CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
19 juillet 2013 à 16:00:13

Han, moi c'était mon frère quand on partageait la box... il était incapable de comprendre que non, tous lag dans ses jeux idiots ne venaient pas forcément de moi...
Et comme il est incapable de sécuriser ses torrents pour faire du p2p illégal, il est bloqué sur du lien direct à 50ko/s, donc il en lance 15 à la fois ("c'est du 50ko/s, ça peut pas te faire lagguer!" :honte: ), mais pète son câble si je me ramène avec un torrent à 3mo/s :hum:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
19 juillet 2013 à 16:02:59

J'ai honte, mais j'ai un script qui supprime tous les torrents quand ils sont terminés, et des réglages qui empêchent de seeder pour pas brider la connexion...
Mais je prends presque que du pirate bay, donc aucun tracker et pas de ratio :content:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
19 juillet 2013 à 16:16:18

First World Problems :noel:

Les virus sur les torrents c'est quand même génial sous Linux... un des gros plus pour moi, je me fais beaucoup moins chier à chercher des avis, lancer des scans dans tous les sens, etc... la dernière fois j'avais un exécutable planqué dans un pdf (donc le torrent me disait que c'était un pdf), mais que thunar me montrait avec l'icône des exécutables windows parce qu'il a lu l'entête (et de toute façon j'aurais pas pu l'exécuter :rire: ).
Ou plus récemment, une tarbomb dans le .rar d'un film... le truc-du-kernel-dont-j'oublie-toujours-le-nom qui permet de terminer un processus qui fork trop de fois l'a tué tout seul avant que je m'en aperçoive :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2013 à 16:36:05

Vous utilisez quel client ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
19 juillet 2013 à 16:47:28

Pareil, rtorrent. Aucun autre client ne lui arrive à la cheville, niveau fonctionnalités.

Apiphobe > je connais pas ça, mais une tarbomb c'est un fichier compressé qui va "exploser" en plein de processus qui vont remplir le disque tout en monopolisant table des processus et ressources de la machine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2013 à 17:52:08

J'ai toujours peur des torrents :peur:

Sous windows, j'utilise celui d'Opera, et Transmission sous GNU :oui:

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
19 juillet 2013 à 17:53:16

Transmission, mais ça déconne à moitié parfois donc plus maintenant.

Vuze, trop lourd.

Là j'utilise Deluge et il marche nickel pour moi. J'essaierai peut être r torrent. :noel:

C'est vrai que pour les "virus" c'est rassurant d'être sur Debian, on se pose moins de questions :noel:

par contre ce n'est pas cool de pas seeder :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2013 à 17:57:37

Je seed toujours :oui:

Sharing for privacy and freedom :cute:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
19 juillet 2013 à 18:15:46

Ne pas seeder (au minimum un ratio de 1) = Ne pas partager = Tout le contraire des valeurs du libre.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
19 juillet 2013 à 18:23:14

Bah perso je suis assez à cheval sur les valeurs du libre, mais là je m'autorise une exception, le seed c'est vraiment chiant. Je laisse évidemment quand je suis pas sur le pc, genre en téléchargement de nuits, mais guère plus, ça bouffe trop la bande passante. Et si je limite à un débit raisonnable, ça met des jours.

D'autant plus que je télécharge beaucoup de livres (pdf, epubs, ...) par rapport aux films et musiques (puisque je télécharge une discographie ou un film de temps en temps, genre une fois par mois), et je sais pas si t'as déjà téléchargé des livres sur piratebay, mais ça, personne n'en veux. La plupart du temps y'a un seul seeder (sauf pour les trucs à la mode style Hunger Games, Game of Thrones ou SdA évidemment), c'est l'auteur qui laisse tourner, et dès que t'as finis y'a plus aucun pair de connecté, et t'en as pour 3 mois avant qu'un autre gus passe par là :o))

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
19 juillet 2013 à 18:39:30

La bande passante on s'en fou un peu, sauf quand je joue (sur console) j'ai pris l'habitude de mettre le PC en veille.

Perso j'ai la fibre, donc aucun problème de ratio. Même des fois j'up plus vite que ce que je reçois. :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
19 juillet 2013 à 18:44:14

Oulah moi je m'en fout pas de la bande passante, j'ai que l'adsl. Si j'ai 18mbps en dl (mais évidemment jamais atteint en torrent, j'ai jamais dépassé 4mo/s), j'ai 0.70 en upload, donc j'en ai pour des heures pour avoir un ratio neutre. Et je sais pas comment ça marche, mais 50ko/s en upload en torrent me fait plus ramer qu'1mo/s en téléchargement torrent :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
19 juillet 2013 à 18:51:39

Skype :malade:
Steam :malade: :nonnon:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
19 juillet 2013 à 18:57:08

Faut faire attention : mbps =/= mo/s

18mbps, normalement tu divises par 8 pour avoir des mo/s, donc réellement ça doit te faire du 2.25mo/s. Après c'est possible d'avoir des pointes de vitesse au dessus.

Perso, je dl pratiquement qu'en torrent, et en moyenne je suis à 8-10mo/s autant en up qu'en down.
Après en dl sur un serveur, par exemple UrbanTerror sur un serveur d'Arch, j'ai eu une vitesse moyenne à 15mo/s.
Et quand j'update mes dépôts ou pour des téléchargements de librairies ou autres petits fichiers, j'ai même eu plusieurs fois des pointes à plus de 90mo/s. :hap:

Télécharger en torrent c'est plus "écolo" :hap: et puis même parfois ça va plus vite que de télécharger sur un ftp (par exemple pour l'iso d'une distro).

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
19 juillet 2013 à 19:15:29

Lord-Valfar Voir le profil de Lord-Valfar
Posté le 19 juillet 2013 à 18:15:46 Avertir un administrateur
Ne pas seeder (au minimum un ratio de 1) = Ne pas partager = Tout le contraire des valeurs du libre.

C'est carrément impossible de seeder avec un ratio de 1 pour ceux qui ont des limites d'upload/download comme moi. :(
Je veux bien seeder autant que je download, mais si je fais ça, ça "mange" mon quota du moins deux fois plus vite. :(
M'enfin, je seed toujours un peu, même si c'est pas jusqu'à un ratio de 1. :(
En changeant de sujet, tu n'as pas reçu de réponse de Meat par mail ?

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
19 juillet 2013 à 19:18:52

Non, toujours pas de réponse. Mais t'inquiètes, dès que j'ai son message je donnerai des news direct.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
19 juillet 2013 à 19:46:36

D'accord, c'est cool. :oui:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
19 juillet 2013 à 20:16:01

Que nenni, c'est pour voir si tu suivais :oui:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
19 juillet 2013 à 20:28:43

"CALvin ET LOGan" en compressé, mon frère et moi :o))

Je te demande pas, toi je sais que c'est parce que t'as peur des apis :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2013 à 20:36:08

Calvin ? :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment