CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2013 à 10:43:31

Reçu, merci.
Sinon j'ai commandé le Pi, sauf le chargeur, le seul que j'ai vu sur amazon a des avis mitigés. Certains reçoivent des produits non-conformes, d'autres conformes.
De toute façon je branche rien dessus, je le mets direct sur ma multiprise auto-alimentée, dont le CPL est à la sortie de la prise directement. :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 août 2013 à 10:45:07

Je vois relativement souvent des développeurs amateurs sur github qui refusent de porter leurs code sous gentoo, parce qu'à cause du principe de la distro la plupart des systèmes sont complètement cassés, rafistolés, recassés, notamment au niveau des dépendances et du noyau, ... dans tous les sens. C'est "vrai"?

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
02 août 2013 à 10:48:37

Lord-Valfar :d) La compilation de KDE peut être longue, mais c'est tout. Surtout si tu reste en stable, les arch testers ont testé les ebuilds bien avant toi et si il y a des erreurs à la compilation, ils vont les avoir reporter et corriger avant de migré l'ebuild en question en stable. :oui:

Pas besoin d'avoir un monstre non plus pour tourné sous Gentoo. Avec un processeur vraiment moyen, on s'en sort vraiment bien si on utilise des logiciels légers.

Knakis, tu sais déjà ce que je pense de Slackware non ? :hap:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
02 août 2013 à 10:50:52

caletlog Voir le profil de caletlog
Posté le 2 août 2013 à 04:45:07 Avertir un administrateur
Je vois relativement souvent des développeurs amateurs sur github qui refusent de porter leurs code sous gentoo, parce qu'à cause du principe de la distro la plupart des systèmes sont complètement cassés, rafistolés, recassés, notamment au niveau des dépendances et du noyau, ... dans tous les sens. C'est "vrai"?

Oulà, ce sont des développeurs totalement débile. Les développeurs ne sont pas supposé ce préoccupé du portage de leur code sous une distribution, c'est le boulot du packageur ça. Et le packageur est familier avec tout l'infrastructure gentoo ainsi que de la procédure donc il n'y a aucune raison que ça passe mal.
J'aimerais bien voir des exemples concrets de ce que ce développeur en question avance. :(

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
02 août 2013 à 10:53:32

Le truc c'est de penser à l'option "-jN" sinon tu te retrouves à compiler comme un monoceuur.

Faudra que je prenne le temps de vraiment essayer, mais à voir la doc ça n'a pas l'air plus compliqué qu'une install d'Arch (la "nouvelle" procédure d'Arch).

Akaiyami
Akaiyami
Niveau 10
02 août 2013 à 10:56:35

Salut , vous m'avez dit que network manager est minable , vu le nombre de problème que j'ai je suis d'accord :noel: Pour configurer le vpn openvpn en ligne de commande je veux bien , mais je ne trouve pas de tuto très "efficace" , pour le moment j'ai déplacer mes fichiers .ovpn et .crt dans /etc/openvpn/.

Vous savez quoi faire après ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 août 2013 à 10:57:02

Richard > ah ok. J'avais trouvé ça sur 2 petits programmes amateurs quand je fouillais sur github depuis les projets des forums d'arch, je te passe ça si je retrouve.

Après du coup, par rapport à une Arch, quels sont vraiment les avantages de gentoo?

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
02 août 2013 à 11:02:40

catelog: Ok parfait.
Les avantages ?
Pouvoir contrôler TOUT les options de compilations de tes programmes.
Du temps que hal était "forcer" dans quasiment tout les distributions, Gentoo était la seul à proposer un xorg statique avec le use flag -hal par exemple.

Knakis
Knakis
Niveau 10
02 août 2013 à 11:09:55

Richard_LeHap:
«Knakis, tu sais déjà ce que je pense de Slackware non ? :hap: »

Non, j'ai pas entendu monsieur. :noel:

Caletlog: En compilant tout tes programmes tu peux activer certaines options qui ne sont pas présente par défaut, comme le support des MP3 pour Sox ou l'option Autorun de Spectrwm.

Cocomaxishow
Cocomaxishow
Niveau 10
02 août 2013 à 11:14:47

Tiens j'ai retrouver un ancien pseudo de 600 jours :bave: (C'est Linus_tornade Dauh et SansSmiley)

Sinon je voudrais installer Archlinux sur mon pc et je me laisserais bien tenter par subtle c'est complexe à personnaliser ou c'est simple?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2013 à 11:16:18

Bonne chance caletlog. :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 août 2013 à 11:21:01

Pour quoi? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2013 à 11:25:10

Pour refaire ton spetch sur subtle. :oui:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 août 2013 à 11:26:29

Wat?

Cocomaxishow
Cocomaxishow
Niveau 10
02 août 2013 à 11:27:58

Et sinon Subtle c'est complexe? juste une question bête :noel:

Akaiyami
Akaiyami
Niveau 10
02 août 2013 à 11:28:41

Au fait il y a des gensi ici sur fedora et centOS ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2013 à 11:30:34

Je sais pas si on peut parler de "complexe". Comme toutes les WM, tu as un système de personnalisation très poussé. Sur Subtle, tu peux même partir d'une base que des gens te proposent gentillement sur dotshare.it par exemple. :oui:

Si tu insinues que c'est difficile, certainement pas. Mais si tu fais ton premier pas vers les WM, il te faudra un tout petit moment d'adaptation.

Squall14
Squall14
Niveau 10
02 août 2013 à 11:31:14

Wonderfall Voir le profil de Wonderfall
Posté le 2 août 2013 à 11:25:10 Avertir un administrateur
Pour refaire ton spetch sur subtle. :oui:

:d) Le mieux c'est tout simplement qu'il ouvre un blog ou il y fait son speech, puis il a juste à faire pointer un lien sur son blog à chaque fois qu'on lui parle de subtle :o))

Bon sinon caletlog, tu me conseilles de commencer par subtle ou xmonad ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 août 2013 à 11:52:52

cocomaxishow > c'est pas du tout complexe à configurer. C'est du ruby donc c'est enfantin, et c'est super simplifié. Après, comme tous les WM, il faudra un peu de temps pour s'habituer et bien comprendre les concepts.

Squall > comme tu veux franchement, les deux sont excellents. Je suis définitivement passé à xmonad sur mon fixe et mon laptop parce que ça correspond mieux à mes besoins, mais j'ai quand même mis 1 semaine et une petite dizaine de visites sur l'IRC pour arriver à configurer comme je le voulais... C'est franchement pas facile, le haskell est insupportable quand on vient du Ruby et c'est assez dur à comprendre. Après, à mon avis, ça vaut le coup, parce qu'XMonad est incroyablement riche en features. Tout ce que tu peux vouloir faire avec ton WM, tu as un module pour le faire. Mais comme Subtle tout se configure en un fichier, donc tu peux aussi prendre des fichiers de conf sur dotshare.it.

Sinon, une différence plus terre à terre, c'est qu'XMonad est automatique, là où Subtle est manuel. Là ça dépend vraiment de tes préférences, c'est complètement subjectif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2013 à 12:00:44

Tu utilises VBox ou VMWare pour Gentoo ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment