CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2013 à 19:19:19

| Ecrit par « Zorua », 31 juillet 2013 à 19:16:58
| « Coucou :hap: J'aimerais me mettre à Linux, je suis sous Windows 7 là et j'y connais pas grand chose en informatique, je commence par quoi ? :rire: »

Lire le manuel de Debian :noel:

Sinon, ABE est LE fork de ABP. adieu les conneries de listes blanches ! :-d

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
31 juillet 2013 à 19:20:01

Parce que se pointer sur un forum (sur le Blabla qui plus est) pour demander "je commence par quoi" prouve que tu n'as pas eu l'idée de faire la moindre recherche avant, et si tu n'as pas l'initiative ni le réflexe de faire des recherches tu vas droit dans le mur en utilisant GNU/Linux.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
31 juillet 2013 à 19:20:34

Melionelus :d) Je plussoie pour ABE :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2013 à 19:22:59

Car Arch = Partir de presque rien pour avoir un Os qui te ressemble :oui:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
31 juillet 2013 à 19:23:16

Zorua :d) Bien que Arch ne soit pas difficile en soit, je te déconseille de commencer par là, mais c'est toi qui vois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2013 à 19:23:20

| Ecrit par « liquidus88 », 31 juillet 2013 à 19:20:34
| « Melionelus :d) Je plussoie pour ABE :ok: »

Une question de bon sens :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2013 à 19:29:40

Presque 1 mois :(

SansSmiley
SansSmiley
Niveau 7
31 juillet 2013 à 19:29:44

Ben comme depuis le début de l'été :noel: rien donc

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
31 juillet 2013 à 19:30:33

Zorua :d) Arch c'est fait pour ceux qui veulent choisir eux même les briques qui vont composer le système.

Comme elle propose les nouvelles versions des logiciels presque en même temps que leurs sortie, tu hérite très souvent des bugs de jeunesse de ces programmes.

Cela implique d'avoir un peu de bouteille sous GNU/Linux avant de se lancer car avec les distrib' comme Arch, l'utilisateur doit savoir comment débugger sont système si il perd l'affichage graphique par exemple.

L'installation se fait en ligne de commande pure et dure sans assistant d'installation :d) par pour les débutants, par définition.

Pour bien débuter :

:d) Une distrib' simple avec une bonne doc

:d) Ne pas être allergique à la ligne de commande car c'est LE coeur du système. La majorité des solutions à un problème te seront présentées comme étant des lignes de commandes ou des fichiers de configuration à modifier. Tu pilote tout grâce à ça et c'est une des raisons pour lesquelles beaucoup de monde aime GNU/Linux :

le contrôle total du système :oui:

:d) NE PAS TENTER DE REPRODUIRE LA MANIERE DONT ON UTILISE UN WINDOWS
(ça c'est la crash assuré avec pour conséquence un utilisateur qui repart de lui-même sous Windows en insultant tout le monde pour que dalle au passage... :non: )

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
31 juillet 2013 à 19:34:01

Oh là arrête toi tout de suite jeune homme :

GNU/Linux n'est pas très adapté pour du traitement vidéo avancé.

On utilise pas un nouvel OS juste pour faire genre.

Si tu commence à partir en live avec des "J'veux pas Windaube, est ce que le programme X (Sony Vegas pour ton exemple) tournera sous GNU/Linux ? Parce que j'ai entendu parler de Wine mais je sais pas trop..."

C'est complètement contre productif et tu risque d'énerver pas mal de monde à vouloir faire du bricolage pareil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2013 à 19:38:11

Si t'as peur de faire des bétises, évite absolument Archlinux :peur:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
31 juillet 2013 à 19:38:48

Hey, tu te crois où la ? :ouch2:

T'as encore rien testé et tu commence à insulter les gens ?

Mais casse toi !

Fais une recherche sur le net des logiciels de montages dispos sous GNU/Linux pour commencer. :non:

Le montage vidéo, c'est clairement un truc à faire sous Windows.

Si ta machine est merdique c'est pas de notre faute hein...

Achète de la RAM : c'est bien plus intelligent que venir faire le mec pédant et nous les briser menu.

Bordel de merde...

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
31 juillet 2013 à 19:45:48

Zorua :d) Ça n'empêche qu'il a raison et je le remercie pour avoir eu la patience de le dire alors que moi non.

Donc ceci étant dit, soit tu écoutes nos conseils, soit tu va voir ailleurs, mais Nh3xus à clairement raison:

1) GNU/Linux n'est pas la meilleure plateforme pour faire de la vidéo (même si ça reste faisable)
2) Avant de poster une question fallait faire des recherches, c'est pas si compliqué
3) Si tu manque de RAM, changer d'OS n'est pas la solution, rajouter de la RAM en est une

Y'a rien à ajouter...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2013 à 19:47:05

Merci caletlog. T'en penses quoi de "malware domains" et de "rickroll blacklist" (ça dit ce que ça veut dire) ? :o))

Zorua :d) Ne t'attend pas à trouver Sony Vegas, Lightroom, ou d'autres du genre sous GNU/Linux. Une équipe professionnelle et chevronnée de développeurs parviendra sans doute à un résultat au dessus de ce que peut faire une poignée de bénévoles.
Cependant il y a des alternatives intéressantes, ça c'est sûr. Mais pas aussi catalogué que sous Windows.

Moi, je te conseille de faire un dualboot, vu que tu as l'air intéressé par GNU/Linux, grand bien t'en fasse, tu découvriras toi même et pèsera le pour du contre ! :oui:
Et sincèrement, commence avec Debian.

rizac
rizac
Niveau 10
31 juillet 2013 à 19:47:20

Salut les gens. J'ai un vieux PC avec un monocœur a 1/2ghz j'en sais rien .et 512 de RAM.
Je laisse XP ou je mets un linux pour un usage internet ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2013 à 19:48:31

| rizac  -  aujourd’hui à 19:47
| Salut les gens. J'ai un vieux PC avec un monocœur a 1/2ghz j'en sais rien .et 512 de RAM.
| Je laisse XP ou je mets un linux pour un usage internet ?

Une Debian avec une WM lui ferait une seconde jeunesse, après à toi de voir.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
31 juillet 2013 à 19:51:49

Apiphobe :d) Je suis pas trop au courant par rapport à l'UEFI, mais d'après ce que j'ai pu lire ci et là, le seul truc qui peut poser problème c'est le secure boot, donc je pense que si tu le désactive tu pourras faire ton installation sans problème, de la même façon que d'habitude.

rizac
rizac
Niveau 10
31 juillet 2013 à 19:52:45

Uefi et tout le bazar c'est pour unbpc achète avec windows huit préinstallé je crois .
Sinon moi j'ai passer de windows 8@7@linux (et dans tout les sens) aucun soucis .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2013 à 19:53:46

Nope, W8 ne touche pas à BIOS :oui:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
31 juillet 2013 à 19:53:50

Apiphobe > si ton matériel est pas compatible UEFI la question se pose même pas, Windows s'installera pas en UEFI.

Wonderfall > Malware domains est inutile sous Linux, c'est pas les malwares qui vont te faire grand chose. Et de toute façon si t'es sous openVPN (et tu devrais :oui: ) tu as déjà la possibilité d'avoir un filtrage intégré des malwares et sites frauduleux.

Rickroll blacklist c'est inutile aussi, vas pas surcharger ton navigateur avec ces conneries. Déjà le rickroll arrive une fois tous les 15 ans, et de toute façon avec noscript tu peux désactiver les vidéos par défaut. Ou même juste dans about:config, tu actives le mode qui fait que tu dois cliquer pour activer du contenu flash, c'est ce que j'ai fait et c'est bien plus tranquille, sans avoir la contrainte de changer les paramètres de noscript toutes les 5 minutes :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment