CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
31 juillet 2013 à 22:09:12

Je vais me lancer dans la série GoT.

Si j'ai pas lu les livres c'est grave docteur ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2013 à 22:09:57

Je vais bientôt finir Terre et Fondation de Isaac Asimov et OMG, je vous jure, que c'est UN DES MEILLEURS livres que j'ai lus :bave:

Sinon, des bons Space-Opera/New Opera à me conseiller ? :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
31 juillet 2013 à 22:12:56

Nh3xus > lis les livres d'abord (ou au moins premier livre -> saison 1, second livre -> saison 2, ...) parce qu'ils sont vraiment énormes. La série est cool mais tu passes évidemment plein de détails qui sont dans le livre et rendent le tout vraiment poignant. Franchement je suis pas un très gros lecteur, mais ça ça m'a capté tout de suite :ok:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
31 juillet 2013 à 22:15:04

caletlog :d) Franchement, je me souviens que l'année dernière à la même époque y'en avait au moins autant, la différence c'est que Meat était présent (pas beaucoup certes, mais présent quand même), faut pas oublier que là on subit surtout l'effet vacances.

Pour Breaking Bad, je te l'avais dit :-p

Pour les liens en DDL je te passe ça pas MP :)

Nh3xus :d) Pas grave du tout, au contraire, certains aiment faire que l'un ou l'autre pour ne pas se spoiler la série avec les livres (ou inversement, même si c'est moins facile).

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
31 juillet 2013 à 22:15:25

L'administration et l'utilisation d'une machine c'est deux choses différentes à mon avis.
Ubuntu (et n'importe quel distribution par la même occasion) peut s'utiliser à 100% en GUI seulement, une fois configuré comme il faut. Et si madame michu ne connait rien à l'informatique en général et tout ce qui l'intéresse c'est aller sur facebook, écouter de la musique et des vidéos, cette tâche ne devrait pas lui revenir. :(
J'ai configuré une Debian avec xfce pour ma maman, ça fait environ 1 an de ça et jamais elle n'a eu besoin de se servir de la CLI.
Pourquoi ? Car j'administre sa machine et elle fait seulement l'utiliser.
C'est de là d'où tout les problèmes partent. La personne connait quedal à propos de son OS, elle n'a aucun désire d'apprendre car elle se sert de sa machine seulement comme un "outil".
La solution pour une madame michu est simple. Quelqu'un lui installe et configure son OS avec elle ensuite elle peux l'utiliser sans l'aide de l’administrateur en question.
Si jamais il y a un problème un jour (peu probable avec des trucs comme une debian stable est la même chose au jour N+1 qu'au jour N+100), c'est l'administrateur qui vient diagnostiquer le problème et éventuellement le réparer.

C'est comme ça que je fonctionne, et franchement c'est la meilleure solution que j'ai trouvé jusqu'à maintenant (pour moi et l'utilisateur en même temps). :(

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
31 juillet 2013 à 22:25:04

Dans moins de 2 semaines retour de Breaking Bad. :bave:
Par contre je trouve abusé le temps de "coupure" entre les 2 parties de cette dernière saison. :(

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
31 juillet 2013 à 22:27:11

Lord-Valfar :d) Oui, c'est trop long comme coupure, même entre VF et VOSTFR, c'est abusé :(

Par contre je suis heureux, je pars en vacance la semaine prochaine, je rentre le 11 au soir, alléluia :rire:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
31 juillet 2013 à 22:30:59

Lord-Valfar Voir le profil de Lord-Valfar
Posté le 31 juillet 2013 à 16:25:04 Avertir un administrateur
Dans moins de 2 semaines retour de Breaking Bad. :bave:

Oh oui ! :bave:
C'est quoi vos prévisions de fin de saison ? :o))

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
31 juillet 2013 à 22:32:49

Richard :d) Entièrement d'accord avec toi :oui:

Si on regarde du côté de Windows, on a la même situation.

Quand le PC est en carafe on appelle quelqu'un de la famille qui s'y connaît ou on fait appel à un réparateur agrée (avec les risques d'arnaques qui vont avec...)

La seule variable supplémentaire chez Windows, c'est la pré-installation de Windows.

Sérieusement, qui a déjà vu Mme Michu ré-installer son Windows planté ?

C'est pas propre à GNU/Linux cette situation.

C'est jusque qu'un OS quel qu'il soit nécessite une phase d'apprentissage.

Bon après il y a ceux qui sont fâchés avec ça et qui te font chier pour un oui ou un non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2013 à 23:18:19

www.youtube.com/watch?v=TUHFfR8hWcA J'aime le metal :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2013 à 23:18:47

https://www.youtube.com/watch?v=TUHFfR8hWcA

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
31 juillet 2013 à 23:20:19

Richard_LeHap :d) Je n'ai pas de prévision particulière, mais je sens que ça finira mal (pour Walter particulièrement), le contraire ne collerait pas trop avec l'esprit de la série je pense.

Mais en fait j'essaye de ne pas trop imaginer comment ça peut se finir, j'ai peur de "m'auto-spoiler", ça me fera mal de me dire à la fin "je m'en doutais", je préfère avoir la surprise à fond :)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
31 juillet 2013 à 23:24:44

Melionelus :d) Cette musique y'a pas besoin d'aimer le Metal pour avouer qu'elle est géniale :)

Mais bon, en même temps, on parle de Metallica là, what else ? (Quoique, dans mon top 5 Metal Metallica se bat avec Iron Maiden pour la première place :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2013 à 23:27:58

Bah, Iron Maiden et Metallica ne concurrent pas réellement dans la même catégorie non ?

Dans ma tête Metallica = Hard rock / Metal et Iron Maiden = Metal / Hrad metal :oui: J'ai du mal à comparer les groupes de Rock / Metal, trop de catégories différentes :non:

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
31 juillet 2013 à 23:30:58

Iron Maiden c'est du Heavy Metal :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2013 à 23:31:27

C'est bien ce que je dis, trop de catégories :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2013 à 23:32:40

Rien que le Rock :fou: :d) http://fr.wikipedia.org/w/wiki/Liste_des_genres_de_rock

Et le metal :fou: :d) http://fr.wikipedia.org/wwiki/Liste_des_genres_de_metal

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
31 juillet 2013 à 23:53:06

Iron Maiden = Heavy Metal

Metallica = Trash Metal/Speed Metal (et un peu Heavy sur certains morceaux)

Mais même s'ils sont pas du même genre ça peut se comparer quand même en terme de qualité :)

Gnunux
Gnunux
Niveau 4
31 juillet 2013 à 23:56:53

Exacte, mais sinon, niveau metal, je suis fan depuis toujours de Coroner. Ce groupe, ces albums. Grin, Mental Vortex, No More Color. Je les aime tous :coeur:

Après, y'a le Grindcore, Death Metal, toussa toussa...

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
31 juillet 2013 à 23:59:31

Oui y'a des beaucoup de "type" de Metal, mais mes préférés restent clairement le Heavy Metal (ex: Iron Maiden), le Trash Metal (ex: Metallica), le Metal Symphonique (ex: Epica) et le Metal Industriel (ex: Rammstein).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment