CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
22 juillet 2013 à 23:48:43

Non bah en fait c'est bon, laisse tomber, j'ai oublié que j'ai pas la connectique nécessaire sur ma CM...

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
22 juillet 2013 à 23:49:13

Creative fait de bonnes cartes en principe, même les entrées de gamme ne doivent pas être mauvaises (ce sera toujours mieux que la carte son intégrée).

J'avais une Platinum Ex de Creative avant ( http://www.hardware.fr/articles/377-1/sb-digy-platinum-ex.html ), mais elle était à moitié supportée sous GNU/Linux et ne fonctionnait bien que sous XP (c'était la galère pour la faire fonctionner correctement sous 7).
Je trouve que j'ai un meilleur son avec ma carte actuelle et elle fonctione out of the box, mais faut dire que la Platinum Ex était quand même assez vieille.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
22 juillet 2013 à 23:50:05

Tu peux regarder du côté des cartes son USB..

Knakis
Knakis
Niveau 10
23 juillet 2013 à 00:13:51

Dis Caletlog, je survole vite Subtle pour ma Slackware et je me demandais comment je pouvais changer la disposition du clavier.

J'ai essayé avec « loadkeys fr_CH-latin1 » le temps de configurer le tout mais ça ne fonctionne pas. Une solution?

Ah, et y'a pas des outils pour simplifier les gavitées?

Merci.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
23 juillet 2013 à 00:28:51

Comment ça? Le clavier n'est pas géré par Subtle :(
Mais essaye de mettre
setxbmap -layout fr &
dans ton .xinitrc :ok:

Pour les gravités, regarde dans subtle-contrib le programme graviton.rb, ça te lance une application GTK avec un écran divisé en carreaux (10x10); tu sélectionnes les gravités que tu souhaites créer en les traçant avec différentes couleurs, et quand tu quitte ça t'imprime dans le terminal les gravités à écrire dans ton subtle.rb :)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
23 juillet 2013 à 00:30:25

Lord-Valfar :d) J'y jetterai un oeil oui.

Par contre, je vois souvent des casques audios annoncés comme ayant une "carte son intégrée"... c'est à dire ?

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
23 juillet 2013 à 01:23:13

De l'appât client ? :hap: J'ai des doutes sur la qualité audio de ces casques "tout en un" si on peut dire ça comme ça. Mieux vaut une vraie carte son. Surtout qu'un casque, suivant ton utilisation ça n'a pas une super durée de vie (en tout cas moi pas plus de 2 ans, après j'ai souvent un côté avec le son qui marche quand ça lui chante, ou alors en tordant le fil ou en bougeant la tête dans tous les sens :fou: ).

Sinon petite question, j'élimine mes logiciels privateurs et je vis déjà très bien sans Flash depuis plus d'1 semaine, là je viens de passer à nouveau. Sauf que je cale sur un truc pour mon conky, j'ai la température et version de nouveau mais il me manque la fréquence (Mhz) de ma carte et que ça soit avec lm_sensors ou hwinfo je ne trouve rien pour ça. J'ai trouvé la vitesse du ventilo, mais je m'en fou de ça. :(
Au pire j'irai faire un tour sur le chan #nouveau demain soir.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
23 juillet 2013 à 01:30:24

Je me doute que c'est surtout de la pub, oui :)

Non c'est simplement que justement, mon casque est en train de me lâcher (justement un côté qui marche quand ça lui chante :rire: ) donc je dois le changer et j'ai celui-là en vue : https://www.materiel.net/casque-micro-pc/logitech-g230-stereo-gaming-headset-90603.html

Et j'ai remarqué qu'il a justement une de ces fameuses cartes son intégrées, mais je m'en fiche, du moment que j'ai un casque qui tient plus d'un an avec un son correct et le tout confortable ça me va (c'est déjà pas mal en fait :rire: )

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
23 juillet 2013 à 03:27:35

Daagoth :d) Si t'es content, c'est l'essentiel :-p

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
23 juillet 2013 à 08:27:39

Daagoth :d) Tu vas vite déchanter :play:

Knakis
Knakis
Niveau 10
23 juillet 2013 à 10:07:50

@Caletlog: Ca ne fonctionne pas. Par contre en TTY j'ai bien du QWERTZ. M'fin, je vais chercher un peu mieux comment faire. :(

@Daagoth: Windows a un bon avantage, celui de pouvoir changer les drivers "a chaud", mais on pourra le faire avec Wayland je crois.

Linus_tornade
Linus_tornade
Niveau 5
23 juillet 2013 à 10:40:22

Daagoth :d) Ta distribution c'est ubuntu :noel:

Zirkom
Zirkom
Niveau 8
23 juillet 2013 à 11:03:26

Avec Ubuntu, tu vas vites déchanter. :noel:
Retiens bien que Ubuntu n'est PAS GNU/Linux, c'est une distribution parmi tant d'autres, quand il cassera, hésite pas à aller sur Debian/Fedora/LMDE/OpenSUSE. :o))

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
23 juillet 2013 à 11:07:21

T'as bien spécifié les locales et les layouts lors de l'installation? T'as 3 fichiers à modifier, de mémoire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2013 à 11:47:06

Liquidus :d) Tu joues ? Enfin peu importe, fonce plutôt sur le Siberia V2, polyvalent et excellent rapport Q/P. :oui:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
23 juillet 2013 à 12:08:34

Wonderfall :d) Tu oses en douter ? :-p

Bah je sais qu'il a bonne réputation mais je le trouve assez cher (j'ai pas un budget énorme) et surtout... j'aime du tout son design :(

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
23 juillet 2013 à 12:09:15

pas du tout* (de tous les mots fallait que j'oublie celui-là :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2013 à 12:17:47

Tu vas te balader avec un casque razor dans le tramway toi ? Moi c'est réfléchi. :hap:
Et puis quoi 10€ de plus ? :-(

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
23 juillet 2013 à 12:22:05

Je me baladerai pas avec, mais ça n'empêche que je le trouve moche, donc j'ai pas envie de le prendre s'il me plait pas.
J'ai souvent tendance à préférer le côté pratique au côté beau, mais quand j'ai le choix (ce qui est le cas) je préfère prendre pratique ET beau :-p

Sinon, oui c'est vrai que je suis pas à 10€ près :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2013 à 12:24:37

Qqqquoi ? :hap:
Bah son design est simple, mais bon. :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation