CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2013 à 11:46:30

Knakis Voir le profil de Knakis
Posté le 29 juillet 2013 à 11:32:34 Avertir un administrateur
Linus_tornade: Le cas du forum est particulier. Il faut un modo, non pas parce qu'il peut y avoir des posts hors-charte, mais parce qu'il est tellement facile de « détruire » ton système qu'il en faut un pour supprimer les posts du genre. C'est ce que Chris faisait, en plus de kické les ubuntéros. :)

:d) Totalement d'accord, il y a pas si longtemps que ça, il y avait un Troll qui donnait des lignes de codes pourrit :oui:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
29 juillet 2013 à 11:47:11

D'acc.
Mon frère a le G105, c'est effectivement une belle bête avec plein de features bien pratiques. Mais il fait assez plastique, contrairement à l'Illuminated qui fait quand même plus "fin". Gros problème de l'Illuminated par contre, c'est que ce joli revêtement est aussi un vrai nid à poussières. Les touches sont très espacées entre elles; j'ai jamais eu de problème particulier, mais je pense qu'il y a pas mal de poussière qui doit rentrer entre, vu tout ce qui peut s'accumuler dessus et autour. Et comme les touches sont très fines, j'ai pas encore trouvé le moyen de nettoyer ce qu'il y a dessous sans les démonter (et j'aimerais éviter, tant qu'à faire) :(

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
29 juillet 2013 à 12:13:53

C'est dingue, hier soir (== cette nuit :hap: ) je regardais les clavier gamer, j'ai bien envie d'en prendre un mais j'arrivais pas à me convaincre, et là ce matin, je vois que ça en parle ici... c'est un signe vois croyez ? :rire:

Ce qui me freine avec les claviers gamer c'est d'une part le prix (ça me fait mal de mettre en 50 et 100€ dans un clavier...), et d'autre par mon scepticisme par rapport à leur intérêt : j'ai toujours eu des doute sur l'avantage qu'ils ont, en jeu, sur un clavier "normal". Ça vaut vraiment le coup ?

Zirkom
Zirkom
Niveau 8
29 juillet 2013 à 12:17:52

Non... enfin, pas selon moi.
Si tu veux un clavier ergonomique, différent et cool, regarde les TypeMatrix. :ok:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
29 juillet 2013 à 12:21:27

Zirkom :d) Oui j'ai déjà longuement hésité à prendre un TypeMatrix, mais là ça me fait clairement chier de mettre autant de fric là dedans... Je ne doute pas de l'efficacité de la chose, mais je me mettrai au TypeMatrix en même temps que me mettrai au Bepo... plus tard :)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
29 juillet 2013 à 12:22:10

Niveau jeu je pourrais pas te dire, mais niveau bureautique, graphisme, code et utilisation quotidienne en général c'est top et ça vaut à mon avis le coup d'y mettre 50 euros (au-delà je trouve ça un peu gros aussi).
C'est très confortable, c'est fait pour être utilisé pendant des heures; avec mon vieux no-name d'il y a dix ans, avec les énormes touches et l'inclinaison de 120° j'avais mal aux poignets après 3 ou 4 heures d'utilisation; là avec celui que j'ai je peux rester dessus 12 ou 13 heures sans la moindre fatigue.
C'est aussi cool pour les touches supplémentaires; en jeu je présume que ça doit être très pratique, mais pour, par exemple, les logiciels type Photoshop, Illustrator, ou même simplement vim, c'est génial parce que tu peux mettre tes macros ou tes raccourcis sur ces touches, et ça gagne un temps fou. Quand je passe sur mon laptop, je suis exaspéré par l'absence des touches "début", "fin", "page up", "page down" et toutes les touches FN, par exemple.

Knakis
Knakis
Niveau 10
29 juillet 2013 à 12:22:58

Plutôt que de prendre un clavier pour joueurs, tu t'achète un clavier mécanique, c'est le top et ça dure vraiment longtemps. D'ailleurs, certains claviers pour joueurs sont des claviers mécaniques.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
29 juillet 2013 à 12:25:00

Le problème des claviers méca c'est que c'est horriblement cher :-(

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
29 juillet 2013 à 12:29:07

Justement, j'adore les claviers mécaniques, pour en avoir essayé un chez un pote (c'était un clavier gamer hors de prix, je sais plus la marque ni le modèle) c'est vrai que c'est génial... mais le prix :malade:

Parce que bon, clairement, si je dois mettre de l'argent dans un bon clavier faut qu'il réponde à plusieurs critères: mécanique, rétro-éclairé (j'ai beau dire que c'est gadget mais ça me manque sur mon nouveau clavier), avec des touches multimedia et surtout, une frappe silencieuse, mais pour avoir tout ça, faut clairement que j'aille taper dans du haut de gamme :(

Knakis
Knakis
Niveau 10
29 juillet 2013 à 12:33:12

Mécanique et frappe silencieuse ça va pas très bien ensemble. M'fin, les neufs sont chères mais ils durent très longtemps, plus de 10 ans. On peut aussi trouver des vieux modèles, ceux des premiers ordi d'IBM je crois pour pas chère.

Après, des touches lumineuses c'est gadget ouais. :noel:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
29 juillet 2013 à 12:36:26

"Mécanique et frappe silencieuse ça va pas très bien ensemble" :d) C'est là tout le problème :hap:

Knakis
Knakis
Niveau 10
29 juillet 2013 à 12:44:25

Ben, tu t'achètes des boules quies, t'es pas à « ça » près non? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2013 à 12:47:00

Bah la base d'un clavier gamer c'est de l'optique et de l'anti-ghosting, après c'est des gadgets plus ou moins utiles. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2013 à 12:49:19

Mais c'est vrai que les méca sont géniaux, par contre le prix quoi, et le bruit pas top. :noel:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
29 juillet 2013 à 12:52:07

Avant d'acheter un clavier mécanique, sachez-le: http://www.legorafi.fr/2013/02/22/faire-du-bruit-en-tapant-sur-ses-touches-de-clavier-ne-rend-pas-le-travail-plus-efficace/ :oui:

Knakis
Knakis
Niveau 10
29 juillet 2013 à 13:26:28

Le Gorafi... J'm'en servirait même pas pour mon fumier :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2013 à 13:34:04

Il n'y a pas de distro du moment, c'est toujours à toi de voir selon tes attentes (et si tu es nouveau sur GNU/Linux, Windows fera l'affaire).
Mageia se démocratise mais je trouve le projet pas encore tout à fait mature (ceci dit il évolue très bien). Fedora et openSUSE, dans le même style, sont des valeurs sûres.
Après si tu veux le must, LA distro universelle de GNU/Linux si l'on devait n'en citer qu'une, tu as Debian.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
29 juillet 2013 à 13:35:59

Avis à ceux qui possèdent déjà un clavier gamer !

Que pensez-vous de ces deux modèles ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00149540.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00113634.html

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
29 juillet 2013 à 13:39:22

Knakis > Ce site est énorme, arrêtes :bave:
Tu sais que les articles sont faux, hein? :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2013 à 13:41:13

liquidus :d) Je connais pas la marque OZONE dans les claviers, mais le Gigabyte a l'air top !
Regarde chez Steelseries/Logitech aussi. :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment