CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
21 juillet 2013 à 13:42:47

Muarf, j'aurais mieux fait de me pendre le jour où j'ai passé mon laptop sous Jessie :hum:
Là je suis bloqué, j'ai 98 mises à jours qui s'accumulent, mais je peux pas les faire parce que deux paquets sont en état critique (marqué comme corrigé dans une version donnée, la version de Sid), mais je peux pas non plus les bloquer avec aptitude hold, parce que ce sont des nouveaux paquets à installer automatiquement... :hum:

Et la situation s'est aggravée pour Sid, j'ai des conflits et des bugs critiques dans tous les coins si je veux y passer. Merde, j'ai fait une connerie avec apt (j'en doute fort) ou Debian est si instable en ce moment? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2013 à 14:03:40

Ouais et avec les configs de subtle sur dotshare c'est juste énorme. :bave:
Simple, ergonomique, élégant. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2013 à 14:05:04

Sans parler de Ruby qui a une syntaxe objet simple à comprendre et agréable à écrire. Je vais même délaisser Python pour l'occasion !

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
21 juillet 2013 à 14:53:03

Je comprends d'ailleurs pas que ce WM soit si peu connu et populaire, vu ce qu'il offre et la facilité déconcertante avec laquelle il l'offre.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
21 juillet 2013 à 16:07:40

Bon allez je tente la config d'xmonad. Je pige rien mais ça va bien venir :o))

(WTF Haskell, les virgules de fin de ligne se mettent... au début de la ligne suivante? :doute: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2013 à 16:18:44

Haskell est très particulier, on est plus dans une syntaxe à la C.

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
21 juillet 2013 à 16:34:01

http://korben.info/les-forums-dubuntu-pirates.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+KorbensBlog-UpgradeYourMind+%28Korben%27s+Blog+-+Upgrade+Your+Mind%29

PTDR

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
21 juillet 2013 à 17:03:48

Deso j'ai une page de retard :hap:

Wonderfall :d) j'ai essayé de un kernel linaro (celui de motley), j'ai trouvé ça mal optimisé par rapport au franco Kernel.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
21 juillet 2013 à 18:30:27

Bon bah ça avance bien ma config xmonad, c'est pas si monstrueux tout compte fait. Heureusement que l'indentation du haskell est libre! :o))

Sinon, à ceux qui l'ont utilisé: j'arrive absolument pas à trouver quelle commande mettre en raccourci pour avoir "next/previous workspace", plutôt que de devoir aller sur chaque workspace par son numéro... quelqu'un sait comment faire?

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
21 juillet 2013 à 18:51:33

Assure toi d'avoir xmonad contrib d'installer et regarde ici :d) http://xmonad.org/xmonad-docs/xmonad-contrib/XMonad-Actions-CycleWS.html

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
21 juillet 2013 à 18:55:02

Ah c'est parfait, merci!

Ils ont une de ces docs xmonad, c'est impressionnant :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2013 à 19:55:59

Ly-Kun :d) Bah ce toolchain optimise en théorie beaucoup mieux.
Après ça dépend de beaucoup de choses.

Moi je compile avec Linaro au possible. En fluidité, c'est dur de ressentir une différence, et en benchmark la différence est là. Pour une optimisation, moi, je prends. :-p

J'utilisais franco sur ma N7, et mon Gnex bien avant, plus maintenant, ça manque sacrément d'options, nombreux de mes scripts prennent pas entièrement.
Fancy sur Gnex, rien de mieux, ils viennent de créer des profils de latence pour la DRAM, et sur N7 j'ai pas encore trouvé mon bonheur, juste une AOSPA simple compilée en Lina.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
21 juillet 2013 à 21:11:57

Oui catelog, elle est vraiment bien la doc.
Xmonad est à mon avis le tiling le plus complet. On trouve vraiment tout et n'importe quoi dans xmonad-contrib si un truc n'est pas dispo dans l'installation par défaut.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
21 juillet 2013 à 21:15:13

Lord-Valfar :d) http://packages.debian.org/experimental/systemd :bave:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
21 juillet 2013 à 21:37:41

Nom de dieu, ça fait 3h que je suis sur la status bar, pas moyen d'avoir un dzen correct, merde! Tout ce que j'ai réussi à faire c'est avoir la barre du haut, mais vide, sans même les workspaces alors qu'apparemment ils devraient être pipées depuis xmonad tout seuls :hum:

C'est franchement cool mais si je dois en chier autant pour une bête statusbar je sais pas si ça vaut le coup ><

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2013 à 21:52:21

Ah cool, la Xonar DS fonctionne avec ALSA, je vais la prendre. J'aurai bien une différence avec le chipset de ma Z77 ?

Les patins de ma MX518 lâchent, j'ai pensé à la G500, bonne évolution hardware mais même style. Les macros sont configurables là aussi ?
Par la même occasion je vais prendre un bon clavier logitech rétro-éclairé, au moins ça change de mon Razer que je ne peux plus supporter pour des questions d'éthique. :hap:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
21 juillet 2013 à 21:59:24

Tu verras une différence seulement si tes enceintes/casques est pas daubé.

C'est pas le seul critère mais, un bon rapport signal sur bruit te permet de te faire une idée de la qualité de ton matos (appelé S/N ou SNR par les constructeurs)

J'ai une Sound Blaster X-Fi Fatality Champion sur mon PC fixe sous W7 et c'est du bon son pour le jeu :bave:

Pour l'audio c'est plus de la Xonar qu'il faut chercher mais j'en ai jamais testé.

Pour mon pc portable sous GNU/Linux, je me contente du chipset intégré :hap: et d'un casque usb

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
21 juillet 2013 à 22:14:15

Ah c'est bon, j'ai réussi à faire fonctionner cette saloperie de dzen2 avec xmonad. J'ai pas compris, j'ai juste copié/collé des configs, je verrais demain pour configurer tout ça.

Allez, ce soir, un peu de Game of Thrones! Le tome 2 :bave:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
21 juillet 2013 à 22:16:38

catelog: T'as essayé avec xmobar ?

Ce lien :d) http://www.haskell.org/haskellwiki/Xmonad/Config_archive/John_Goerzen%27s_Configuration
(Numéro 4 spécifiquement) m'avait bien aidé quand j'avais configuré xmobar.

Apiphobe: Certains se sentent peut-être plus "safe" de lire un peu d'explications sur un truc qu'ils ne connaissent pas du tout avant de se lancé dedans.
Mais oui, je crois aussi que la majorité des tutoriels sont inutile.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
21 juillet 2013 à 22:17:06

Ah, c'est déjà ça alors. :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet