Bah perso je suis assez à cheval sur les valeurs du libre, mais là je m'autorise une exception, le seed c'est vraiment chiant. Je laisse évidemment quand je suis pas sur le pc, genre en téléchargement de nuits, mais guère plus, ça bouffe trop la bande passante. Et si je limite à un débit raisonnable, ça met des jours.
D'autant plus que je télécharge beaucoup de livres (pdf, epubs, ...) par rapport aux films et musiques (puisque je télécharge une discographie ou un film de temps en temps, genre une fois par mois), et je sais pas si t'as déjà téléchargé des livres sur piratebay, mais ça, personne n'en veux. La plupart du temps y'a un seul seeder (sauf pour les trucs à la mode style Hunger Games, Game of Thrones ou SdA évidemment), c'est l'auteur qui laisse tourner, et dès que t'as finis y'a plus aucun pair de connecté, et t'en as pour 3 mois avant qu'un autre gus passe par là 