Dorian_31 : la question c'est "que peut-on utiliser sous linux comme agenda ?" ?
Moi j'utilise calcurse. Il doit sûrement y avoir des applis graphiques pour faire ça (et peut-être même avec la possibilité d'importer depuis outlook).
chat-chufi : bah tu rajoutes une ligne dans le fstab pour monter cette partition automatiquement avec les bons droits et on en parle plus.
Et pour le son, la réponse est oui mais non. (oui il y a un moyen, et non parce ce que ce moyen va sûrement tout cassé).
[Soki] : le script existe déjà, c'est /etc/init.d/mountall.sh et il va lire /etc/fstab.