De l'appât client ?
J'ai des doutes sur la qualité audio de ces casques "tout en un" si on peut dire ça comme ça. Mieux vaut une vraie carte son. Surtout qu'un casque, suivant ton utilisation ça n'a pas une super durée de vie (en tout cas moi pas plus de 2 ans, après j'ai souvent un côté avec le son qui marche quand ça lui chante, ou alors en tordant le fil ou en bougeant la tête dans tous les sens
).
Sinon petite question, j'élimine mes logiciels privateurs et je vis déjà très bien sans Flash depuis plus d'1 semaine, là je viens de passer à nouveau. Sauf que je cale sur un truc pour mon conky, j'ai la température et version de nouveau mais il me manque la fréquence (Mhz) de ma carte et que ça soit avec lm_sensors ou hwinfo je ne trouve rien pour ça. J'ai trouvé la vitesse du ventilo, mais je m'en fou de ça. 
Au pire j'irai faire un tour sur le chan #nouveau demain soir.