Si un autre système est en UEFI, tu dois installer en UEFI, ouai.
Après j'ai pas non plus vu de différences. Théoriquement on peut avoir accès au système depuis le bios, mais j'ai aucune idée de comment ça marche, autant sous Windows que Linux, et ça m'intéresse franchement pas
Pour le clavier, ouai il est cool, le repose-poignet intégré est bien sympa, juste dommage qu'il soit pas détachable. Y'a 14 touches FN, mais 3 ne fonctionnent pas sous Linux (elles ne renvoient tout simplement aucun code, comme si elles n'existaient pas), F4, F5 et F6.
Les touches sont confortables, et le revêtement est franchement génial, c'est une sorte de truc antidérapant. Ça m'a sauvé les fesses plus d'une fois où j'ai accidentellement renversé un peu de thé dessus, les gouttes "restent" dessus donc c'est facile à nettoyer.
4 niveaux d'éclairage, mais à mon avis seul 2 sont vraiment utiles (éteint et maximum). Ça reste entre les démarrages.
Après on me l'a offert donc j'ai jamais spécialement regardé de claviers, donc je pourrais pas te dire ce qu'il vaut par rapport aux autres de sa catégorie.