CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
30 juillet 2013 à 13:41:36

Apiphobe :d) Chez moi on appelle ça le Python :rire:

Sinon pour le D je n'ai aucune idée de ce que ça vaut, mais quand j'aurai pas mal progressé sur le C++ j'irai y jeter un œil, voir si à un niveau faible on voit déjà des différences intéressantes et utiles entre les deux langages.

Knakis :d) Pour qu'un langage progresse il faut pas juste des gens, il faut de vrais projets qui auraient clairement un avantage à avoir été codés en D plutôt qu'en C++, dire de montrer au plus grand nombre qu'il mérite le coup d’œil.

Squall14
Squall14
Niveau 10
30 juillet 2013 à 13:43:35

Wonderfall Voir le profil de Wonderfall
Posté le 30 juillet 2013 à 13:05:58 Avertir un administrateur
Je connaissais Replicant avant, mais si ça peut en intéresser certains quant à l'OS libre sur téléphones :
http://linuxfr.org/news/entretien-avec-paul-kocialkowski-developpeur-replicant

:d) Super projet mais bon d'après ce que j'ai compris, tout ne fonctionne pas forcément (comme le GPS sur le S2, et se priver du GPS c'est chaud :-( )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2013 à 14:16:25

caletlog :d) Bah pareil sur Python. :hap:

Bof, moi je fais des petits scripts/programmes pour le plaisir, je ne travaillerai pas dans l'informatique de toute façon. Le mieux c'est d'apprendre plusieurs langages, et Python est une bonne base. :oui:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
30 juillet 2013 à 14:18:38

Squall14 :d) Autant le GPS je trouve pas ça spécialement dérangeant (surtout que moi je m'en sert jamais, je tiens à ma vie privée :hap: ) mais apparemment y'aurait aussi le Wifi et le Bluetooth qui merdent/ne marchent pas sur le S2.

Le problème du projet Replicant c'est que y'a pas assez de monde qui y travaille donc ça progresse super lentement. En plus de ça, ça manque carrément de visibilité et d'accessibilité. Si par exemple il y avait un thread Replicant sur XDA avec la possibilité de le flasher via une .zip comme toutes les ROM ça lui donnerait déjà une bien plus grande popularité...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2013 à 14:20:30

liquidus :d) Facile, tu décompresses tout et tu fais un updater-script pour CWM. Je vais essayer une fois. :(

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
30 juillet 2013 à 14:22:28

Wonderfall :d) Pour moi le seul intérêt du Python c'est d'acquérir les bases (mais vraiment les bases basiques </pléonasme>) de la logique en programmation. Pas la prog elle même, mais bel et bien la logique, notamment les trucs simples comme les boucles et les conditions. Le Python ayant une syntaxe (trop) simple ça permet vraiment de se focaliser sur la logique quand on débute, mais une fois les bases acquises le Python devient vite chiant.

De toute manière moi je ne considère pas le Python comme un langage de programmation mais comme un langage de script, c'est clairement trop limité quand on veut faire quelque chose de plus "avancé" on va dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2013 à 14:23:33

Tout dépend du projet. J'utilise python pour des scripts & des bots, j'ai pas essayé autre chose pour l'instant. :(

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
30 juillet 2013 à 14:25:33

Wonderfall :d) J'ai pas dis que c'était difficile de faire un .zip :)

J'ai simplement dit que si Replicant était présent sur XDA de la même façon que n'importe quelle ROM qui vaut le détour, elle serait sûrement plus populaire.

Créer un .zip pour flasher via CWM c'est facile, mais les gens sur XDA (pas les devs, les utilisateurs) sont bien souvent des utilisateurs ultra lambda qui ont déjà les pétoches de flasher un .zip tout près, alors en faire un...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2013 à 14:27:58

Bah alors si c'est facile je vois pas pourquoi si Replicant ne le fait pas, un autre qui le sait ne le ferait pas.
Et puis avec le toolkit c'est réglé, comme un stock, et les gens savent bien faire avec.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
30 juillet 2013 à 14:30:01

dis*
prêt*

Que de fautes... :hap:

Pour le Python, évidemment pour certains projets c'est suffisant, mais suffit de voir certains programmes faits en Python pour voir que des fois c'est carrément foireux.

Après, dans certains cas ça marche bien, je pense notamment à Bleachbit qui est codé en Python et avec lequel je n'ai jamais eu de problèmes.

Après le Python à certains avantages, c'est certain, notamment l’interpréteur interactif qui est bien pratique quand on veut tester un truc rapidement avant de le coder.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
30 juillet 2013 à 14:33:36

Le python avec son framework web est pas répandu?
Parce que le Ruby avec Rails :bave: Github, Twitter, YellowPages, ... :bave:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
30 juillet 2013 à 14:33:59

Je ne sais pas pourquoi il ne le font pas mais ils le pourraient, crois-moi.

Quand on sait développer une ROM on sait comment faire un .zip :hap:

Après, peut-être qu'ils jugent justement leur ROM trop instable ou encore trop loin de ce qu'elle est sensé être, ou même "pas assez universelle" comme ils voudraient qu'elle le soit, et c'est peut-être pour ça qu'ils ne font pas trop de "pub" pour leur truc, de peur de donner une mauvaise impression (surtout quand on sait que beaucoup de gens ne comprennent pas le concept d'alpha ou de beta et qu'ils gueulent au premier bug trouvé...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2013 à 14:34:58

caletlog :d) Ah non, Twitter s'est séparé de Ruby il y a un moment déjà. :oui:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
30 juillet 2013 à 14:36:07

caletlog :d) Pour Python niveau web j'y ai jamais touché (c'est pas mon truc le webdev) et j'ai jamais trop regardé ce que ça vaut donc je saurais pas te dire.

Par contre Ruby, vu les échos que j'en ai eu, je crois que je suis pas près d'y toucher :rire:

De toute façon, j'ai déjà assez à faire avec le C et le C++ (sans parler du Java en DUT l'année prochaine...)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
30 juillet 2013 à 14:38:25

Pour Twitter oui, c'est surtout du Javascript apparemment (enfin, à ce que j'en sais :hap: )

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
30 juillet 2013 à 14:40:15

Quoi, quels échos? :o)) c'est pas bon le Ruby? :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2013 à 14:41:25

C'est quoi le meilleur reader RSS ? :question:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
30 juillet 2013 à 14:43:04

newsbeuter :oui:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
30 juillet 2013 à 14:43:45

Pour faire simple, on m'a dit plusieurs fois que c'est carrément de merde.

Et j'ai lu sur le web à plusieurs endroits que c'est effectivement "pas terrible", mais pour être honnête je me souviens plus les raisons qui étaient données, faudrait que je cherche à nouveau.

Mais on continuera cette discussion (ou pas, y'aura sûrement 3-4 nouvelles pages entre temps :rire: ) ce soir, faut que j'y aille ('vais voir Wolverine pour les curieux).

Bon après-midi les coupaing :-p

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
30 juillet 2013 à 14:44:10

Je plussoie caletlog pour Newsbeuter :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux