CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
21 juillet 2009 à 22:21:33

mhhh, debLan, oki

godrik
godrik
Niveau 30
21 juillet 2009 à 22:58:58

tu as la conf de samba qui est merdique souvent alors que dans un reseau totu linux, tu fais du ssh ou du nfs.
Tu as aussi la reinstallation de windows qui vire grub dans les classiques.
Ou encore les gens qui editent leur partitions NTFS et qui se retrouve avec des ACL bizarre et qui n'arrivent plus a acceder les fichiers sous windows.

chat_chufi
chat_chufi
Niveau 10
22 juillet 2009 à 08:28:55

godrik
Posté le 22 juillet 2009 à 00:37:47
chat_chuffi, ca depend d'ou vient ton ubuntu, si c'est une maj d'une ancienne version ou une ubuntu toute neuve. Et en vrai, c'est pareil chez debian (sauf en debian stable, ou on se passe encore de hal).

C'était le cas pour une mise à jour et pour une version fraichement installé.

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 juillet 2009 à 09:26:27

Ouais enfin après tu vas le dire que le fichiers fait 30 lignes, dont 25 qui commencent par # (des commentaires). J'appelle ça un xorg.conf vide.

sd460
sd460
Niveau 10
22 juillet 2009 à 10:06:30

discussion intéressante :)

J'ai une question à vous posez en rapport avec ce qui précède : comment avez-vous appris à utiliser correctement linux ?

Personnellement ca fait peu de temps que j'utilise régulièrement linux : ma première install en 2004 (mandrake aussi ;-) ) rien compris, ou plutot, pas adapté à mes besoins (windows me convenait parfaitement...). j'ai du mettre ca de coté et j'ai recommencé vers 2007 avec ubuntu et debian.

Depuis, je me fait une formation "à l'arrache" : quand j'ai un problème je cherche la solution, et je progresse petit à petit comme ca... Mais en conséquence j'ai une formation des plus "anarchiques" : je connais certains trucs , mais j'ignore d'autres trucs complètement basiques, ce qui peut être déconcertant. Et sans le support d'Internet, j'aurais beaucoup plus de mal.

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
22 juillet 2009 à 10:34:23

5 lignes ça faisait toute la différence apparemment :( :noel:

Mais bon on s'en fout je viens d'installer Zenwalk \o/

sd460 > Comme toi "quand j'ai un problème je cherche la solution, et je progresse petit à petit comme ca... " Et comme je suis curieux je cherche des truc même quand j'ai pas de problème :-)

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
22 juillet 2009 à 11:55:50

Et après une petite upgrade de mon système, mon xorg à planté \o/ :(

Décidement je vais finir par croire qu'il s'agit là d'une conspiration, non mais à la fin j'ai un laptop pas une gameboy, pourquoi y a que ubuntu qui marche correctement chez moi :(

  • Pars codé son propre os* :noel:
Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
22 juillet 2009 à 12:30:34

comme sd460, a peu près, sauf que je débute vraiment

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 juillet 2009 à 12:33:19

chat-chufi : À mon humble avis, soit tu t'y prends mal à un moment, soit tu as du matos non standard.

sd460 : bah, l'apprentissage se fait essentiellement sur le tas, au fur et à mesure que tu rencontres dès choses que tu veux améliorer. Et oui, internet est vraiment un énorme plus pour l'apprentissage de Linux (notamment les salons IRC et les forums).

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
22 juillet 2009 à 12:43:46

Saperlipopette je penches pour plutôt pour du matériel exotique, je vois ce que j'ai mal fait :doute:
Enfin un jour je men prendrais un autre ordi sa ira peut-être mieux

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 juillet 2009 à 12:59:20

Bah moi je vois des tas de trucs qui tu pourraient avoir mal fait.

Des mauvaises langues diraient que tout ce que tu fais comme sous ubuntu est mal fait. :-p

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
22 juillet 2009 à 13:05:52

Mauvaise langue :nah:
J'ai juste fait un #netpkg upgrade après une mise à jour qui à durer des siècles, j'ai rebooter et là xorg me dit que c'est la fin du monde :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 juillet 2009 à 13:14:57

Et tu as lu la doc pour savoir ce que faisait "netpkg upgrade" et s'il y avait lieu de faire des choses avant/après cette commande ?

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
22 juillet 2009 à 13:19:09

J'ai vaguement recherché sur les forums :rouge:
Avant j'ai updaté via le gestionnaire de paquet et j'ai fais comme dit ici http://manual.zenwalk.org/fr/ch03s03.html#d0e1052 :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 juillet 2009 à 13:37:46

Et tu as bien suivi les recommandations du 3.5 ?

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
22 juillet 2009 à 13:41:15

Oui capitaine :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 juillet 2009 à 14:07:00

Et tu as regardé à quoi ressemblait le xorg.conf avant et après, ainsi que le contenu des mises à jours ?

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
22 juillet 2009 à 14:31:18

Non là j'avoue que ça m'a trop saoulé, et j'ai laissé tomber :honte:
J'ai pas envie de rester des heures à essayer de configurer mon système

sd460
sd460
Niveau 10
22 juillet 2009 à 14:58:37

"Non là j'avoue que ça m'a trop saoulé, et j'ai laissé tomber "
:d) c'est un des trucs qui me fraine dans mon apprentissage de linux...
Je n'ai pas souvent le temps d'approfondir la doc de bout en bout (pas toujours l'envie non plus) et je dois rater pas mal de choses du coup :(

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
22 juillet 2009 à 15:17:17

sd460 > dans mon cas c'est le chat échaudé qui craint l'eau froide, la dernière fois que j'ai eu un prob avec xorg, ça m'a pris une journée entière pour tenter de réglé le problème sans succès j'ai pas envie de retenté la chose.
Sinon la plupart des problèmes que j'ai eu en creusant un peu ça été résolu :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment