CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

godrik
godrik
Niveau 30
25 juin 2009 à 00:42:48

Je me suis un peu documente pendant un temps. Mais je ne m'y connait pas plus que ca. demande toujours.

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 juin 2009 à 13:03:12

Je t'embêterai sur l'irc je pense.

La question c'est : quelle licence utiliser pour les programmes développés par notre équipe(-projet inria) sachant qu'on veut d'une part permettre à des industriels d'utiliser notre code, et d'autre part leur permettre de le remanier selon leur besoin ?

lockless
lockless
Niveau 5
25 juin 2009 à 14:51:47

BSD ?

Dargor
Dargor
Niveau 10
25 juin 2009 à 15:05:51

J'allais le dire :(

Sinon tout le monde ne traine pas (plus) sur IRC :-(

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 juin 2009 à 16:08:07

J'avais l'intention de poster un résumé ici. C'est juste que "je" ai des besoins un peu particulier et que c'est plus rapide d'en parler sur un chan irc que de poster 50 messages.

Avec rouliass, on est arrivé à la conclusion que BSD pourrait convenir. Il faudrait quand même une garantie que l'équipe soit citée quelque part si l'industriel redistribue une version améliorée du code initial. Sinon, il y a les licences CeCill-B et Cecill-C ( http://fr.wikipedia.org/wiki/CECILL ).

Dargor
Dargor
Niveau 10
25 juin 2009 à 16:22:46

Il faudrait quand même une garantie que l'équipe soit citée quelque part si l'industriel redistribue une version améliorée du code initial

Y'a bien la license BSD avec clause de publicité, mais c'est pas compatible avec la vision du "libre" de certains :(

godrik
godrik
Niveau 30
25 juin 2009 à 16:32:32

J'aurais dit bsd aussi, il y a peut etre la license apache qui pourrait convenir (elle derive de la bsd je crois). Sinon, a l'INRIA, il y a des avocats. C'est a eux qu'il faut demander.

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
25 juin 2009 à 23:00:27

Il me semble que dans la BSD, le nom des auteurs initiaux doit apparaître. Y'a juste que comme tu peux distribuer du code fermé à partir de sources BSD, c'est pas évident de vérifier que cette règle soit bien respectée.

Sinon, question bête, ça se passe où l'irc ? (j'avais déjà demandé et on m'avait dit #debian-fr ou qqch comme ça, mais sur quel serveur ?)

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 juin 2009 à 23:02:30

irc.deblan.fr :d) attention, c'est deb*L*an avec un L comme Lucie.

Le salon principal est #general, mais pour causer linux, va sur #linux.

[Soki]
[Soki]
Niveau 17
02 juillet 2009 à 18:41:51

Chris_27 > Je n'arrive pas à me connecter sur l'irc, j'ai pourtant bien rentré : irc.deblan.fr avec un L.

[Soki]
[Soki]
Niveau 17
02 juillet 2009 à 21:17:35

Ah c'est bon je viens de trouver, sa marche impec.

sd460
sd460
Niveau 10
04 juillet 2009 à 11:15:38

Bonjour :)

Petite question pour m'aider dans ma quète de la connaissance informatique :)

Je suis en train de configurer un serveur dhcp avec dhcp3-server et je regarde les différentes options. Je n'ai pas trouvé d'explication dans le man , donc je poste ici : il existe un mode "authoritative" pour un serveur dns. En gros si ce mode est désactivé, cela demande au serveur client d'attendre un bail dhcp du serveur authoritative je crois.
Dans l'optique d'avoir 2 serveurs dhcp, j'ai compris qu'il fallait configuré les serveur avec une option "failover" pour faire ca bien (on attribut une plage d'ip à chaque serveur en mode authoritative si j'ai bien suivis).

Si on fait ca sans chercher à comprendre : on mets 2 serveurs pour le réseau local en mode authoritative, que se passe-t-il : le client est servit par le serveur plus rapide je suppose non ? Cela peut-il créer des conflits à un certain moment ? Quel sont les risques (augementation du trafic réseau , ... ?) ?

Sinon autre question pour un client dhcp : idown eth0 && ifup eth0 ne semble pas réinitialiser cmoplètement le bail dchp, c'est normal (l'adresse ip précédente semble rester en cache) ?

:merci:

sd460
sd460
Niveau 10
04 juillet 2009 à 11:16:51

et désolé pour les fautes d'orthographe (et le double post par la même occasion :) )

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 juillet 2009 à 15:16:18

Pour dhcp3-server, j'en sais fichtre rien. Il doit y avoir un manuel sur l'adiministration réseau sous Debian sur le site officiel. Si tu ne trouves vraiment pas, redemande et j'essaierai de mettre la main dessus. :-)

« Sinon autre question pour un client dhcp : idown eth0 && ifup eth0 ne semble pas réinitialiser complètement le bail dchp, c'est normal (l'adresse ip précédente semble rester en cache) ? » :d) pourquoi cela devrait-il réinitialiser un bail ? :question: Dans ce contexte, cette commande c'est comme débrancher/rebrancher le câble ethernet. ça n'engendre pas de renouvellement de bail à ma connaissance.

sd460
sd460
Niveau 10
04 juillet 2009 à 17:00:02

"Pour dhcp3-server, j'en sais fichtre rien. Il doit y avoir un manuel sur l'adiministration réseau sous Debian sur le site officiel."

:d) Ok je vais chercher ca à l'occasion alors.

"ça n'engendre pas de renouvellement de bail à ma connaissance. "

:d) ok alors je vais reposer ma question différement : comment réinitialiser le bail dhcp en virant le cache (comme l'ancienne adresse IP) :question:

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 juillet 2009 à 17:08:23

Le serveur ne fait ça que s'il reçoit un message de DHCP_RELEASE (aucune idée du vrai nom, celui-ci est grosso-modo celui que tu vois à l'extinction de la machine) du client je suppose.

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
04 juillet 2009 à 21:22:30

Pour la question des conflits, le problème que tu peux rencontrer, c'est que 2 machines aient la même IP sur le même réseau, et ça, c'est pas acceptable pour OSI.

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 juillet 2009 à 21:51:42

Mais deux chieurs peuvent utiliser la même ip fixe. :(

godrik
godrik
Niveau 30
04 juillet 2009 à 23:57:52

oui, et ca fout un bordel incroyable dans le routage. On a eu un soucis comme ca au labo, le serveur DHCP etait mal configure et donnait la meme IP a deux machines differentes. Le bordel que ca a foutu. :)

godrik
godrik
Niveau 30
05 juillet 2009 à 01:02:46

J'ai vu que dans la fac, il n'y avait pas d'information sur les scanner.
Le projet principale pour ces peripherique est sane et une liste des peripherique compatible est disponible ici : http://www.sane-project.org/sane-mfgs.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment