me semble que ça n'est pas le cas, non?

Dakien
Dakien
Niveau 10
09 août 2013 à 09:34:11

Ah putain, pas bête :ouch: j'y avais pas pensé DU TOUT !!

En fait, le principe c'est de faire :
port d'entré : 443
port de sortie : 22 (pour le SSH)
tout bêtement ?

Donc du coup, mon SSH est completement sécurisé, il faut les clé et cert pour arriver à mon VPN que moi seul ai pour ensuite avoir le droit de se connecter à mon SSH, c'est carrément GÉNIAL !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2013 à 10:58:03

Tu veux développer sur quelle plateforme exactement ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 août 2013 à 11:22:12

Midnight :d) J'ai malheureusement pas encore bossé sur un RPi, même si ça m'a toujours tenté pour ce genre de raisons effectivement.

« Quand je vois des kimsufi à 1,6 ghzà 3,50 € maintenant, je me dis que ça sert un peu à rien de s’emmerder avec des histoires de performance. »
:d) ça, c'est une mentalité de développeur Java (ou tout autre langage inventé pour ce genre de raisons) basique, et c'est à cause de gens comme ça qu'on doit se racheter une machine tous les 4 ans pour faire tourner la même suite logicielle, à la version suivante.
OUI, les compétences d'optimisation te serviront. Imagine-toi au milieu d'une bande d'abrutis qui raisonnent comme ça, si tu es le dernier à savoir pondre un code qui ne demande pas 10 fois trop de ressources, ça se verra je pense. (et à côté de ça, normalement l'éthique du travail bien et le bon sens incitent à essayer d'aller "au plus performant", quand ça reste raisonnable en terme de lisibilité de code évidemment)

Knakis
Knakis
Niveau 10
09 août 2013 à 11:49:44

J'ai envie de dire: «Enlightenment 17»

C'est comme ça qu'on doit developpez, optimisant le tout sans rogner sur les performances. :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment