si chrome OS a autant de succès que chrome tout court, on devrait pas avoir a trop s'inquiéter.
Après, en tant que débutant sous linux, franchement, ce qu'il manque encore (bien que Ubuntu m'enchante au plus haut point) c'est de la normalisation, (a quand un paquet unique pour toutes les distris?) et des conneries, notamment au niveau du son (coucou la barre de volume qui sert a rien, qui marche pas).
Le jour où tout ça sera réglé, linux prendra vraiment des "parts de marché", et deviendra une alternative a microsoft (et a apple, qui derrière son image branchouille et sympa est 10 fois pire que microsoft)