oui effectivement il faut faire gaffe au conflit d'IP, mais normalement pas de soucis de ce côté là
"Le serveur ne fait ça que s'il reçoit un message de DHCP_RELEASE (aucune idée du vrai nom, celui-ci est grosso-modo celui que tu vois à l'extinction de la machine) du client je suppose."
déosolé, je parlais coté client cette fois^^