caletlog
Justement, je crois que le problème des personnes âgées pour l'accès aux nouvelles technologies est vraiment leurs faibles capacités d'apprentissage.
Il y a quelques temps je pensais acheter un smartphone à ma grand mère.
Elle a très vite compris l'idée du tactile, mais dès qu'il s'agissait de l'utiliser, de se souvenir à quoi correspond quel icône, elle avait soudain beaucoup de mal.
Du coup on lui a acheté un téléphone Senior à clapet, avec les deux boutons sous l'écran comme sur son ancien portable.
Aujourd'hui, lui faciliter la vie ce n'est pas lui faire apprendre quelque chose de plus simple, mais faire qu'elle reste dans ses habitudes.
Du coup maintenant elle a un écran plus grand, des touches plus grandes, mais un fonctionnement identique à ce qu'elle a toujours connu, seul moyen pour qu'elle puisse s'en servir.
C'est à cette occasion que je me suis réellement rendu compte que si son autonomie est encore très bonne (à 92 ans), ses capacités d'apprentissage sont proches du néant...
C'est aussi à cette occasion qu'on l'a passé d'un forfait bouygues à 27€ pour 1h30 d'appel au forfait Free à 2€ pour 2h