Bonjour
Petite question pour m'aider dans ma quète de la connaissance informatique
Je suis en train de configurer un serveur dhcp avec dhcp3-server et je regarde les différentes options. Je n'ai pas trouvé d'explication dans le man , donc je poste ici : il existe un mode "authoritative" pour un serveur dns. En gros si ce mode est désactivé, cela demande au serveur client d'attendre un bail dhcp du serveur authoritative je crois.
Dans l'optique d'avoir 2 serveurs dhcp, j'ai compris qu'il fallait configuré les serveur avec une option "failover" pour faire ca bien (on attribut une plage d'ip à chaque serveur en mode authoritative si j'ai bien suivis).
Si on fait ca sans chercher à comprendre : on mets 2 serveurs pour le réseau local en mode authoritative, que se passe-t-il : le client est servit par le serveur plus rapide je suppose non ? Cela peut-il créer des conflits à un certain moment ? Quel sont les risques (augementation du trafic réseau , ... ?) ?
Sinon autre question pour un client dhcp : idown eth0 && ifup eth0 ne semble pas réinitialiser cmoplètement le bail dchp, c'est normal (l'adresse ip précédente semble rester en cache) ?