cocomaxishow > c'est pas du tout complexe à configurer. C'est du ruby donc c'est enfantin, et c'est super simplifié. Après, comme tous les WM, il faudra un peu de temps pour s'habituer et bien comprendre les concepts.
Squall > comme tu veux franchement, les deux sont excellents. Je suis définitivement passé à xmonad sur mon fixe et mon laptop parce que ça correspond mieux à mes besoins, mais j'ai quand même mis 1 semaine et une petite dizaine de visites sur l'IRC pour arriver à configurer comme je le voulais... C'est franchement pas facile, le haskell est insupportable quand on vient du Ruby et c'est assez dur à comprendre. Après, à mon avis, ça vaut le coup, parce qu'XMonad est incroyablement riche en features. Tout ce que tu peux vouloir faire avec ton WM, tu as un module pour le faire. Mais comme Subtle tout se configure en un fichier, donc tu peux aussi prendre des fichiers de conf sur dotshare.it.
Sinon, une différence plus terre à terre, c'est qu'XMonad est automatique, là où Subtle est manuel. Là ça dépend vraiment de tes préférences, c'est complètement subjectif.